toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arrivée massive de migrants en Espagne, dont 80% d’Algériens


Arrivée massive de migrants en Espagne, dont 80% d’Algériens

L’année 2021 se termine comme elle avait commencé : avec un afflux incessant de migrants algériens vers les côtes espagnoles. Selon les chiffres collectés par Francisco José Clemente Martín, l’un des lanceurs d’alerte les plus actifs et membre du Centre international pour l’identification des migrants disparus (CIPIMD) et dont le siège est situé à Malaga en Espagne, plus de 660 personnes, interceptées entre Motril-Almeria-Cartagena-Alicante et les îles Baléares, sont arrivées sur les côtes espagnoles ces cinq derniers jours. En tout et pour tout, plus de 50 bateaux ont été interceptés ou sauvés.

Pour les neufs premiers mois de 2021, 14 000 Algériens auraient rejoint les côtes espagnoles. (source)

Les Algériens constituent, selon ses statistiques, la majorité – à hauteur de 80% – des migrants. Les 20% restants seraient marocains, subsahariens et autres nationalités. Parmi ces «brûleurs de frontières» (“harragas”), de plus en plus de femmes et d’enfants : on relève ainsi, ces cinq derniers jours, selon la même source, plus de 20 femmes et 11 enfants de moins de 16 ans qui ont tenté de braver les dangers afin d’atteindre les côtes espagnoles.

El Watan

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Arrivée massive de migrants en Espagne, dont 80% d’Algériens

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    527 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap