toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tous Gaullistes ? Le général De Gaulle « J’aimerais qu’il naisse plus de bébés en France et qu’il y vienne moins d’immigrés. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri ». Citations choisies


Tous Gaullistes ? Le général De Gaulle « J’aimerais qu’il naisse plus de bébés en France et qu’il y vienne moins d’immigrés. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri ». Citations choisies

Tous Gaullistes ? Le général De Gaulle « J’aimerais qu’il naisse plus de bébés en France et qu’il y vienne moins d’immigrés. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri ». Citations choisies

Quelques citations du général De Gaulle :


Citations rapportées par Damien Rieu


“C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !”

  • Conversation entre de Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux événements d’Algérie
  • C’était de Gaulle, tome 1Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994  (ISBN 978-2-213-02832-3), p. 52

“Pour moi j’ai, de tous temps, mais aujourd’hui plus que jamais, ressenti ce qu’ont en commun les nations qui la peuplent [l’Europe]. Toutes étant de même race blanche, de même origine chrétienne, de même manière de vivre, liées entre elles depuis toujours par d’innombrables relations de pensée, d’art, de science, de politique, de commerce, il est conforme à leur nature qu’elles en viennent à former un tout, ayant au milieu du monde son caractère et son organisation.”

Mémoires d’espoir : 1, Le Renouveau, 1958-1962, Charles de Gaulle, éd. Plon, 1970, p. 181-182

“Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs.”

(Charles de Gaulle, cité in: De Gaulle, mon père)

En réalité, il est un adepte, bien avant l’heure, de Samuel Huntington et de son Choc des civilisations, paru en 1996. Il pense qu’il y a des «civilisations» et qu’elles ne sont pas toutes compatibles entre elles. Il est le contraire d’un cosmopolite et d’un «multiculturaliste» contemporain. «Ces peuples, répète-t-il, n’ont rien à voir avec les nôtres.» Il dit à Peyrefitte: «Vous voyez un président arabe à l’Élysée?» En outre, influencé par Malraux, qui prophétise dès 1956 une «poussée islamiste», il se méfie, pour ne pas dire plus, de l’islam qui, selon lui, risque de nous tirer vers le bas.

Franz-Olivier Giesbert à propos du général De Gaulle

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Tous Gaullistes ? Le général De Gaulle « J’aimerais qu’il naisse plus de bébés en France et qu’il y vienne moins d’immigrés. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri ». Citations choisies

    1. robert davis

      C’est exactement ce que nous disons tous sur ce site. Si EZ est élu au lieu de macron la France pourrait encore être sauvé notamment par l’arrêt des allocs mais ce n’est pas sûr. Ce qui est sûr par contre c’est que si macron est réélu, c’est fini pour la France car en 5 ans à ce rythme même une guerre civile que ce couard veut éviter à tout prix, ne pourrait plus la sauver! Quant au pouvoir d’achat, le Père Noel lui même ne pourrait le maintenir…

    2. o.icaros

      “Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs.” C’est d’une telle évidence qu’on n’a pas besoin d’être de Gaulle pour le théoriser. Tout le monde a plus ou moins formulé cette analyse de base. Pour être aimé, il faut être aimable et donner une bonne image de soi. Si les arabes ne sont pas appréciés en France, ils devraient s’interroger sur eux-mêmes, sur la raison de cette méfiance à leur endroit au lieu de traiter les autres, qui les ont accueillis et permis de vivre décemment, ce que leur pays d’origine n’était pas en capable de faire, de racistes. Qui rejette en blocs Espagnols, Portugais, Arméniens, Grecs, Polonais etc? On peut critiquer des individus mais sans rejeter leur communauté qui ne prête pas le flanc à la critique.

    3. Ilan S.

      @ o. icaros : Les Arabes ne sont pas en France pour s’intégrer ou s’assimiler, ni pour se faire accepter des Français, ils s’en fichent éperdument de ce que les mécréants pensent d’eux, ils sont là pour les remplacer, en les éliminant par la conversion ou l’épée, comme ils l’ont fait durant quatorze siècles. Comme le sous-entend de Gaulle pour ne pas se fâcher avec ses alliés arabes, ceux qui n’ont pas compris cela ont une cervelle de colibri.

    4. LeClairvoyant

      E. Zemmour président et on verra après. Les autres n’ont pas de solutions.
      Car les migrants issues des pays européens, s’intègrent très bien en France. Le problème vient des migrants d’Afrique qui n’aiment pas les européens et que viennent régler des comptes de la colonisation, de l’esclavage ou de la décolonisation de leurs pays, et de tous les problèmes rencontrés en France, (qui sont aussi de tous les français et tous les pays du monde et qui ne sont pas toujours réglés) avec la crise économique, le manque d’emplois, etc. Puis du soleil qui s’est mis à chauffer et à fondre les glaces des pôles et les cervelles de nos élites, qui ont trouvé que c’est a nous de payer, « la dîme », pour sauver la terre et nos élites du réchauffement climatique, se vacciner, écouter leurs sermons, sonner les cloches et de dire Amen à tout!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    237 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap