toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Et après ça donne des leçons à Zemmour : le CRIF rend hommage au négationniste antisémite Desmond Tutu


Et après ça donne des leçons à Zemmour : le CRIF rend hommage au négationniste antisémite Desmond Tutu

Le vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Gil Taïeb, a rendu hommage dimanche à l’archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, foncièrement antisioniste et accusé d’antisémitisme, mort à l’âge de 90 ans.

>>>Lire aussi : Mort de Desmond Tutu : négationniste et antisémite notoire, il exhortait les juifs à « pardonner aux nazis », « Les gens ont peur de dire ce qui est mal parce que le lobby juif est très puissant » avait-il affirmé

« Respect pour ce grand Homme », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Respect pour ce grand Homme https://t.co/qrL8Us1KjH

— Gil Taieb. (@GilTaieb) December 26, 2021

(Depuis l’article, Gil Taieb a supprimé sont tweet….)

Soutien notoire du mouvement antisémite anti-israélien BDS, Desmond Tutu avait dans une interview à un journal américain minimisé en 1989 la souffrance qu’ont endurée les victimes du génocide nazi en déclarant que les chambres à gaz était faites pour « une mort plus propre » que les crimes de l’apartheid, en se plaignant d’un « monopole de l’Holocauste » ainsi qu’en demandant aux victimes de « pardonner les nazis pour l’holocauste ». Des remarques jugées par le centre Simon-Wiesenthal comme étant « des insultes aux Juifs et aux victimes des nazis ».

En 2008 il avait déclaré au journal israélien Haaretz qu’Israël « fait payer aux Palestiniens le prix de la Shoah ».

En 2013, il a également déclaré que les Juifs « pensent avoir le monopole de Dieu », et ont « combattu » et se sont « opposés » à son Dieu.

L’archevêque a même estimé que « le lobby juif est puissant, très puissant ».  Il taxe les Juifs « d’arrogance, l’arrogance du pouvoir parce que les Juifs forment un puissant lobby dans ce pays ».

https://twitter.com/chennoufmeyer/status/1475392103849115656

Source : Lemondejuif

En relation :

Mort de Desmond Tutu : négationniste et antisémite notoire, il exhortait les juifs à « pardonner aux nazis », « Les gens ont peur de dire ce qui est mal parce que le lobby juif est très puissant » avait-il affirmé

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Et après ça donne des leçons à Zemmour : le CRIF rend hommage au négationniste antisémite Desmond Tutu

    1. martinette

      Depuis très longtemps, le CRIF ne représente plus aucun juif dans le monde, au mieux que lui-meme (et encore)!!!

    2. robert davis

      desmond tutu etaity une vraie crapule, que l’enfer le recueille et le garde. Quant au crif il ne traville pas pour les juifs mais pour…lui-même!

    3. Cyrano

      Gil Taïeb devrait méditer les sages paroles de Coluche:
      — Quand on dit des conneries pareilles on est autorisé à fermer sa gueule. —

    4. maujo

      Pour qui connait le passé de cet antissemite notoire qui aurait pu parler à l’oreil de Goebels, le CRIF depasse les bornes, honorer un negationaiste de la Shoha, il faut le faire.

    5. Hervé

      Est-ce qu’il y a encore UN SEUL JUIF qui adhère au crif ? J’espère que non mais il se pourrait comme cela est le cas en Israël qu’il subsiste encore quelques Juifs gauchistes les klarsfeld, bhl et certainement d’autres en francarabia, suspendus au froc de la macrone.

    6. OHANA

      Le CRIF n’a aucune légitimité pour donner des consignes politiques.
      La lutte contre l’antisémitisme et l’antisionisme, la protection des juifs de France et de leur culture sont leurs seules fonctions.
      À son président qui vote Macron, à son vice-président qui préfère Hidalgo, et à ceux qui diabolisent Zemmour, je leur demande de respecter leur mission ou de DÉMISSIONER.
      De même pour le grand rabbin de France qui ne doit s’occuper que du culte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    276 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap