toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alain Finkielkraut : “La France est en train de devenir une petite nation. La France va-t-elle durer ? C’est cette légitimité qu’on ne veut pas prendre en compte au nom de cet antifascisme tout à la fois obsessionnel et anachronique » (Vidéo)


Alain Finkielkraut : “La France est en train de devenir une petite nation. La France va-t-elle durer ? C’est cette légitimité qu’on ne veut pas prendre en compte au nom de cet antifascisme tout à la fois obsessionnel et anachronique » (Vidéo)

Alain Finkielkraut : “La France est en train de devenir une petite nation. La France va-t-elle durer ? C’est cette légitimité qu’on ne veut pas prendre en compte au nom de cet antifascisme tout à la fois obsessionnel et anachronique » (Vidéo)

Alain Finkielkraut : “Il y a en Europe une obsession antifasciste et antinazie (…) La tragédie actuelle n’est pas le retour des vieux démons c’est quelque chose d’inouï. La France est en train de devenir une petite nation”

Alain Finkielkraut : “La France va-t-elle durer ? La France sera-t-elle la France ? Et c’est cette légitimité qu’on ne veut pas prendre en compte au nom de cet antifascisme tout à la fois obsessionnel et anachronique”

Alain Finkielkraut sur le rapport à l’histoire d’Emmanuel Macron : “Une majorité de Français plaide (…) pour le droit à la continuité historique”

Alain Finkielkraut : “Les responsables politiques et journalistes qui pensent que le seul problème de la France c’est la domination masculine et la discrimination généralisée (…) effacent tous les événements qui contredisent cette bonne parole”

Alain Finkielkraut : “Le journaliste d’aujourd’hui c’est le gros bras qui trie les faits et qui fout dehors la majorité d’entre eux (…) Ariane Chemin a écrit un article fascinant. Depuis 2002, sont revenues en France les listes noires (…) On dresse des listes de suspects”

Alain Finkielkraut sur la participation d’intellectuels à l’installation de la candidature d’Eric Zemmour : “C’est grotesque. C’est totalement diffamatoire”

Alain Finkielkraut sur l’expression “grand remplacement” : “Je ne suis pas sûr de partager ce constat. Je pense qu’il est trop radical. Eric Zemmour lui-même est un peu revenu là-dessus (…) Et maintenant son image, son concept, sa métaphore c’est la libanisation”

Alain Finkielkraut : “Il faut mettre l’école au coeur de la campagne. D’abord, peut-être en sortant du fétichisme des ordinateurs”


 

Vidéo intégrale :

 


 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Alain Finkielkraut : “La France est en train de devenir une petite nation. La France va-t-elle durer ? C’est cette légitimité qu’on ne veut pas prendre en compte au nom de cet antifascisme tout à la fois obsessionnel et anachronique » (Vidéo)

    1. robert davis

      Que la France devienne une petite nation ce n’est pas trés grave et c’est déjà le cqs ce qui est bcp plus grave surtout pour ses citoyens c’est qu’elle devienne une nation mus: ça c’es inacceptable et ça vaut la peine de se battre pour l’éviter. Si on ne se bat pas pour sa vie, pour quou devrait-on se battre? pour un pouvoir d’achat que les dirigeants sont incapables de maintenir ou que le mus détruiront complètement à leur arrivée au pouvoir? Les français refont les mêmes erreurs qu’en 1933 à l’arrivée de hitler, cette fois ce sont les allies de hitler les mus! PAS LES ISLAMISTES QUI NE SONT RIEN MAIS LES MUS QUI SONT DES DIZAINES DE MILLIONS.

    2. robert davis

      La gauche ne veut pas voir que les islamistes sur qui ils portent tous leurs blames comme des lâches qu’ils sont,justement du fait qu’ils ne sont pas nombreux ne sont pas si dangereux que ça même s’ils mettent une bombette par ci par là, LE VRAI DANGERCE SONT LES MASSES MUS PARCE QUE CEUX CI SONT TRES TRES NOMBREUX ET PEUVENT REMPLACER LA POPULATION. C’est justement parce qu’ils perçoivent le danger des masses mus qu’ils le nient par couardise, pour ne pas les affronter, qu’ils cherchent une échappatoire en invoquant les islamistes, plus faciles à combattre mais inutilement!

    3. robert davis

      Quant à pecresse elle avait quitté lr parti centre gauche qu’elle trouvait trop à droite et maintenant subitement pour contrer EZ elle vient nous dire « retenez moi ou …j’vas j’vas… » tout ce qu’elle va faire c’est la politique de macron, pas question pour elle de renvoyer massivement les africains d’où ils viennent même en leur coupant juste les allocs! Son j’vas j’vas est simple: elle va envoyer en afrique les français faute d’avoir le courage de renvoyer les africains en afrique.

    4. robert davis

      Quant à « l’antifascisme » il est frelaté, il n’est qu’un mensonge supplémentaire car la gauche est fasciste pas anti fasciste. L’inversion est un mensonge.

    5. Moshé

      Finkielkraut a 100% raison ; La seule idéologie, l’unique système politique capable d’anéantir l’islamisme est le socialisme. Certes le socialisme d’état à la soviétique a échoué par le passé, cependant, il ne s’agissait que d’un laboratoire définissant les limites d’une forme de socialisme calculée pour mieux conquérir sa formule internationaliste. Le socialisme est la seule idéologie capable d’infiltrer l’islam et de la corrompre et le socialisme est également le meilleur déguisement pour noyauter ces anciennes formes éculées d’idéologies totalitaires. Le seul régime qui a faillit venir à bout de l’islam est le socialisme et si le stalinisme n’a pas globalement achevé son cahier des charges, c’est parce que sa destinée est au delà de frontières telles que dessinées dans le projet soviétique.

      Désolé de devoir l’âdmettre, mais seul le socialisme pourra dissoudre l’islam définitivement et complètement, c’est d’ailleurs le cas dans quantité d’états convertis aux règles de ce marxisme pan-arabique.

    6. robert davis

      Le socialisme est un système aussi pervers que l’islam, on ne compte pas sur un voleur pour venir à bout d’un autre voleur, les 2 voleurs s’ajoutent ils ne s’eliminent pas. Le libéralisme que la gauche appelle « capitalisme est toujours le système le moins mauvais l’ideal n’existant pas.Le socialisme disparait toujours après ses echecs.

    7. robert davis

      Moshé : on n’est pas obligés d’être vicieux. En fait n’importe quel Etat occidental est capable de battre les,mus IL SUFFIT DE LE VOULOIR. Le problème avec double micron c’est qu’il ne le veut pas et même au contraire il veut…plus de mus et il est assez bête pour le dire. Moi je dirais plutôt que le socialisme est le seul système qui ne peut pas se débarrasser de vicieux tels que les mus car les socialistes sont trop bêtes pour comprendre ce que les mus veulent faire mais bien que nazis ils n’ont pas l’armée de hitler: que pourraient-ils faire si on les foutait hors de nos pays? RIEN de chez rien ils seraient foutus dehors comme on aspire les acariens avec un aspirateur.

    8. robert davis

      N’exagérons rien les 15 millions de mus ne sont pas des soldats et ne peuvent se battre comme les 4 millions des oldats nazis avec leurs 10.000 tanks autant de chasseurs messerschmidt et autres, des canons, de bons généraux (hélas) etc. 15 m. de va nu pieds mus deviendront un jour dangereux mais ils ne le sont pas trop aujourd’hui mais le temps presse.

    9. robert davis

      Ma réponse n’apparait pas: les 15 m de mus de France sont des va nu pieds ils ne valent pas les 4 m. de vrais soldats nazis épaulés par 10.000 tanks et autant de chasseurs en piqué et autres sans parler de bons généraux héloas.

    10. Moshé

      l’éfectif de la wehrmacht en France ne dépassait pas 200’000 hommes.

      Selon certaines sources, plus de 2,5 millions d’armes de guerre sont présentent en France !

      Bien du plaisir les gars !

      Maintenant le nombre de muzz en France est certainement supérieur à 12 millions, minimum !

    11. Moshé

      Info, un ancien magistrat tunisien de 56 ans a pris en otage 2 femmes dans un commerce du 12ème arrondissement !

      Ouf, la piste terroriste est écartée, il ne s’agit pas d’un bouddhiste !!

    12. o.icaros

      « La France est en train de devenir une petite nation. La France va-t-elle durer ? » Ca fait longtemps que la France est devenue une petite nation mais est la seule à ne pas le savoir. Depuis longtemps nos voisins se moquent de nous en nous appelant « la Grande Nation »… La France va-t-elle durer? Oui, bien sûr, il n’y a pas de raison qu’elle ne dure pas, peut-être avec une autre population et un autre nom, mais la France sera toujours là comme la Gaule. On va finir par devenir une Grèce qui a été dégénérée par 4 et 5 siècles d’occupation turque.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    163 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap