toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Offensive anti-Zemmour : Closer tente de salir Zemmour en lançant un scandale avec Sarah Knafo


Offensive anti-Zemmour : Closer tente de salir Zemmour en lançant un scandale avec Sarah Knafo

Il devait s’y attendre, aucun coup ,même le plus sale, ne lui sera pas évité. Il est un vrai danger pour les politiques en place. Ces ennemis s’en régalent, les grands principes moraux ne valent qu’entre amis, pour le reste on se complaît dans une courtoisie hypocrite, des personnes qui au fond méprisent la civilisation.

Éric Zemmour tente en vain d’empêcher la sortie d’un article de Closer sur la grossesse supposée de Sarah Knafo

Les avocats du probable candidat à la présidentielle ont assigné l’hebdomadaire people en kiosques ce vendredi. Leur demande, qui dénonçait une grave atteinte à la vie privée de leur client, a été jugée irrecevable. Depuis, Eric Zemmour a porté plainte.

La rumeur bruissait. Dans le Tout-Paris, dans le monde politique, dans les rédactions… Une rumeur insistante mais invérifiable : un journal va sortir une info croustillante sur Éric Zemmour, le polémiste de droite et plus que probable candidat à l’élection présidentielle. Ce journal, c’est Closer et cela concerne la vie privée du journaliste. Alors que la parution approchait à grand pas, les avocats d’Éric Zemmour ont assigné en référé la société éditrice de Closer, ce jeudi, devant le tribunal judiciaire de Paris, comme l’a révélé Le Point et comme Le Parisien se l’est fait confirmer.

Objectif : empêcher la sortie de cet article sur Éric Zemmour dans le numéro de Closer du 26 novembre, version papier et numérique. Une info en couverture, développée sur quatre pages et dont le titre sera : « Il va être papa en 2022 ». Le papier porte sur la grossesse supposée de sa conseillère, Sarah Knafo. Selon nos informations, cette demande a été jugée irrecevable au motif notamment que les avocats d’Éric Zemmour ne pouvaient pas démontrer que cette révélation allait bien sortir.

Éric Zemmour a été informé de l‘imminence de cet article par un SMS envoyé par une personne de son entourage. Cette dernière l’a prévenu qu’une « source bien informée » lui a annoncé sa parution dans le Closer de vendredi, photos à l’appui, de cette grossesse supposée. Alerte crédible. Dans un précédent numéro en octobre, Closer a en effet mis à sa Une une photo d’Éric Zemmour, avec un cliché de son épouse et un titre percutant ou racoleur, c’est selon les goûts : « Sa femme refuse de divorcer ! »

Sarah Knafo pourrait attaquer Closer dans les jours prochains pour atteinte à la vie privée

Considérant cette couverture « attentatoire à sa vie privée et à son droit à l’image », Éric Zemmour, qui assure aussi que le cliché publié de sa femme a été « volé », a saisi le tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) et une audience a été fixée le 3 janvier prochain. En recevant le SMS, le journaliste a donc quelques raisons de se méfier. Il redoute un nouvel article sur cette grossesse supposée de sa proche conseillère qui piétinerait sa vie privée, et estime que cela ne pourrait se justifier au nom de la liberté d’information et d’expression.

Ses avocats, Me Olivier Pardo et Me Laurence Dauxin-Nedelec, ont donc décidé de lancer une assignation contre la société éditrice de l’hebdomadaire people. Ils ont demandé au juge des référés l’interdiction de cette parution, en mettant en avant le droit fondamental à l’intimité de la vie privée, s’appuyant sur l’article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales et l’article 9 du Code civil qui garantissent à toute personne, quelle que soit sa notoriété, le respect de sa vie privée. Selon ses avocats, Éric Zemmour n’a pas donné son autorisation à des révélations sur sa relation avec Sarah Knafo, soutenant que de telles informations ne contribuent aucunement à un quelconque débat d’intérêt général.

Si les avocats d’Éric Zemmour n’ont pas réussi à interdire la diffusion de l’article, le polémiste a annoncé depuis qu’il portait plainte. Une autre salve pourrait venir du côté de Sarah Knafo. Selon nos informations, la conseillère d’Éric Zemmour devrait de son côté en faire de même dans les jours prochains pour atteinte à la vie privée.

Une de Closer sur Eric Zemmour et Sarah Knafo : « Ignominieux » et « crapoteux » dénonce son avocat.

Dans son nouveau, « Closer » révèle la grossesse supposée de Sarah Knafo, la très proche conseillère d’Eric Zemmour. Le polémiste a décidé d’attaquer le magazine, a répliqué son avocat, Me Olivier Pardo, qui s’est expliqué ce vendredi 26 novembre sur BFM TV.

Eric Zemmour part en guerre contre un nouveau magazine. Quelques semaines après l’annonce de sa plainte visant Paris Match, c’est Closer que le quasi-candidat à la présidentielle attaque. En cause : une couverture consacrée à la grossesse supposée de sa très proche conseillère Sarah Knafo. « C’est une Une ignominieuse, crapoteuse, dégueulasse« , dénonce Me Olivier Pardo, invité ce vendredi sur BFM TV. Pour son avocat, le magazine porte « une atteinte abjecte à la vie privée » de son client. « Ils balancent ça sans rien savoir (…) Sans aucun intérêt, sans aucune vérité. Pourquoi ? Pour vendre du papier !« , a-t-il déploré.

Malheureusement pour Eric Zemmour, le magazine est bien dans les kiosques. Il avait pourtant tenté d’empêcher la sortie en assignant en référé la société éditrice de Closer, ce jeudi, devant le tribunal judiciaire de Paris. Leur demande a toutefois été jugée irrecevable au motif que les avocats d’Éric Zemmour ne pouvaient pas démontrer que cette révélation allait bien sortir selon Le Parisien. L’essayiste ne compte toutefois pas en rester là.

L’avocat d’Eric Zemmour compte « faire payer » Closer

« Je vais attaquer, je vais les faire payer, a assuré son avocat sur BFM TV. Pourquoi ? Parce qu’il y a des journaux respectables, je pense au Canard enchaîné, à Mediapart (…) Ils se renseignent, ils font une enquête… Eux, ils font ça pour vendre du papier, pour faire de l’argent… Donc si mon client est d’accord, je vais les taper au portefeuille. Parce que c’est là où ça fait mal. Et je gagnerai, parce que c’est une atteinte à la vie privée évidente. Rien ne le justifie. » Le magazine people pourrait également voir Sarah Knafo porter plainte. D’après Le Parisien, la jeune énarque devrait elle aussi les attaquer pour atteinte à la vie privée.

AFP – Le Parisien

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Offensive anti-Zemmour : Closer tente de salir Zemmour en lançant un scandale avec Sarah Knafo

    1. robert davis

      Ce genre d’attaque en dessous e la ceinture monte bien la bassesse des ennemis de EZ et cela devait être plutôt favorable à EZ. De toutes manières c’est sa vie privée qui n’interesse personne, je ne vois même pas pourquoi il essaye d’empêcher cette info qui ne peut pas lui nuire.

    2. Hirondelle de rivage

      Pas étonnée plus que ça ! Il fallait s’y attendre ! La politique ne recule devant rien pour mettre à bas un prétendant à la “couronne” ! Pas de moral ni de pitié !
      Le combat est sale et l’honneur, la loyauté n’ont pas de place devant le but final ! Il lui faudra un courage sans borne pour faire face à toutes ces bassesses de la politique !
      Nous lui souhaitons beaucoup de courage !

    3. Filouthai

      Closer c’est Mimi Marchand !
      Mimi Marchand, c’est une proche de Brigitte et Manu Macron ,!
      La boucle est bouclée….

      Manu a vraiment peur de la candidature de Zemmour. Il faut dire qu’il veut être réélu pour poursuivre son œuvre de destruction de la France.

    4. Jacques B.

      Zemmour aurait pu faire un peu attention quand même. Il sait très bien comment ça se passe à ce niveau. Je ne suis pas loin de penser qu’à l’instar de Fillon, il n’a pas le niveau. On doit s’arranger pour être inattaquable quand on postule pour une grande élection. Personnellement, je n’ai jamais apprécié les gens qui hurlent à l’atteinte à la vie privée. Ces gens sont souvent des dissimulateurs qui mentent à la population sur tous les sujets pour mieux la manipuler. Je préfère un Trump qui malgré ses défauts restait droit dans ses bottes et ne regrettait rien. Si EZ quitte sa femme et se met avec Knafo, je ne trouve pas ça très glorieux mais au moins, qu’il assume : ce sera toujours moins hypocrite que de mentir à la population.

    5. robert davis

      Je ne pense pas que EZ quittera sa femme mais il ne peut quand même pas s’arrêter de vivre parce qu’il postule pour le poste de président de la France qui est plus une corvée pour un candidat honnête qui se dévoue pour sauver la France contrairement aux escrocs qui n’en ont rien à cirer de la France et ne sont là que pour faire carrière et une belle retraite. A mon sens EZ se sacrifie pour sauver la France, il n’en a rien à cirer de l’argent de la retraite ni des escortes de motards qui ne plaisent qu’aux politicards professionnels. Alors s’il est amoureux, foutons lui la paix c’est son affaire et les journaleux qu’ils aillent se faire voir, ils sont discrédités depuis longtemps. Sauver la France de l’islamisation est autrement plus important.

    6. robert davis

      Jacques B: votre raisonnement me parait bizarre. On est menteur, manipulateur, dissimulateur parce qu’on n’aime pas être montré comme un objet de zoo? et si on aime les chaussures brunes on est quoi? assassin, violeur, voleur?

    7. Jacques B.

      @ robert davis : je dis juste que quand on est une personne publique et qu’on met sa vie sur le devant de la scène (EZ met en avant la vie de sa famille par exemple, ses grands-parents, parents etc. qui à bien des égards étaient exemplaires) alors on ne doit pas accepter que tous les aspects soient mis au jour. Mon raisonnement n’est pas bizarre, c’est le raisonnement inverse qui est bizarre : qu’est-ce que Zemmour a à craindre que sa relation avec Knafo soit dévoilée ? Soit il n’en a pas honte et il doit aller au bout de sa logique, et défendre cette relation devant la presse, soit il en a honte et alors pourquoi est-il dans cette relation ? C’est une question de cohérence et de transparence, en réalité.

      Entre ça et un assassin, je ne vois absolument pas le rapport. C’est vous qui extrapolez.

      Pierre Cassen qui a rencontré EZ au moins une fois disait qu’il a une réputation d’homme à femmes. Ce n’est pas être un assassin. Mais c’est quand même risquer des problèmes, ne serait-ce que parce que sur le nombre, certaines peuvent vouloir lui chercher des poux un jour ou l’autre. En plus, s’il a trompé sa femme, ça veut dire qu’il peut tromper les gens.
      Je n’aimais pas le côté homme à femmes de Trump, et pourtant j’aurais voté pour lui si j’avais été américain. En politique je choisis toujours le moins mauvais, je n’idolâtre aucun politicien. D’ailleurs vous-même étiez un inconditionnel de Marine Le Pen jusqu’à il y a quelques mois, n’hésitant pas à rabrouer ceux qui la critiquaient. Il semble que vous avez changé d’avis…

    8. robert davis

      Jacques B : c’est justement parce qu’il n’y a aucun rapport que j’ai choisi cet exemple: on part de la couleur d’une chaussure et on en conclu n’importe quoi. Que EZ soit un homme à femmes je veux bien le croire mais ça ne prouve rien d’autre et on ne choisit pas un politicien pour sa relation envers les femmes dont je me fous complètement pas plus que pour la couleur de ses chaussures, enfin pas les gens intelligents. En choisissant un homme politique ce que veux c’est que la France reste la France et ne devienne pas une colonie mus pas que EZ courre moins de femmes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    857 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap