L’Onu poursuit dans son attitude partiale et outrageante envers Israël. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), censée, d’après ses statuts, « agir conformément aux principes d’humanité, de neutralité et d’impartialité », établit une distinction indécente entre les victimes des attentats arabes en Israël. Dans un rapport établi sur le nombre de victimes d’attentats anti-israéliens commis depuis 2008, l’OCHA recense 264 Israéliens tués et les répartit ainsi : 123 membres des forces de sécurité, 100 colons et 41 citoyens !
Comble de l’ignominie, cette agence de l’Onu range Eliyahou-David Kay hy »d, assassiné près du Kotel il y a près de trois semaines, parmi les « colons », alors qu’il habitait à…Modiin !
Suite à ce rapport, l’ambassadeur d’Israël à l’Onu Guilad Erdan a adressé une lettre ferme au secrétaire-général de l’Onu Antonio Gutteres, demandant une rectification de ce rapport : « De manière délirante et en violation flagrante des normes du droit humanitaire, un rapport d’une agence de l’Onu établit une distinction parmi les citoyens israéliens en distinguant ceux qu’elle appelle les ‘colons’. Cette distinction est contraire à toutes les normes morales et au droit humanitaire (…) La dernière victime israélienne, Eliyahou-David Kay hy »d, assassiné alors qu’il se rendait à son travail, est répertorié comme ‘colon’ alors qu’il habitait à Modiin, au centre du pays. Cette erreur grossière, alors que son lieu de résidence est mentionné dans tous les médias, fait planer un doute sur la fiabilité des données statistiques de cette agence concernant les victimes, qu’elles soient israéliennes ou palestiniennes (…) Cette distinction entre différentes catégories d’Israéliens fait planer un sérieux doute non seulement sur l’engagement de cette organisation envers les normes du droit international mais elle pose aussi la question inquiétante suivante : l’Onu et les agences qui en dépendent d’elles justifient-elles l’assassinat de sang-froid de Juifs selon leur lieu de résidence ? Le gouvernement israélien ne peut accepter un tel mépris de ses citoyens. La vie de chaque citoyen israélien est importante de manière égalitaire et nous exigeons que l’Onu en fasse de même. Je demande une rectification immédiate de ce rapport pour effacer ce préjudice ».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
l’onu est foncierement antisioniste, pourquoi vous etonnez vous?
l’ue c’est kif kif comme on dit.
israel appuie-toi sur la parole prophetique; il est dit que toute les nations viendront contre israel. ne vous faites pas d’illusions c’est ce qui va arriver car la parole de dieu ne ment pas. tout comme elle anoncait il y a 2500 ans que dieu ramenerait son peuple dans sa terre; notre generation n’est t’elle point temoin de ce grand miracle ? de meme cette parole contre israel arrive c’est ineluctable.
mais nous savont tous pourquoi!
dieu va glorifier son nom en delivrant israel de toutes les nations, c’est un moment de jugement aussi pour elles au sujet de son peuple qu’elles ont persecute. quand israel sera sans force il s’appuira sur son dieu, il s’en souviendra, car c’est lui la magen d’israel c’est lui son sauveur, il n’y a rien d’autre pour le peuple juif, c’est pour cela qu’il est revenu dans SA terre.
bon courage, dieu benisse israel.
Il faut comprendre le FOND du problème, la cause de l’antisionisme de l’onu et des dirigeants lâches pour s’y opposer: la raison est que les ennemis d’Israel espère faire fléchir Israel et donc tant que les dirigeants d’Israel ne se décideront pas de faire fi de l’ingérence de ses ennemis il ne faut pas s’attendre à ce que cela change. Ce n’est que lorsque les falestiniens seront expulsés en jordanie que l’onu et les autres France comprise qu’ils devront admettre qu’ils n’ont aucune chance de fire fléchir Israel et ils cesseront leurs attaques verbales et autres. LE COURAGE PAYE pas la couardise.
ONU :Reperes d islamistes et de leurs dhimis pleutres ….
Macron chef de dhimis hypocrite et lache.
Pauvre France ….
Organisation Nations Umma