toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les ayatollah écolos ont encore sévi : La mairie de Lyon bannit le foie gras de ses réceptions et veut restreindre la vente et le consommation de foie gras dans les restaurants


Les ayatollah écolos ont encore sévi : La mairie de Lyon bannit le foie gras de ses réceptions et veut restreindre la vente et le consommation de foie gras dans les restaurants

Comme un air de déjà-vu. Après Strasbourg, la mairie de Lyon a elle aussi décidé de ne plus proposer de foie gras lors de ses événements officiels. Si la municipalité écologiste se justifie en évoquant le bien-être animal, la décision ne va pas sans provoquer quelques remous.

L’ancien maire de la ville, Gérard Collomb, n’a d’ailleurs pas caché son incompréhension.

Même son de cloche du côté des producteurs pour qui cette décision signifie une perte d’activité dans une filière déjà fragilisée, notamment après des cas en cascade de grippe aviaire recensés dans les élevages.

Du foie gras, Céline en produit depuis vingt ans. Auprès de CNEWS, elle indique prendre cette décision de la mairie de Lyon comme une trahison, d’autant plus qu’elle intervient à quelques jours seulement de Noël.

En novembre dernier, à la suite d’une décision similaire prise à Strasbourg (Bas-Rhin) Marie-Pierre Pé, directrice du comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras, avait de son côté dénoncé une décision idéologique de la part des écologistes.

«Après avoir mis fin aux sapins de Noël dans des communes, des repas sans viande, maintenant on veut enlever le foie gras. Bientôt on va faire des marchés de Noël sans Noël et sans Père Noël», avait-elle ainsi fustigé auprès des médias.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les ayatollah écolos ont encore sévi : La mairie de Lyon bannit le foie gras de ses réceptions et veut restreindre la vente et le consommation de foie gras dans les restaurants

    1. robert davis

      Perso je n’aime pas le foie gras que je trouve même dégoutant mais le maire d’une grande ville comme Lyon a des problèmes autrement plus graves à résoudre que ça! La racaille lyonnaise sème le trouble non seulement à Lyon mais même à l’étranger à Genève par exemple mais c’est troooppp difficile pour ce maire, le foie gras est plus à la portée de sa cervelle à 2 neurones.

    2. robert davis

      La cervelle à 2 neurones est aussi à déplorer chez les citoyens qui veulent un plus grnd pouvoir d’achat et qui votent…macron ou pecresse qui menent une politique INFLATIONNISTE :pensent-ils vraiment que l’inflation apporte un plus grand pouvoir d’achat?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    143 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap