toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque islamiste en Samarie: Des terroristes ont ouvert le feu sur des voitures, un mort et deux blessés


Attaque islamiste en Samarie: Des terroristes ont ouvert le feu sur des voitures, un mort et deux blessés

Tir mortel sur un véhicule qui circulait faisant un tué et deux blessés dans un attentat terroriste en Samarie.

Des terroristes ont ouvert le feu sur des véhicules près de l’avant-poste de Chumash. Un Israélien de 21 ans a été tué.

Attaque terroriste dans le nord de la Samarie. Un jeune Israélien a été tué aujourd’hui (jeudi) et deux autres ont été légèrement et modérément blessés lors de la fusillade près de l’avant-poste de Chumash en Samarie. Selon les informations recueillies sur le terrain, des terroristes ont ouvert le feu sur le véhicule dans lequel se trouvaient des civils israéliens. Les FDI et les forces de sécurité ont lancé une chasse à l’homme pour retrouver les tireurs.

Le jeune homme de 20 ans qui a été évacué à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva  est mort lors des opérations de réanimation, et comme indiqué plus tard, le personnel médical a été contraint de déclarer sa mort. Deux personnes blessées dans la vingtaine, des résidents de Shavei Shomron Yitzhar, sont arrivées au centre médical Meir. Un blessé avec une blessure à la main et son état est défini comme léger et l’autre avec une blessure à la poitrine et son état est défini comme modéré. Ils ont été emmenés à la salle d’opération et subissent actuellement des interventions et des traitements.

Les médecins urgentistes Alter et Yosef Daskel ont déclaré : « Quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu le véhicule près du portail arrière de l’implantation. Sur le siège arrière, un jeune homme d’une vingtaine d’années était assis inconscient avec des blessures par balle sur son corps, importantes et profondes pouvant provoquer la mort. Le conducteur du véhicule et un autre passager étaient pleinement conscients et ont fait le tour des lieux bien que souffrant de blessures mineures causées par le verre brisé. Nous leur avons administré un traitement médical rapide sur le site et les avons évacués vers l’hôpital lorsque leur état a été confirmé comme bénin. »

Le Premier ministre Naftali Bennett a été informé de l’incident et le ministre de la Défense  Benny Gantz s’est entretenu avec le chef d’état-major et a été informé des mesures prises pour appréhender les terroristes.

Dans le même temps, l’organisation terroriste Hamas a revendiqué l’attaque terroriste. Le porte-parole du Hamas Hazem Qassem a déclaré que « cette action prouve à nouveau que notre peuple palestinien en Cisjordanie continue sa lutte légitime jusqu’à l’expulsion complète de l’occupant des territoires palestiniens dans tous les lieux ».

« Le gouvernement israélien perd sa dissuasion », a déclaré Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, « une série de mesures répétées poussent le terrorisme arabe de l’Autorité palestinienne à élever la voix ».

Dagan a ajouté : « Nous qui nous installons en Samarie et avec nous tout le peuple d’Israël, nous vaincrons le terrorisme, nous responsables de la sécurité et chaque citoyen en Israël les vaincrons. « À maintes reprises, des civils sont abattus dans des endroits centraux de l’État d’Israël. Le sang juif ne peut pas rester impuni. » Le Président du mouvement Im Tirtsou ( si vous voulez) a déclaré réponse : « Un mois d’attaques terroristes meurtrières, d’attaques à l’arme blanche et de jets de pierre, et en réponse, le gouvernement israélien n’a pas démoli une maison d’un terroriste et n’a rien fait d’important contre le terrorisme. Au lieu de cela, nous avons vu des attaques contre les pionniers qui étaient comme autant d’incitations à la violence et des cadeaux à l’AP. C’est une trahison du sionisme et de l’État d’Israël. »

Yehuda Dimentman est celui qui a été tué dans la fusillade, se souvient son ami : « J’ai senti un coup fort dans ma main gauche et j’ai crié au conducteur de rouler vite »

Dimentman, 25 ans, étudiant en yeshiva, a laissé derrière lui une femme et un bébé de presque un an.

La blessée Avia Antman, 22 ans, de Shavei Shomron, a raconté les moments difficiles :
« Nous sommes sortis du carrefour et quand nous sommes arrivés à gauche, nous avons soudainement entendu une rafale de coups de feu. J’ai senti un coup violent dans ma main gauche et j’ai crié à le conducteur de conduire vite. «

Antman a déclaré à propos de Juda qui souffrait : « Le gars qui a tué mon ami ne sait pas que c’était un gars vraiment bien. C’était un gars vraiment gentil et accueillant pour tous ceux qui voulaient lui parler.

Le Dr Uri Jaslovitz, directeur de l’unité de traumatologie du centre médical Meir du groupe Clalit, a fait le point sur l’état des blessés : L’un souffre d’une blessure superficielle par éclats d’obus au membre supérieur et l’autre à la poitrine. Les deux devraient être libérés dans les prochaines heures. »

Le commandant de la division Judée-Samarie, le général de brigade Avi Ballut, a détaillé la chaîne d’attaque : « Peu après 19h00, un véhicule a quitté la colonie de Chumash et a rencontré une embuscade sur le côté de l’axe. Ce n’est pas une embuscade de un véhicule qui passait. Dix balles ont été tirées sur le véhicule.

Le général de brigade Bolt a ajouté : « Il s’agit d’une attaque sérieuse, nous menons une poursuite du renseignement aux côtés des forces au sol. Trois bataillons, des unités spéciales et des forces de rassemblement ont été sautés. Nous n’entrerons pas dans les détails de l’enquête. »

JFORUM – Israël Hayom

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attaque islamiste en Samarie: Des terroristes ont ouvert le feu sur des voitures, un mort et deux blessés

    1. robert davis

      Mais expulsez les bande de dirigeants de m. et qu’on n’en parle plus. Jusqu’à quand les Israéliens, les juifs et les vrais démocrates doivent-ilos encore supporter cette racaille falestinienne nazie? Cela suffit bande d’incapables.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    114 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap