toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Royaume-Uni : Le Hamas sera déclaré groupe terroriste et ses partisans risquent 10 ans de prison, « Le Hamas est fondamentalement et farouchement antisémite »


Royaume-Uni : Le Hamas sera déclaré groupe terroriste et ses partisans risquent 10 ans de prison, « Le Hamas est fondamentalement et farouchement antisémite »

La ministre britannique Priti Patel va proscrire l’aile politique du Hamas en tant qu’organisation terroriste après l’avoir dénoncée comme « fondamentalement et farouchement antisémite ».

L’aile militaire du Hamas est proscrite au Royaume-Uni depuis 2001, mais dans une annonce vendredi, le ministre de l’Intérieur dira que l’intégralité du groupe palestinien devrait désormais être interdite.

Cela signifie que les partisans du groupe encourront jusqu’à 10 ans de prison en vertu de la loi sur le terrorisme.

Présentant des détails dans un discours sur la sécurité à la Heritage Foundation à Washington, un groupe de réflexion conservateur qui était auparavant aligné avec Donald Trump sur un certain nombre de ses politiques présidentielles, Mme Patel dira la liste actuelle du Hamas en tant qu’ailes politiques et militantes distinctes  » crée une distinction artificielle entre les différentes parties de l’organisation ».

Elle dira : « Le Hamas a une capacité terroriste importante, y compris un accès à des armes étendues et sophistiquées, ainsi qu’à des installations d’entraînement terroriste, et il est depuis longtemps impliqué dans d’importantes violences terroristes. Mais la liste actuelle du Hamas crée une distinction artificielle entre les différentes parties de l’organisation – il est juste que la liste soit mise à jour pour refléter cela.

« C’est une étape importante, surtout pour la communauté juive. Le Hamas est fondamentalement et farouchement antisémite.

« L’antisémitisme est un mal persistant que je ne tolérerai jamais. Les Juifs se sentent régulièrement en danger – à l’école, dans les rues, lorsqu’ils prient, chez eux et en ligne.

« Cette mesure renforcera les poursuites contre quiconque agite un drapeau du Hamas au Royaume-Uni, un acte qui ne manquera pas de faire en sorte que le peuple juif se sente en danger.

« Quiconque soutient ou invite à soutenir une organisation interdite enfreint la loi. Cela inclut désormais le Hamas sous quelque forme que ce soit.

Cependant, cette décision mettra davantage de pression sur les efforts visant à créer les conditions d’un accord permanent entre le gouvernement israélien et le gouvernement dirigé par le Hamas à Gaza vers une solution à deux États, à laquelle le gouvernement britannique s’est engagé.

Les pourparlers de paix israélo-palestiniens, auxquels le Hamas s’est opposé, ont échoué en 2014. Le Hamas ne reconnaît pas le droit d’Israël à exister et a mené trois guerres avec lui depuis qu’il a pris le contrôle de Gaza.

De rares élections parlementaires palestiniennes prévues pour mai 2021 ont été reportées et le dernier scrutin, tenu en 2006, a vu le Hamas remporter une victoire écrasante.

L’interdiction érige en infraction pénale le fait d’appartenir à une organisation au Royaume-Uni ou à l’étranger, ou même d’exprimer une opinion ou une conviction qui soutient un tel groupe.

Le port de vêtements qui suggèrent qu’un individu est membre ou partisan d’une organisation interdite, ou la publication d’une image d’un vêtement, d’un drapeau ou d’un logo qui conduirait à la même conclusion, est également une infraction pénale en vertu de la loi sur le terrorisme de 2000.

Mme Patel utilisera également son discours pour mettre en garde contre « l’action ouverte et secrète qui porte atteinte à la sécurité nationale du Royaume-Uni » de la part de pays comme la Chine, la Russie et l’Iran.

« Nous respectons le peuple de chaque pays », dira le ministre de l’Intérieur. «Mais nous condamnerons tous les acteurs étatiques qui commettent des actes répréhensibles de notre part ou de celle de nos alliés, et nous ferons tout ce qu’il faut pour assurer la sécurité de notre pays.

« Si nous voulons un avenir dans lequel nous sommes prospères, heureux et libres, nous devrons continuer à y travailler – extrêmement dur. Et cela signifie une coopération entre les alliés et une compréhension partagée que si nous n’avons pas la sécurité, nous n’aurons rien de ce que nous voulons – et tout ce que nous ne voulons pas. »

En 2017, Mme Patel a été forcée de démissionner du gouvernement de Theresa May après qu’il est apparu qu’elle avait organisé des réunions secrètes avec le gouvernement israélien et discuté de l’octroi de l’aide étrangère britannique à l’armée du pays.
Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Royaume-Uni : Le Hamas sera déclaré groupe terroriste et ses partisans risquent 10 ans de prison, « Le Hamas est fondamentalement et farouchement antisémite »

    1. robert davis

      Ce n’est pas trop tôt, Israel devrait en prendre de la graine mais comme Israel ne peut l’interdire sous peine de se priver d’un groupe hostile à l’ap, il devrait expulser les gazaouis au sinai et le soleil, la soif et les egyptiens feront le reste.

    2. doudou

      ce ministre de l’interieur ,est judicieusement courageux,et pas mal de pays devraient en prendre exemple,car ce mouvement terroriste:le hamas ainsi que l’iran et la turquie de merdogan sont les principales barrières pour la paix(le chalom) entre israel et les arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    271 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap