toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Procès des attentats du 13 Novembre : « Ce n’est pas facile de tuer des gens », a pleuré un islamiste accusé


Procès des attentats du 13 Novembre : « Ce n’est pas facile de tuer des gens », a pleuré un islamiste accusé

Procès du 13 Novembre : « Ce n’est pas facile de tuer des gens », a pleuré un accusé

L’Algérien Adel Haddadi et le Pakistanais Muhammad Usman étaient partis de Syrie, avec les deux frères irakiens kamikazes du Stade de France. Longuement interrogé, à la barre de la cour d’assises spécialement composée, un enquêteur a fait état, mercredi 24 novembre 2021, de leurs nombreux interrogatoires, après leur arrestation.

[…]

Un faux passeport. Un fusil d’assaut AK-47. Tous deux sont délivrés à l’Algérien Adel Haddadi, à Raqqa, capitale autoproclamée de l’organisation État islamique en Syrie, où il est arrivé en février 2015. Il a toujours cette arme sur lui, y compris au restaurant où il travaille. C’est ici qu’une personne serait venue le voir, pour lui demander de rencontrer Oussama Atar, alias Abou Ahmad. Le vétéran belgo-marocain du jihad, coordinateur présumé des attentats de Paris et Bruxelles, lui aurait déclaré que « Daesh avait confiance en lui », pour lui confier la mission d’« aller à Paris, pour accomplir une tâche »

Au 48e jour du procès du 13-Novembre, la cour d’assises spéciale de Paris s’est penchée, pour la seconde journée consécutive, sur les intentions des deux accusés Adel Haddadi et Muhammad Usma, arrêtés dans un camp de migrants à Salzbourg, en Autriche, à la faveur d’un contrôle ponctuel. C’était le 10 décembre 2015, soit après les attentats de Paris.
À la barre, un enquêteur autrichien retrace les nombreuses auditions (14, au total) d’Adel Haddadi. À sa 7e audition, le jeune homme de 28 ans, fond en larmes. « Vous savez, ce n’est pas facile de tuer des gens. » Le lendemain, il complète : « Dieu interdit de tuer des personnes. » Il se montre inquiet : que sait sa famille ? S’il le retrouve, Daesh va vouloir le tuer…

[…]

Des recherches sur la sourate 61 ont été faites sur son téléphone, dont il a essayé d’effacer l’historique. « Cette sourate n’est pas condamnable en soi, mais elle est aussi invoquée par ceux qui commettent des attentats kamikazes », précise l’enquêteur.

[…]

L’article dans son intégralité sur Ouest France

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Procès des attentats du 13 Novembre : « Ce n’est pas facile de tuer des gens », a pleuré un islamiste accusé

    1. robert davis

      Dur-dur la vie des pauvres tueurs mus! ce n’est pas facile de tuer les gens, que faire? les aider à nous tuer? le cardinal à la noix sarah pleure lui aussi nous demandant d’enrichir son afouique natale de guinée avec 10% de chrétiens et 90% de mus afin qu’ils puissent s’acheter notamment des fusils et demain des canons et de F34… puisque « on » demande à ses compatriotes noirs de …venir en europe en leur faisant miroiter un eldorado (sic sic) et puis en ne leur donnant rien! Eh oui on se tue à leur demander de venir nous tuer et puis on s’enrichi sur leur dos à force de frais pour les nourrir ou les loger au détriment des français pauvres, pardon, milliardaires, les déficits prouvant qu’on est si riches! C’est scandaleux tout ce qu’on gagne avec ces migrants! Si j’avais su j’aurais fait le négoce de migrants au lieu de produits chimiques, que je suis bête!

    2. limone

      la france est un pays dangereux pas a cause des islamistes uniquement bien pire encore la france c’est un cartel de bobo gaucho, dangereux dans le sens
      c’est un ramassis d’abrutis qui se prennent pour des mondains intello
      ils passent leurs temps a épater les autres avec des théories bidon et de belle élucubrations sans queue ni tête ils parlent pour ne rien dire ou bien ils passent d’un sujet a un autre ils ne respectent rien leurs discourt et théorie ça n’apporte rien ça ne tient pas debout ça ne change rien ni pour eux même ni pour les autres ou leurs pays d’ailleurs qu’ils s’en contre fiche totalement la plupart du temps nous sommes confronter a des boulets sociales qui ne pense qu’a bouffer ils ne connaissent même pas leurs droite de leurs gauche ça fait les coqs pour faire la morale aux autres c’est tout. ce pays en est arriver a un point ou il apporte plus de soucis et d’emmerdement que de satisfaction la france est devenue un asile psychiatrique a ciel ouvert j’apprécie le courage et la franchise de zemmour mais macron si il repasse en 2022 honnêtement j’en ai rien a ciré a mon gout c’est tout ce que ça mérite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    213 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap