toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Si M. Pasqua était là, il te filerait une balle dans la tête”, Lagarde légitime l’assassinat de Zemmour. Eric Ciotti réagit aux « Propos monstrueux de Jean-Christophe Lagarde ». France Info coupe la séquence (Vidéo)


“Si M. Pasqua était là, il te filerait une balle dans la tête”, Lagarde légitime l’assassinat de Zemmour. Eric Ciotti réagit aux « Propos monstrueux de Jean-Christophe Lagarde ». France Info coupe la séquence  (Vidéo)

Gros dérapage ce matin sur les ondes de franceinfo de la part de Jean-Christophe Lagarde. Invité de la matinale, dimanche 21 novembre au matin, le président de l’UDI a été interviewé sur la présence médiatique d’Eric Zemmour et ses bons scores dans les sondages. Il est aussi revenu sur ses propos où ces dernières semaines, il se disait être « gaulliste ».

Visiblement, cette sortie a irrité le député UDI, à tel point qu’il s’est permis de légitimer l’assassinat d’Eric Zemmour : « Se foutre du monde au point de dire, ‘Je suis un RPR’… Mais Monsieur Zemmour, si Monsieur Pasqua était là, il te filerait une balle dans la tête », a-t-il lâché.

Dans un tweet publié peu après son passage sur franceinfo, le président de l’UDI s’est excusé en parlant d’“expression totalement inappropriée”.

Une séquence immédiatement partagée sur les réseaux sociaux par franceinfo… qui a finalement retiré son tweet. Seulement, entre-temps, plusieurs internautes avaient récupéré la séquence et fait des captures d’écran, indignés par de telles paroles. De « craquage intersidéral », à « il pète un câble », en passant par « hallucinant », les réactions outrées ont afflué. D’autres pointent du doigt le dessein d’une telle sortie qui ne servirait qu’à renforcer l’essayiste : « Après on va dire que Zemmour fait l’apologie de la violence ».

Vive réaction d’Eric Ciotti : « Propos monstrueux de Jean-Christophe Lagarde qui parle de « foutre une balle dans la tête d’Eric Zemmour » Déclaration d’une violence inouïe qui mérite des sanctions exemplaires J’espère que ses propos seront dénoncés unanimement par tous les responsables républicains de France »

« Menteur et imposteur »

Un peu plus tard dans la matinée, franceinfo a pris position officiellement sur son compte, expliquant avoir « décidé de ne pas rediffuser les propos tenus ce dimanche matin en direct par Jean-Christophe Lagarde à l’encontre d’Eric Zemmour. Ces propos ne correspondent ni à nos valeurs ni à l’idée que nous nous faisons du débat politique. » Un « mea culpa » aussi effectué par le principal intéressé, qui dans un tweet dit « regretter son expression totalement inappropriée à propos de Pasqua et Zemmour », et de préciser le fond de sa pensée : « Je voulais dire qu’à l’époque une telle imposture de sa part aurait eu une réplique des plus cinglantes. La violence doit toujours être bannie du débat politique », a-t-il concédé.

Cependant, dans l’interview, Jean-Christophe Lagarde ne s’est pas gêné pour s’en prendre ouvertement à l’essayiste, le qualifiant de « menteur et imposteur » : « Voilà un type qui passe son temps à dire qu’il n’est pas candidat […] Je trouve que c’est une façon de prendre les Français pour des cons qui finit par être indécente ». Il a pris l’exemple de la ville de Drancy, dont il a été maire, où selon lui, Eric Zemmour a « raconté absolument n’importe quoi » avec son complice Morandini. Stigmatisant son départ de la ville depuis l’âge de huit ans, il « crache sur la ville » et « n’accepte pas la contradiction ». Enfin, pour lui, « quand on ment sur un sujet, on ment sur tous les sujets ». Il a tancé aussi « l’indécence et l’indignité de son déplacement devant le Bataclan »« Il a monté qu’il est complice de nos ennemis ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on ““Si M. Pasqua était là, il te filerait une balle dans la tête”, Lagarde légitime l’assassinat de Zemmour. Eric Ciotti réagit aux « Propos monstrueux de Jean-Christophe Lagarde ». France Info coupe la séquence (Vidéo)

    1. RODRIGUE

      Commencent à fouetter sérieux les sans ventre, ceux qui n’ont aucune morale ni conviction mais courent après la gamelle!

    2. robert davis

      Ce lagarde est un débile mental doublé d’un fou furieux comme ses amis mus: Pasqua n’a jamais tué personne et s’il devait le faire il commencerait par lui.

    3. robert davis

      Ce gros lard tombe mal dans sa novlangue car on peut dire ce qu’on veut SAUF QUE EZ EST UN MENTEUR ET UN IMPOSTEUR qui sont exactement les qualificatifs qui conviennent aux gauchistes de son espèce mais évidemment pour les menteurs et imposteurs dire que 1+1 font 2 est un gros mensonge car pour eux cela peut faire n’importe quoi 25 ou 76 ou85 ou 0 alors oui pour lui ceux qui disent la vérité sont des menteurs et des imposteurs. Quel horrible gros lard quand même!!!!!!!

    4. Jacques B.

      Ces soi-disant libéraux qui soutiennent les mesures les plus liberticides, et ces soi-disant gaullistes qui détruisent la France, on en rirait si ce n’était pas dramatique. Ce Lagarde est un bouffon typique de la politique politicienne française.

    5. Moshé

      Et c’est lui qui prétend défendre le RPR et Pasqua ???

      Que ce lagarde continue de faire des allez et retours à Marrakesh dans le riad de sa copine lang !

      Sa réaction est normale, si on touche un seul cheveux de ses petits prostitués marocains, ça devient physique, c’est simplement pour cette raison qu’il déraille !

      Sans parler des soirées torrides organisées tous les soirs à l’Elysée. C’est pas wagons entiers que macronette fait venir ses petits chéris basanés.

      C’est plus un gouvernement, mais un bordel pédophile et ces types deviennent très épidermiques dès que des attaques touches leurs protégés.

    6. m

      e zemmour ne veut plus d’imigrants qui violent ,tuent des filles ,des femmes a volonte .les imigrants se comportent commes des sauvages .
      E ZEMMOUR EST LOIN D’ETRE UN RACISTE; il veut rendre a la france son vrai image
      e zemmour futur president

    7. robert davis

      Les fond du problème c’est que les gauchistes du type lagarde nient le danger mus pour la, France et veulent diaboliser EZ qui est le seul prendre le probleme à bras le corps. Diaboliser EZ signifie le faire taire, occulter la vérité à tout prix! Ils ne comprennent pas que la vérité va s’impposer de toutes manières avec ou sans EZ, la wwII est arrivée malgré les pacifistes et la IIIème arrivera à nouveau malgré eux les pacifistes nous empêchent seulement de la gagner!

    8. robert davis

      En faisant face au problème mus de la France qui va déboucher sur une guerre locale ou mondiale on a une chance même de l’éviter alors qu’en niant ce problème on n’a aucune chance d’éviter cette guerre: si on avait fait face au problème nazi en 33 jusqu’en 35 on aurait évité la wwII, en fait c’est la seule chance d’éviter la guerre, les pacifistes multiplient les risques de guerre, ils ne les diminuent pas contrairement à ce que leurs cervelles pourries leur font croire.

    9. LeClairvoyant

      C’est moche, les menaces de mort contre Eric Zemmour, doivent être punies par la république sévèrement car ce n’est pas digne d’une démocratie. Celui qui avance masqué en menaçant de mort à un Candidat à une élection en France, doit aller en prison pour commencer, et perdre toutes ses fonctions..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    784 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap