toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Vatican inquiet, une Bible trouvée en Turquie affirme que « Jésus n’a pas été crucifié »


Le Vatican inquiet, une Bible trouvée en Turquie affirme que « Jésus n’a pas été crucifié »

Une Bible trouvée en Turquie inquiète le Vatican. Vérité ou fake news colportée par les turcs, et les islamistes ?

La Bible vieille de près de 1 500 ans trouvée en Turquie prétend que Jésus n’a pas été crucifié. Située en Turquie, la Bible, écrite il y a plus de 1 500 ans, inquiète le Vatican.

Cette préoccupation vient du fait que la Bible trouvée contient l’évangile de Barnabas, l’un des apôtres de Jésus-Christ, qui a voyagé avec l’apôtre Paul. Bien que le livre ait été trouvé en 2000, il est actuellement gardé secret au musée d’ethnographie d’Ankara. Les pages du livre, écrites sur cuir en araméen, la langue de Jésus, sont assombries par le temps. Selon les informations obtenues, des experts ont examiné le livre et affirmé qu’il était original.

L’administration religieuse de Téhéran insiste sur le fait que le texte montre que Jésus n’a pas été crucifié et n’était pas le fils de Dieu. Le livre indique également que Jésus est monté au ciel vivant avant la crucifixion, tandis que Judas Iscariot a été crucifié à sa place.

Le Vatican a exprimé sa préoccupation face à la divulgation du livre et a demandé aux autorités turques d’examiner son contenu dans l’Église catholique avec des experts de l’Église catholique. On pense que l’église catholique de la cathédrale d’Iznik a supprimé une copie de la Bible et a peut-être supprimé certaines parties, notamment l’évangile de Barnabas.

OUBLIÉ DANS LE PALAIS DE JUSTICE

Une Bible vieille de 1500 ans a été retrouvée au palais de justice d’Ankara. Hz. La Bible historique, écrite en alphabet araméen et syriaque, à laquelle Jésus a donné ses premiers conseils, a été transférée au musée d’ethnographie d’Ankara sous la surveillance de la police. Alors que la valeur de la Bible, qui s’est révélée être conservée au Palais de justice pendant 8 ans, était estimée à 40 millions de lires, le pape avait demandé un examen et des recherches sur la Bible.

A ÉTÉ RAMENÉ AU MUSÉE D’ETHNOGRAPHY

La Bible avec une histoire de plus de 1500 ans, dont la valeur est estimée à 40 millions de lires, a émergé au palais de justice d’Ankara. La Bible, qui était conservé dans les dépôts du Palais de la justice, a été remise au Musée d’ethnographie par décision de justice, accompagnée de la police et d’une voiture de fonction. Les études ont révélés que la Bible appartenaient aux Assyriens.

Retrouver dans les années 2000

De plus, la Bible, qui a été saisie à un gang dans la région méditerranéenne en 2000 dans le cadre de l’opération de contrebande, conserve sa texture historique et porte de nombreuses traces de l’époque. Alors que la police a ouvert une enquête pour savoir si une copie de la Bible avait été emportée, sa copie peut trouver des acheteurs de 3 à 4 millions de lires. Pour rappel, les les membres du gang étaient jugés par le tribunal local et que les peines prononcées par le tribunal étaient approuvées par la Cour suprême. C’est dans ce cadre que la Bible avait été déposé dans le dépôt avec les autres pièces de l’affaire.

AUTORISATION DEMANDÉE DU VATICAN

Suite à la découverte de l’affaire, le Vatican, qui est sensible aux Bibles historiques, avait une demande de pouvoir examiner la Bible saisie. En fait, il est intéressant de noter que la Bible est écrite en alphabet araméen et syriaque car cette langue est considéré comme la langue de Jésus. Dans le monde d’aujourd’hui, la langue n’est parlée que dans un village près de Damas en Syrie.

Ramazan Calli

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Le Vatican inquiet, une Bible trouvée en Turquie affirme que « Jésus n’a pas été crucifié »

    1. Malcolm Ode

      Quand on se trompe soi-même en se mentant effrontément, on jubile de se conforter avec d’autres mensonges, trop content de réunir tout ça dans un coran sans fondement, sans esprit et sans âme : il y en a dont le «fond de commerce» est de prêcher contre l’Esprit.

      Quand une religion comme l’islam est davantage préoccupée dans ses écrits à dénigrer puis à attaquer physiquement d’autres religions comme le judaïsme et le christianisme plutôt qu’à préparer les âmes à rencontrer Dieu, on peut être sûr d’une seule chose : elle vient du DIABLE pour nous égarer, nous diviser, nous confronter et tenter de nous vaincre.

      Les Écritures nous sont pas un but, mais un moyen. Tout l’inverse de l’islam.

    2. limone

      c’est la mode aujourd’hui a chacun le sien
      jusque au mois d’avril c’est l’évangile
      selon macron sauf décès !

    3. alauda

      Article trop marrant, écrit par un éminent spécialiste des estimations sur le marché des manuscrits.
      🙂

      Le nom du journaliste naviguant ici entre Ankara et Téhéran apparaît dans la page Google, en raison de publications diverses et variées sur Instagram, FB, Twiter, Youtube, tick-tock et bon nombre d’autres adresses. Si c’est le même personnage, il est vraiment très prolifique en publication sérieuse et scientifique.

    4. robert davis

      Personnellement et intuitivement bien sûr puisque je n’ai aucune preuve particulière je serais tenté de croire en cette version d’abord parce que les turcs ne sont pas assez savants pour faire ce genre de faux les cathos assez menteurs pour occulter la vérité et finalement parce que toute l’Histoire de Jesus s’emboitait trop bien dans l’antisémitisme de l’eglise…

    5. robert davis

      On voit bien même encore actuellement ce que vaut l’eglise et le pape antisémite, anti chrétien etc au moindre changement de direction du vent! Je sais que ce ‘est pas le moment de critiquer l’eglise qui est déjà suffisamment en butte aux mus mais ce pape de m. est si detestable qu’il me ferait dire des choses désagréables!

    6. Franky

      Un « évangile » étrangement conforme à la vison islamique. Pour les musulmans, Jésus est un prophète qui annonce l’arrivée de mahomet et il n’est jamais réussité.

    7. hennebj

      Bien ; sachons raison garder et examiner ce texte…

      L’article est très mal traduit, et, avec ses incohérences en devient quasiment illisible.
      Alors, le plus urgent est de savoir qui, quand, comment, à propos de la découverte.
      Ensuite, et ensuite seulement, viendront les commentaires.

      D’autre part, il y a prequ’autant d’évangiles que de morceaux de la « Vraie Croix »… Ce qui laisse dubitatif…

    8. Pinhas

      Et la Terre est plate ? Nonnnnnn !
      Ben si puisque c’est les muz qui le disent .
      A l’époque de Jésus les romains crucifiaient à tour de bras .
      Des kilomètres de croix le long des chemins .
      Non bien sûr nous n’étions pas la pour vérifier cela .
      La conviction personnelle de chaque individu est respectable à partir du moment où elle ne vient pas endoctriner et polluer celle des autres .

    9. Slam

      La religion d’amour prône le jihad c’est à dire le mensonge, l’esclavage, l’assassinat… des non musulmans. Quoi de plus normal que les adeptes de cette secte trouvent une bible mensongère. Le mufti du Vatican devrait se préoccuper des chrétiens qui meurent en terre d’Islam plutôt que des migrants musulmans qui envahissent l’Europe comme ceux qu’il ramène dans ses bagages dès qu’il en a l’occasion. Les chrétiens sont en train de connaître le sort réservé aux juifs par l’islam qui se répand comme une lèpre. Seuls les Chinois semblent avoir compris, même si leurs méthodes radicales semblent directement inspirées du coran

    10. Slam

      La religion d’amour prône le jihad c’est à dire le mensonge, l’esclavage, l’assassinat… des non musulmans. Quoi de plus normal que les adeptes de cette secte trouvent une bible mensongère. Hitler Dogan a trouvé un nouveau concept mensonger, lui qui n’a aucune morale ni humanité a l’égard des âtres humains qui ne sont pas de sa secte.
      Le mufti du Vatican quant à lui devrait se préoccuper des chrétiens qui meurent en terre d’Islam et même en Occident plutôt que des migrants musulmans qui envahissent l’Europe comme ceux qu’il ramène dans ses bagages dès qu’il en a l’occasion. Les chrétiens sont en train de connaître le sort réservé aux juifs par l’islam qui se répand comme une lèpre. Seuls les Chinois semblent avoir compris le danger, même si leurs méthodes sont si radicales qu’elles semblent directement inspirées du coran.

    11. Moka

      Et ils pensent vraiment que cette révélation mensongère de cette bible falsifiée ébranlera le monde chrétien .L ‘ islam qui une secte satanique, un mensonge prône la mise à mort des non musulmans, en plus de vénérer un faux prophète comme mohamet qui était pédophile, violeur, assassin ,voleur, nécrophile ,…

    12. alauda

      D’après la vidéo à 8’45 précises, la date de composition figure sur la page visible, ainsi traduite : « en l’année 1500 du Seigneur ».
      Sont mentionnés aussi les copistes : des moines de Ninive.

      La croix d’or en revanche est reconnaissable : l’administration religieuse de Téhéran peut donc sur ce point aller se rhabiller. Son interprétation selon laquelle « Jésus n’a pas été crucifié » ne tient pas la route devant le symbole.

      La ville antique assyrienne fut localisée par les archéologues du XIXe s. dans un quartier de Mossoul. Au IXe s. l’évêché nestorien de Ninive est absorbé par Mossoul. A quel moment du Moyen-âge, une mosquée prend la place de l’ancien monastère chrétien ? Difficile à trouver. On pourrait imaginer que ce manuscrit vient de là.

      Je ne suis pas assez férue de théologie pour tenter de comprendre les querelles théologiques du christianisme au fil des conciles, en particulier des premiers. Le nestorianisme a été condamné comme hérésie au concile d’Éphèse (3ème concile, en 431). Mais son influence s’est exercée sur des églises orientales durant tout le Moyen-Âge, voire même perdure jusqu’à nos jours. Khadija, première épouse de Mahomet, comptait dans sa famille un oncle (ou un cousin, selon) qui était nestorien.

      Une bible de 15 siècles se raccorde bien à Nestorius (né vers 381 — mort en 451), patriarche de Constantinople pendant trois ans. A ceci près qu’entre la première rédaction et le document qu’on a sous les yeux, il s’est probablement passé un millénaire. Cela en fait des copistes, des copistes vivant qui plus est dans un autre univers culturel que celui du Ve s… Erreurs, coquilles, obscurités… Aucun texte n’échappe à l’interprétation.

    13. brouchot

      imposture l agneau immolé avant la fondation du monde est qui alors ? les sacrifices d agneau prefigurait le sacrifice de CHRIST (sans effusion de sang pas de pardon des pechés (hebreux) si JESUS est pas mort puis réscucité alors notre foi est vaine comme le dit l apotre paul (saul ) lui meme a était confronté témoins directe comme les apotres l ont vu 40 jours et une foule de cinq cent personnes les propheties de a bible dont JESUS en a accomplis 300 tout ca ont en fait quoi? un evangile du diable qui est sortit d une grotte sombre? vu l accomplissement des propheties debut de la marque de la bete juste un exemple qui est sous nos yeux et tout le reste ce serait pas accomplis? que si lont vous annonce un autre évangile qu il soit anatheme (voué a l enfer) le livre de jean l apotre révélé de surcroit par JESUS a un ange puis directement en personne a jean qui a connu JESUS ajoute inspiré de DIEUlivre( apocalypse) que celui qui ajoute ou retranche de ce livre subira les fléaux décrit a l intérieur L ALPHA ET L OMÉGA gloire a DIEU MERCI seigneur jesus D AVOIR PAYÉ A LA CROIX POUR CEUX QUI CROIERONT EN TOI L AGNEAU QUI OTE LE PÉCHÉ DU MONDE MARANATHA VIENS SEIGNEUR JESUS AMEN

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    667 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap