toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jean-Marc Schiappa, père de Marlène Schiappa, rejoint la campagne de Mélenchon


Jean-Marc Schiappa, père de Marlène Schiappa, rejoint la campagne de Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a lancé ce dimanche 5 décembre son “parlement de campagne”. Il compte parmi ses membres le père de la ministre déléguée.

Les repas de famille vont rester animés chez les Schiappa. En vue de la présidentielle 2022, le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a lancé son “parlement de campagne”, avant son grand meeting ce dimanche 5 décembre à la Défense. Parmi les membres de cette assemblée, listés en partie par le JDD, on peut trouver le nom de… Jean-Marc Schiappa.

Historien reconnu, ce spécialiste du révolutionnaire Gracchus Babeuf est accessoirement le père de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, figure incontournable du gouvernement.

Les désaccords politiques entre Marlène et Jean-Marc Schiappa sont connus. En juin 2018, l’historien avait d’ailleurs publiquement repris sa fille pour un emprunt osé à Karl Marx, censé appuyer la réforme des aides sociales sur laquelle planchait alors le gouvernement.

“L’émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes”, avait-elle déclaré. La phrase attribuée à Marx “n’est en rien une défense de l’individualisme petit-bourgeois (‘allez, monte ta start-up, toi aussi’)” du gouvernement Macron, avait répliqué son père.

Et pour les élections européennes en mai 2019, Jean-Marc Schiappa s’était déjà rangé dans le camp des Insoumis pour soutenir la liste menée par Manon Aubry. Marlène Schiappa, elle, avait mené une intense campagne médiatique en faveur de la liste menée par son ex-collègue Nathalie Loiseau.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Jean-Marc Schiappa, père de Marlène Schiappa, rejoint la campagne de Mélenchon

    1. Jacques B.

      Repas de famille animés ? Pas si sûr, le macronisme étant du mélenchonisme en un peu plus soft, ou le mélenchonisme étant du macronisme accéléré, comme on voudra. Sur le fond, les deux idéologies sont identiques : la destruction de la France, de son identité, de son indépendance ; sa submersion migratoire, son islamisation, avec en parallèle le pire du « progressisme », écriture inclusive, LGBT+++ et wokisme à gogo.
      Non, je ne vois pas vraiment de différence de nature, c’est juste que Méluche ira plus vite dans la destruction, là où Macron le fait de façon plus sournoise. Exactement la même différence qu’entre communistes bolcheviks et socialistes à la Chavez : à la fin, ce’st le chaos dans les deux cas.

    2. robert davis

      Les islamo gauchistes font le lit de l’islam et le resultat c’est la valise ou le cercueil, ils n’ont plus qu’à payer leurs funérailles.

    3. robert davis

      Le problème de macron est qu’il n’a pas de cervelle et en plus se croit malin ou intelligent je ne sais pas exactement (s’il se croit intelligent c’est pire mais malin à peine…) raison pour laquelle sa « stratégie » s’il en a une est des plus mauvaises même s’il espère rester au pouvoir encore 5 années ou alors du fait de son cynisme il prend les français pour de tels idiots qu’il pense pouvoir leur faire avaler l’appat avec l’hameçon…ce qui me parait si gros que je n’y crois pas. Il en va ainsi pour tout, l’islamisation de la France qui est le pire choix politique imaginable même pour un « financier » à la noix comme lui car ça correspond à la perte du capital pour améliorer un peu le taux d’intérêt ce qui est stupide, l’économie en détruisant l’industrie pour la finance qui en est pourtant le sous-jacent comme si on cassait le moteur d’une voiture pour augmenter sa puissance…accroitre la souveraineté de l’ue qui diminue la défense de l’europe au lieu de la souveraineté de la France qui serait en meilleure position pour obtenir une meilleure défense de cette ue faible et mal gérée etc. il n’en rate pas une!!! Et je ne parle pas de sa politique étrangère qui consiste à se mettre une balle dans le pied et ensuite une autre dans la tête etc. Sa place est dans une position aussi subalterne que possible, par ex. chef des balayeurs de Paris…

    4. limone

      je ne pense pas que macron se croit intelligent ou malin
      certains disent qu’il se fout des gens il est arrogent
      je ne le crois pas non plus je pense que c’est pire que ça
      macron est un véritable illuminé il est totalement convaincu
      de ce qu’il fait et dit pour lui c’est bien
      c’est grave !

    5. grégory

      Makron exécute sans état d’âme les missions attribuées par ses commanditaires pour des millions de dollars de rétrocommissions pour l’achat des vaxs pfizer , la vente des fleurons technologiques de la nation et d’autres que nous recouvrirons bientôt!
      Suivez le fric et vous trouverez la Taupe, c’est le VRP du NOM le nouvel ordre mondial!
      Un simple comédien zozotant ,trader mais aussi pédovaccinophile despotique!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    351 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap