toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’UEJF fait la promotion de l’Institut du Monde Arabe. Ce même IMA qui raye Israël de la carte et qui emploie l’antisémite Houria Bouteldja


L’UEJF fait la promotion de l’Institut du Monde Arabe. Ce même IMA qui raye Israël de la carte et qui emploie l’antisémite Houria Bouteldja

L’UEJF fait la promotion de l’Institut du monde arabe. Ce même Institut qui rayait Israël de sa carte et qui défendait l’antisémite revendiquée Bouteldja.

Une nouvelle fois l’UEJF, annexe du Parti Socialiste, se préoccupe plus de ses amis arabes que des Juifs et d’Israël :

Dans une exposition en 2019, , Merveilles d’Arabie, l’État hébreu n’apparaît pas «par souci de clarté», explique l’IMA. Le 8 octobre 2019, l’exposition avait ouvert ses portes à l’Institut du Monde arabe, une grande carte est placardée. Elle visait à montrer aux visiteurs où se trouve la province d’Al Ula, dans le nord de l’Arabie saoudite. Or, au sud du Liban, et à l’ouest de la Jordanie s’étend une bande terre que l’on croyait être Israël. Sur la carte, ce pays fondé en 1948 et reconnu par la France depuis 1949, prend le nom de Territoires palestiniens. De part et d’autre de ces territoires sont mentionnées la Bande de Gaza et la « Cisjordanie ». Un point c’est tout.

Comment une institution publique, financée par le Quai d’Orsay, a-t-elle pu réécrire la carte du monde contemporain ? Le pays ayant financé l’exposition Merveilles d’Arabie, l’IMA aurait-il cédé à la vision du monde de son mécène ?

Déjà en 2019, l’IMA diffusait une caricature de Benjamin Netanyahu, la main ensanglantée :

Quant à l’antisémite Houria Bouteldja, elles est salariée de l’Institut du Monde Arabe, avec vos impôts…

La vibrionnante fondatrice du Parti Les Indigènes de la République a publié sur Mediapart un texte dans lequel elle justifie les attaques antisémites dont a été l’objet Miss Provence. C’était puant. Tellement puant qu’Edwy Plenel, qui n’a pourtant pas l’odorat très délicat, l’a supprimé.

Le journal Marianne a appelé Jack Lang pour lui demander ce qu’il en pensait. Le président de l’Institut du monde arabe a répondu qu’il n’avait pas lu le texte incriminé.  Mais en attendant d’en prendre connaissance, il n’avait pas « de problèmes particuliers avec Houria Bouteldja. Car », a-t-il dit, « elle respecte le code du travail » ! Eh oui, cette volcanique créature émarge au budget de l’IMA. Lang est un bon patron et Houria Bouteldja une employée modèle puisqu’elle se conforme au Code du Travail. Les autres Codes ? Jack Lang s’en fout.

Chaque année, l’Etat verse une subvention de douze millions d’euros à l’Institut du monde arabe. Une partie de cette somme sert à assurer un train de vie décent à Lang. Mais elle ne permet pas au président de l’IMA de s’acheter les costumes qu’il veut.

La complaisance de l’UEJF ne s’arrête pas à l’Institut du Monde Arabe : L’UEJF se préoccupe beaucoup de « l’islamophobie », concept bidon inventé par les islamistes et l’Iran pour empêcher toute critique de l’Islam et des islamistes :

© Catherine Hadda pour Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’UEJF fait la promotion de l’Institut du Monde Arabe. Ce même IMA qui raye Israël de la carte et qui emploie l’antisémite Houria Bouteldja

    1. robert davis

      Si vous promettez 1 seul petit sou à des gens comme l’uejf vous obtenez d’eux tout ce que vous voulez, j’ai horreur de ce genre de gens! Ce sont eux qui créent l’antisémitisme non pour ce qu’ils disent que personne n’écoute, mais pour ce qu’ils sont, de la m.

    2. robert davis

      On s’en fout totalement de l’ima et de ses cartes que personne ne consulte. Quant à l’uejf il n’apporte que du mépris pour les juifs, ils sont responsables de l’atisémitismenon pour ce qu’ils disent que personne ne prend au sérieux mais pour ce qu’ils sont, méprisables, pour un seul sou ils diraient n’importe quoi.

    3. robert davis

      …NON pour ce qu’ils disent… l’uejf nest que de la m. et ce que disent des gens de cette nature n’a aucune importance c’est le fait que ce sont des juifs qui le disent qui est ecoeurant de lâcheté, de cupidité et de bassesse et que les antisémites associent cette racaille aux juifs. l’uejf est un véritable vomitif.

    4. doudou

      c’est incroyable,pour ne pas etre accusé d’islamophobie ,l’uejf fait la promotion de l’institut du monde arabe,c’est un grand camouflet pour les juifs,car l’institut du monde arabe ne porte pas particulièrement en ampathie les juif français.

    5. robert davis

      Une nouvelle m. est sortie « street press » qui prétend… »défendre la liberté de la presse » mais ne défend que la désinformation! son auteur un certain weisz-myara a un nom juif encore montre des caricatures sur Israel digne de göbbels mais en antisioniste et on s’étonne que les gogos deviennent antisémites!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    107 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap