toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour l’auteur algérien Boualem Sansal « Le scénario le plus probable est la guerre civile, avec à terme la libanisation du pays ou son algérianisation… Face à l’islam, la France officielle a perdu toute capacité de réfléchir et d’agir »


Pour l’auteur algérien Boualem Sansal « Le scénario le plus probable est la guerre civile, avec à terme la libanisation du pays ou son algérianisation… Face à l’islam, la France officielle a perdu toute capacité de réfléchir et d’agir »

Six ans après les attentats du 13 novembre 2015, le romancier rappelle que les hommages et les commémorations ne suffiront pas à vaincre l’islamisme. Face à ce dernier, l’écrivain algérien Boualem Sansal appelle à agir vite et fort sans se soucier du politiquement correct. Son dernier ouvrage, «Lettre d’amitié, de respect et de mise en garde aux peuples et aux nations de la terre».

Nous commémorons cette année le sixième anniversaire des attentats du 13 Novembre alors que le procès de ce carnage vient de s’achever. Avons-nous tiré les leçons de ces événements?

Face à l’islam, la France officielle a perdu toute capacité de réfléchir, de statuer et d’agir. Elle subit et se prépare à subir encore. Les musulmans, tout contraints qu’ils sont par le dogme et la communauté, sont plus libres face à leur religion ; ils l’aiment beaucoup, mais ils la discutent quand même, critiquent ses excès, lui donnent des coups de canif par-ci par-là. Il en est même, comme moi qui suis athée de naissance, qui recommande de la mettre au musée. La France s’est mise dans un processus de soumission invraisemblable, elle s’humilie piteusement […].

Le Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Pour l’auteur algérien Boualem Sansal « Le scénario le plus probable est la guerre civile, avec à terme la libanisation du pays ou son algérianisation… Face à l’islam, la France officielle a perdu toute capacité de réfléchir et d’agir »

    1. robert davis

      Je suis entièrement d’accord avec Boualem Sansal qui prouve qu’il y a quand même un 2-3% de mus intelligents et honnêtes capables de penser et dire la vérité. Je n’ai jamais dit d’ailleurs que le …100% était mauvais. La couardise des dirigeants français sont comme tous les peureux incapables de réfléchir, la soumission n’a jamais empêché les guerres, bien au contraire, elle empêche seulement de les gagner!

    2. robert davis

      Aucune nation ne peut vivre avec de vrais mus qui suivent la charia et autres c. sans queue ni tête mais on peut vivre avec des mus qui ne croient plus dans la religion de leurs pères et qui la comprennent pour ce qu’elle est : un mein kampf digne de hitler! Les seules qui peuvent vivre avec elle ce sont les nazis et les hitlériens donc le 98% des mus et les soumis prêts à se faire décapiter mais espérant qu’ilsseront épargnés ce qui est plus qu’improbable.

    3. cherk

      Depuis son oeuvre Le village de L Allemand , il a essayé d ouvrir les yeux aux europeens et rien n a été fait .. désormais meme si Mr Zemmour gagne l election presidentielle, on aura une guerre civile, les banlieues vont reagir et seront soutenus par les gauchos français de souche comme on dit , le summum du cynisme, ..sI Macron gagne la guerre civile sera mene par le peuple de France qui refuse la soumission à l Islam..Pauvre France et Pauvre Europe.
      Mr Davis je suis parfaitement ok avec vous , on à faire à des NAZIS ..protégés par une gauche pitoyable , les 80%des journalistes français sont formatés..Quel malheur !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    563 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap