toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La stratégie de Macron pour les présidentielles : faire peur aux Français avec le Covid pour imposer le vote par correspondance… supprimé en 1975 en raison de fraudes massives


La stratégie de Macron pour les présidentielles : faire peur aux Français avec le Covid pour imposer le vote par correspondance… supprimé en 1975 en raison de fraudes massives

Sous prétexte de crise sanitaire, le ministre de l’Intérieur a sollicité le Conseil constitutionnel pour discuter des modalités de scrutin de l’élection présidentielle. Le vote par correspondance pourrait être une solution avancée par la macronie.

Selon une information du Parisienle ministre de l’Intérieur a sollicité le Conseil constitutionnel à propos des élections présidentielles. Gérald Darmanin est en charge de l’organisation des élections. C’est donc lui qui a décidé de prendre contact avec Laurent Fabius pour « discuter des modalités de scrutin dans le contexte sanitaire« .

Si l’épidémie s’affole et que les Français ne peuvent se déplacer dans les bureaux de vote, le vote par correspondance sera peut-être une option avancée. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Ce premier mode de suffrage avait été introduit en France en 1946, puis supprimé en 1975, du fait, selon le gouvernement de Jacques Chirac à l’époque et de Matignon aujourd’hui, d’un nombre important de fraudes.

Source RTL

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “La stratégie de Macron pour les présidentielles : faire peur aux Français avec le Covid pour imposer le vote par correspondance… supprimé en 1975 en raison de fraudes massives

    1. alauda

      Sous prétexte de crise sanitaire, c’est le pass vaccinal qui va se mettre en place, selon le calendrier qui a été retardé cet été.

      L’ingénierie du consentement a été fort bien expliqué voilà un bon siècle. La démocratie…

    2. limone

      c’est exactement ça le pire c’est que son plan
      fonctionne a un point les français n’ose même plus
      sortir pour faire le réveillon ils ont peurs de mourir
      le mieux c’est d’en rire du moins en ce qui me concerne

    3. Cyrano

      C’est pas si vieux 1975, nombreux sont ceux qui comme moi se souviennent des fraudes électorales… Faut dire que je n’ai pas la mémoire courte.

    4. Jean-Francois Morf

      Il empêche systématiquement les chrétiens de fêter Noël et nouvel-an, mais jamais les mahométans de faire du ramdam à ramadan! Combien reçoit-il de millions du Qatar?

    5. alauda

      Les machines à voter ne font qu’un peu d’écume dans le SABLIER de l’IA.

      Une broutille à côté du passe-sanitaire, rêvé par un Attali dès… 1979…

      VIDEO sur le site de l’INA : « Attali et l’ordre cannibale » à 1minute 58

      « On aura demain aux États Unis ou en Europe une carte comme ça (geste), la NOUVELLE CARTE D’IDENTITÉ qui contiendra l’essentiel de votre histoire médicale, tout ce que vous le droit de faire ou de ne pas faire… Une sorte de machine de normalisation personnelle »

      Les archives de l’INA ont bonne mémoire.

      Source en dessous, si elle passe. :

    6. alauda

      Et de pérorer sur le rapport à la mort, en bon mégalomane ayant trop abusé de la SF, s’imageant se copier lui-même en copie de copie, comme fut copiée la brebis Dolly (née en 1996), jusqu’à ce que la disquette soit rayée.

      Il s’est bien amusé dit-il, en explorant les trois formes de mort.
      Il appelle la première « LA MORT MINEURE », celle du corps, ou du phénotype, comme disent les généticiens…
      La troisième forme de mort qu’il évoque n’a rien d’original : elle est connue depuis l’antiquité.
      Et celle du milieu promet un avenir de cyborg, cannibalisé par l’intelligence artificielle sous contrôle médical.

    7. alauda

      Au réveil, des gens continuent à poser leur paraphe en bas de la pétition. Même si le rythme est plus lent, elle concerne aussi ceux qui se lèvent tôt :
      609 300 signatures.

      Je retrouve aussi mes notes de la veille, prises au doigt mouillé au fil de l’exposé du point de situation… Rien de bien neuf, sous le soleil.
      – « Il suffira de trois mois, pour pouvoir bénéficier de votre rappel »
      – Poursuite de la stratégie : « faire peser la contrainte sur les non vaccinés »
      – « Port du masque obligatoire dans les centres-villes »
      – « Projet de loi en cours »..
      – Adresse spécifique à la « chaîne des solidarités ».

      Cf. la captatio benevolentiae.presque au début : « j’entends bien les interrogations ».

      Moi aussi, et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, je fais mon tour de l’actu covidesque.

      – Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

      Si, si. J’ai encore vu passer, dans la presse internationale, une mort subite suspecte, enregistrée à l’hôpital de Séoul le 25 décembre 2021. Celle d’un journaliste associé à la chaîne journalistique de The New York Times. Une fissure dans le bouclier 2 doses ? ll s’appelle Carlos Tejada. Le 8 janvier 2020, il couvrait l’actu à Wuhan, y signalant l’émergence d’une mystérieuse maladie… La mort subite à 49 ans par crise cardiaque d’un lauréat du Pulitzer du Times double vacciné se remarque. Il faisait plutôt partie « des gens qui réussissent » que « des gens qui ne sont rien ».

      On lit chez ses confrères que son article sur la façon dont la Chine avait censuré les informations et les opinions en ligne sur le coronavirus au début de la pandémie avait frappé les esprits. La veille de sa mort, il déposait sur son compte Instagram la photo de son injection, accompagnée de ses dernières plaisanteries.

      Sans tenter le diable, la pesée du fameux bénéfice / risque mérite un temps de réflexion.

      613 500 signatures , maintenant

    8. alauda

      La formation théorique d’une infirmière est de 2100 heures.

      Certaines formations diplômantes pour exercer un emploi au service de l’État peuvent être financées en partie, par exemple la dernière année. Le bénéficiaire s’engage en contrepartie à exercer pendant cinq ans.

      On a formé combien d’infirmières depuis le début de la crise ?

    9. Jacques B.

      @ alauda : le Figaro ne relaie pas vraiment la pétition, il donne juste le nom du site qui l’héberge.
      Le lien vers le formulaire pour signer la pétition : https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/#formulaire

      Plus de 600.000 signatures à cette heure, mais je ne me fais aucune illusion : le gouvernement s’assiéra dessus comme il s’est assis sur toutes les actions, manifs et pétitions réalisées.

      L’article du Figaro indique que 66% des Français seraient favorables à la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal. Cela m’amène à des questions : sans le pass sanitaire, il me semble que tout juste 50% des Français adultes se seraient fait vacciner. Comment est-on passé à 66%, surtout que c’est une mesure extrême, très discriminatoire ? Soit le sondage en question est bidonné, soit beaucoup de Français sont encore plus bêtes – et méchants – que je ne le croyais.
      Ces gens sont complètement fous : vouloir arrêter ce qui ressemble de plus en plus à un rhume (variant Omicron), en plus en piquant frénétiquement les gens avec un vaccin dont l’efficacité contre la transmission du virus est plus que discutable, cela relève de la folie furieuse. Et ceux qui ne s’en rendent pas compte, et ne se rendent pas compte que persécuter 10 à 15% de leurs concitoyens sur cette base idiote est très grave, sont fous à lier et montrent que la démocratie libérale n’est jamais qu’un vernis qui se dilue dans les passions tristes à la première occasion.

    10. alauda

      @Jacques B.

      47,9 millions de citoyens sont inscrits sur les listes électorales.
      915 204 signatures ce matin
      2%

      Quand bien même ce serait un coup d’épée dans l’eau, rappelons le panache de Cyrano :
      « Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !  »

      Ai-je jamais éprouvé pareille colère froide ? Tenter de voir loin dans leur cuisine et leur arrière-cuisine. Constituer des archives, même si c’est inutile.

      Dernière info importante :

      Covid-19 : les Vingt-Sept tentent de sauver le passe sanitaire européen :
      « Réunis à Bruxelles, les chefs d’État et de gouvernement européens ont insisté sur une nécessaire accélération des programmes de vaccination. »
      (Le Monde. 16 décembre 2021)

      Sauver leur carte VIP vaccinatoire renouvelable tous les trois mois..
      Avec leur new age qui chante allez où IA va ?
      Il faudrait dire amen, en plus ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    185 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap