toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Sales juifs »: un jeune islamiste brandit une machette devant une école juive et menace des enfants juifs


« Sales juifs »: un jeune islamiste brandit une machette devant une école juive et menace des enfants juifs

Un adolescent de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Villeurbanne (Rhône) ce jeudi après-midi. Il est accusé d’avoir exhibé une machette pour menacé des élèves d’une école privée juive, en proférant des insultes antisémites.

La présence d’un suspect a été signalée à la police vers 16h20. Cet adolescent se trouvait à proximité de l’école privée israélite de Lyon, située rue Alexandre-Boutin à Villeurbanne.

Il a soudainement exhibé une machette et aurait menacé plusieurs élèves qui se trouvaient dans la cour, en hurlant « sales juifs » selon nos informations.

La police est rapidement arrivée sur place et a interpellé le mis en cause qui a été placé en garde à vue. Il était jusqu’ici inconnu des services de police.

Les faits ont été confirmés par le parquet de Lyon, lequel a précisé que « le caractère antisémite est formellement contesté par ce mineur », relate Le Progrès.

Il a été placé en garde à vue et déféré vendredi devant le parquet. Il n’était pas connu des services de police. Aucune autre information n’a été dévoilée concernant son identité. Son jugement est attendu en décembre.

L’enquête a été confiée au commissariat de Villeurbanne, chargé d’analyser notamment son environnement familial et de déterminer les motivations qui l’ont poussé à commettre cet acte.
Antisémitisme en France

Le 16 octobre, des habitants de Romainville, en Seine-Saint-Denis, avaient reçu dans leurs boîtes aux lettres des messages à caractère antisémite. Une plainte avait été déposée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme. Plus récemment, la justice vient de condamner sept personnes à des amendes pour des tweets visant Miss Provence, April Benayoum, lors de la cérémonie Miss France en décembre 2020.

Source Actu17

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “« Sales juifs »: un jeune islamiste brandit une machette devant une école juive et menace des enfants juifs

    1. boukobza

      On comprend la poussée d’ Eric Zemmour ! Vivement un pouvoir fort en France qui accepte la tache difficile de stopper ces actes islamiques

    2. robert davis

      Ce jeune « islamiste » est un mus comme le 90% des mus qui commettent du vandalisme, vols, viols,meurtres etc. il n’y a pas 2 islam mais un seul: une majorité de 90% qui deteste la France et une minorité de 5-10% qui veut bien s’intégrer. Stopper les actes « islamistes » est impossible vu qu’ils sont au moins 15 m. en progression rapide! il faudrait 15 m. de policiers… Le seul remède est l’expulsion dans le meilleur des cas, le massacre dans le pire des cas. Si l’occident veut durer 2 x 1000 ans comme l’empire romain, il n’y a que l’esclavage!

    3. robert davis

      L’environnement familial de 90% des mus est le même : antisémite et anti français. Pour que la France ait un avenir il faut expulser le 90% des mus et les remplacer par n’importe quoi y compris les robots plutôt que par des mus.

    4. Raggio

      Entre ses parents, sa famille, certainement ses fréquentations, et son instruction religieuse….la boucle est bouclée……
      Ce n’est qu’un début dans sa piteuse vie de taré…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    312 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap