toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Agression antisémite à Paris: un Juif de 70 ans attaqué à son domicile par des individus armés qui l’ont séquestré, battu et volé. Il veut quitter l’arrondissement “devenu incertain voire dangereux pour les habitants de confession juive”


Agression antisémite à Paris: un Juif de 70 ans attaqué à son domicile par des individus armés qui l’ont séquestré, battu et volé. Il veut quitter l’arrondissement “devenu incertain voire dangereux pour les habitants de confession juive”

Une personne âgée juive a été violemment agressée et séquestrée la semaine dernière à Paris, révèle ce lundi le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).

« Le BNVCA dénonce et condamne l’agression violente à caractère antisémite commise le 1 er décembre vers 11 h du matin  rue Léon Giraud à Paris 19eme, contre un homme de 70 ans  retraité de confession juive Mr  El… attaqué  à son  domicile par 2 individus cagoulés et gantés , armés d’une arme de poing qui l’ont séquestré, battu et volé. Nous tenons à souligner que, alerté  par un ami de la famille de Mr EL., qu’une agression à été commise à Paris 19eme », a indiqué le BNVCA dans un communiqué.

« Le député Meyer Habib nous a transmis l’information afin que nous vérifions la circonstance antisémite ou simplement de droit commun. Malheureusement nos investigations ainsi que les déclarations de Mr EL. confirment qu’il s’agit bien d’une attaque anti juive qu’il faudra traiter comme tel », déplore l’organisme communautaire.

Selon le BNVCA, les deux auteurs de l’agression sont décrits comme l’un étant de type nord africain et l’autre de type africain.

La victime, âgée de 70 ans, a été ligotée puis frappée à plusieurs reprises au visage avec l’arme de poing. Les deux auteurs de l’agression ont demandé à la victime si elle était de confession juive et bijoutier. Après avoir cherché en vain de l’or dans l’appartement, les deux agresseurs ont finalement volé 250 euros à la victime avant de s’enfuir.

« Nous demandons aux services de police de tout mettre en œuvre pour identifier les auteurs de ce crime antisémite et les mettre à la disposition de la justice. Le BNVCA confirme que depuis plusieurs années, nous constatons que les citoyens juifs sont de plus en plus attaqués au sein même de  leur domicile. Comme beaucoup d’entre eux, Mr EL. a émis le souhait de quitter cet arrondissement devenu incertain voire dangereux pour les habitants de confession juive. La « Alya » intérieure ne concerne plus aujourd’hui les cités de banlieues, mais bien aussi le centre de Paris. Le BNVCA a décidé d’assister la victime, en la confiant à notre avocat Maître Franck Serfati , le BNVCA se constituant partie civile », conclut le communiqué du BNVCA.

Le Monde Juif

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Agression antisémite à Paris: un Juif de 70 ans attaqué à son domicile par des individus armés qui l’ont séquestré, battu et volé. Il veut quitter l’arrondissement “devenu incertain voire dangereux pour les habitants de confession juive”

    1. robert davis

      Si macron est réélu TOUS les arrondissements seront des zones de non droit, il faut que les blancs chrétiens, juifs non mus et de droite se regroupent dans certains quartiers inexpugnables et de là repartent à la reconquête du pays en en expulsant tous les indésirables mus, noirs et gauchistes en particulier à renvoyer en afrique car ils ne méritent pas de rester en France.

    2. Raggio

      Comme toujours les hyènes sauvages, se déchaînent sur les vieux….retournez dans vos pays respectifs pour défendre votre patrie…. Mais non vous êtes trop lâches, vous êtes des larves, que dis-je des cafards qu’il faudrait écraser et jeter dans les poubelles, des battards sans sans honneurs, comme tous tes frères d’ailleurs…
      Aucun n’ira faire une manif pour demander d’arrêter de leur faire honte à ces ordures, ces chacals……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    858 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap