toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisation: La commissaire européenne chargée de l’égalité interdit les mots « Noël », « colonisation » ainsi que les prénoms chrétiens pour ne pas stigmatiser les musulmans


Islamisation: La commissaire européenne chargée de l’égalité interdit les mots « Noël », « colonisation » ainsi que les prénoms chrétiens pour ne pas stigmatiser les musulmans

La commissaire européenne chargée de l’égalité interdit les mots « Noël », « colonisation » et de ne plus employer de prénoms chrétiens pour ne pas stigmatiser les musulmans.

La commissaire européenne à l’égalité Helena Dalli a lancé fin octobre un guide interne pour la communication inclusive. Celui-ci prohibe nombre d’expressions jugées stigmatisantes selon les genres, les identités sexuelles, les origines ethniques ou la culture, révèle dimanche 28 novembre le quotidien italien Il Giornale. Ces recommandations visent à « refléter la diversité » et à lutter contre « les stéréotypes profondément ancrés dans les comportements individuels et collectifs ». Mais ses propositions allaient tellement loin que ses collègues ont fait barrage. Helena Dalli a finalement dû rétropédaler sous la pression, relate Le Point« Cette version du guide ne sert pas correctement son objectif », a-t-elle reconnu dans un communiqué, ajoutant que son guide demandait « clairement plus de travail ». Le projet n’est donc pas totalement enterré.

« Woke à fond»

De manière générale, ce rapport suggère que personne ne doit être identifié par sa particularité ou alors d’une manière qui ne soit pas offensante. L’utilisation du masculin « par défaut » doit ainsi être prohibée et l’adresse « Mesdames et Messieurs » remplacée par « chers collègues ». Les termes à connotation genrée comme workmen (ouvriers) sont également à bannir. À noter que le document étant rédigé en anglais, certaines recommandations sont donc inapplicables à d’autres langues. Le texte prévoit également de ne jamais « présumer » de l’orientation sexuelle d’une personne, ou même de son identité de genre. De même, il juge que faire référence à des éléments de la culture chrétienne revient à « partir du principe que tout le monde est chrétien ». Il recommande donc de supprimer les références à Noël et de parler plutôt de « vacances ». Les noms chrétiens comme « Marie » ou « Jean » sont à bannir dans les exemples que pourrait donner la Commission.

Même l’expression « colonisation de Mars » est jugée négative car elle rappellerait le colonialisme, et il faut lui préférer « l’envoi d’humains sur Mars ». Le rapport défend aussi une forme de discrimination positive. Il suggère ainsi de ne pas convoquer de groupes de travail ou un seul sexe est représenté, et de penser à inviter, pour les événements et les photos, des personnes issues d’ethnies différentes.  « C’est woke à fond. Ce doc est hallucinant ! Je ne crois pas que beaucoup s’y reconnaissent au sein de la Commission », a confié une source interne au Point. Helena Dalli avait déjà été pointée du doigt lors de la campagne polémique évoquant la « liberté avec le hijab », et pour avoir laissé y participer des associations islamistes.

L’intégration de l’égalité signifie que tous les produits doivent prendre en compte la dimension de l’égalité, y compris la communication.

Alors que nous nous dirigeons vers une #UnionOfEquality je suis fier de lancer les lignes directrices de la Commission européenne pour une communication inclusive.

Helena Dalli

Elle avait notamment reçu l’association proche des Frères musulmans, FEMYSO – qui sont notamment a l’origine de la campagne #JoyinHijab (Image ci-dessous) pour le Conseil de l’Europe –, provoquant la colère de Marlène Schiappa :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Islamisation: La commissaire européenne chargée de l’égalité interdit les mots « Noël », « colonisation » ainsi que les prénoms chrétiens pour ne pas stigmatiser les musulmans

    1. c.i.a.

      C`est pas croyable d`êtres aussi tarée et soumise, lorsque tu passeras, gourde que tu es, sous leur couteaux ,(lord de leur fêtes sanguinaire ,en passant vous en parlez pas de Aid, deux poids deux mesures.), de tes amis musulmans, je suis sur qu`ils te réservent une place de choix dans leur assiettes

    2. robert davis

      Pendant que les mus tuent et la gauche protège les assassins les socialos se tiennent à l’écart pour ne pas …offenser les assassins!!! Ce n’est pas avec ce genre de dégénérés qu’on peut sauver la Frnce et l’europe!

    3. alauda

      Pour parer ce coup de poignard lancé contre notre culture, Mme Schiappa a bien réagi.

      Interdire le mot « Noël » cependant ne se résume pas à la fête largement laïcisée du 25 décembre. L’attaque porte aussi contre la généalogie.

      « Noël » figurant à la 64e place des patronymes les plus portés en France, plus de 35 000 Français pourraient porter plainte pour discrimination envers leur patronyme. Les prénommés Noëlle, Noëlane, Noélia et Noélie, Marie-Noël, Jean-Noël pourraient augmenter le chiffre des plaignants.

      Ce qui nous arrive est grave, je le constate tous les jours. La coupe est pleine.

      Récemment, on m’a averti que mon prénom mixte, d’étymologie 100% latine, est considéré comme « d’origine arabe et latin » par le site « parents.fr » qui n’est même pas fichu de respecter les règles de l’accord féminin… Je me suis insurgée, en ouvrant à l’informateur la page du site « Journal des femmes », autrement mieux documenté.

      Le prénom d’une sainte du IVe s, née à Carthage sous Théodose le Grand et qui a fini sa vie à Constantinople, d’origine arabe, bien sûr ! et tu crois tout ce qu’on raconte sur le web ? Et d’une au IVe siècle, la langue arabe écrite n’existait pas et de deux, la colonisation du Maghreb par les Arabes n’avait pas commencé. Entre deux sites, il faut choisir ses sources d’information.

      L’autocensure, c’est terminé.
      Si la commissionnaire n’est pas capable de faire briller les lustres à pampilles de l’intelligence sur les têtes et de remettre les pendules à l’heure de la culture européenne, qu’elle dégage ! Pour moi, Malte, c’est la croix qui figurait à l’enseigne d’un ancien bar, à côté d’une de mes anciennes adresses, depuis remplacé par une gargote à l’enseigne stambouliotte.

    4. alauda

      Silencieuse, c’est vite dit. La jeunesse qui ânonne son prosélytisme de bas étage tient le verbe haut et ses relais puissants, tapis dans l’ombre de l’Europe et bien au-delà, lui fournit des billes préformatées.
      Quand on se les prend dans la figure, on a intérêt à leur voler dans les plumes sans état d’âme.

    5. Jacques B.

      Ces gens veulent faire de nous des numéros, des objets interchangeables et commercialisables à merci (via la GPA, par exemple).
      Des numéros et des serfs, bons juste à travailler, à payer des impôts pour les enrichir, et à la fermer. Des QR codes valides – et gare si vous n’êtes pas un QR code valide !
      Le wokisme, c’est la destruction de l’Occident, la destruction de la civilisation, la destruction de l’humanité. C’est le communisme 2.0.

    6. Hamec Deschamps

      On peut être d’accord avec elle à condition que les rêgles soient les mêmes pour tout le monde :
      Pas de prénoms musulmans, ni boudhistes, non juifs, ni corses, ni bretons, ni etc …
      Il ne va pas rester grand chose!
      Bien sûr aucune fête religieuse, ni ramadan, ni rien.
      L’égalité conduisant à la mort de l’humanité !

    7. maury

      Ce qu’on ne nous dit pas c’est: « Qui se cache derrière tout ça??? »l’islamo gauchisme avec ses dhimmis volontaires et idiots bien rémunérés par nos subventions obligatoires à l’UE et utiles aux envahisseurs et destructeurs de civilisations Le mouvement dégénéré woke sert bien pour promouvoir ce danger mortel et diabolique OUST DEHORS BASTA aussi à soros et sa bande de génocidaires

    8. doudou

      qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu pour que les salopes comme cette megère stigmatise les juifs,les chretiens,les protestants et tous les non musulmans au profit des mus tueurs,voleurs et menteurs,elle veut effacer la tradition millenaire de noel pour plaire a ces barbares qui n’hesitent pas à egorger au nom de mahomed et d’allah..

    9. robert davis

      Les femmes ne peuvent défendre l’Occident, Mrs Thatcher était l’exception qui confirme la règle sans parler du fait qu’elle avait LA marine britannique la meilleure du monde contre…l’Argentine…Quant à Golda Meyer pour laquelle j’ai aussi de l’admiration elle a sauvé Israel en 1948 en lui apportant les FINANCES des juifs américains ce qui a permis d’acheter des armes on lui doit une fière chandelle mais ce n’est pas la guerre elle même qu’elle a gagné et en 73 lorsqu’elle etait PM et avait la responsabilité de la guerre physique, elle a fait une dépression et on a dû l’hospitaliser et la remplacer par le général Dayan! ALORS CELA SUFFIT LES C. LES FEMMES NE SE BATTENT PAS ELLES PLEURNICHENT POUR AVOIR DES POUVOIRS ET DE BONS SALAIRES C EST TOUT. Cette conne de von Leiden (souffrance en allemand… laissons la souffrir en silence et qu’elle prenne le sofa offert par le turc herr dog-âne et qu’elle la ferme!

    10. andre

      Et pour commencer, que les medias europeens, l’AFP en tete, cessent de designer sous le nom de « colonies » les etablissements israeliens en Judee-Samarie ou dans le Golan. Vous souvenez-vous du magnfique film « L’homme tranquille » de John Ford et de la chanson irlandaise qui relate l’histoire d’un irlandais parti en Australie ? Le couplet designe le heros comme « the wild colonial boy »: je ne sais plus a quelles contorsions les traducteurs s’etaient deja livres (en 1952) our eviter le mot « colonial ».

    11. robert davis

      En somme pour la gauche tout est à interdire sauf la guerre civile qui sera la conséquence des vérités qu’elle veut cacher à tout prix. A force de serrer le couvercle sur la marmite au feu elle explosera c’est un phénomène physique qu’ils veulent ignorer pour plaire à leur ego qui leur interdit d’admettre qu’ils se trompent sur tout et ne comprennent rien à rien.

    12. robert davis

      Sur la photo en voit une fis de plus le remplacement de population que le les mus prétendre ne pas exister: 3 personnes sur 4 sont des mus!!! 75% et non 15% c’est exactement le nombre de français qui pensent que le grand remplacement est sur nous même si tous ne sont pas assez intelligents pour comprendre que c’est ceci la priorité pour la France car c’est une menace de mort contrairement au pouvoir d’achat qui peut s’arranger automatiquement d’ailleurs dans ce cas à condition de rester vivants.

    13. robert davis

      Puisque cette stupide femme von leiden aime tant…souffrir pourquoi ne pas y aller carrémment et interdire les blancs en Allemagne et même dans toute l’europe avec l’aide des dirigeants gauchistes qui se fichent des peuples et veulent juste des serfs ce qui est d’autant plus bête qu’on aura bientôt des robots aussi performants que les serfs. Alors pourquoi transformer les hommes en serfs? elle doit tant souffrir à se supporter elle même qu’elle en est devenue maso!

    14. alauda

      Abnousse Shalmani torpille dans la joie et la bonne humeur la publication de la guide suprême du wokisme en UE :
      https://twitter.com/Mich33bm/status/1466395855917887492

      Elle m’a appris :
      1. le document tout frais sorti de l’imprimerie a été lancé le 26 octobre par un tweet
      2. »Mx » au lieu de Madame ou Monsieur pour ne pas « invisibiliser » la fourchette trans entre 0,1 et 0,5% de la population européenne
      3. Agar apparaît 0 fois dans le coran.

      Cependant, Shalmani aurait du préciser, au lieu de prendre de haut ses collègues sur le plateau en mode « personne ne sait autour de cette table qui est Agar » préciser dans quel livre on rencontre ce prénom d’Agar… plutôt que d’en faire la mère du « fondateur de l’islam » (sic !) comme si l’islam était apparu avant 622 de l’ère chrétienne…

      Datation traditionnelle de l’écriture de la Genèse : XVIe – XIIe siècle av. J.-C.
      Deux millénaires avant l’islam, le nom de la servante rejetée au désert a été consigné, puis recopié de rouleaux en rouleaux. Il a suffit que le fondateur de l’islam amène son grain de sable pour invisibiliser la femme qu’Abraham a connue au seul profit de son premier né.

    15. robert davis

      Ce que les français n’arrivent pas à comprendre eux qui sont si préoccupés par le pouvoir d’achat c’est que celui-ci ne décrète pas par le gouvernement comme macron voudrait le faire croire mais c’est une condition de la production d’un pays: quand la production baisse et la gauche fait tout pour cela le pouvoir d’achat baisse automatiquement. Le remplacer par la planche à billet? impossible pour 2 raisons 1. la banque européenne est à Frankfurt et non à Paris macron n’a aucun pouvoir sur elle 2. cela provoque de l’inflation et celle-ci est déjà actuellement sur nous et chaque fois qu’on donne 1 au salarié il doit donner …2 pour acheter quoi que ce soit. Alors toutes les blagues des candidats à la présidentielle sur ce sujet ne sont que broutilles.

    16. robert davis

      Navré Mme pecresse, gros lard bertrand, barnier le roi du tête à queue juvin, hidalgo les 0% des sondages de vous casser la baraque : c’est bien vous et personne d’autre qui avez remplacé l’industrie par les services des livreurs de pizzas et remplacé dans la foulée les peuples et tout ce qui a du sens par des imbécilités sans queue ni tête. Vous avez chanté tout l’été eh bien bien mourrez maintenant, ce sera bénéfique pour la nation.

    17. Slam

      On comprend que cette pintade souhaite éviter Noël, elle risquerait de s’y faire coloniser le croupion par des pruneaux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    967 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap