toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les familles des athlètes israéliens tués aux Jeux olympiques de Munich demandent une indemnisation à l’ONU


Les familles des athlètes israéliens tués aux Jeux olympiques de Munich demandent une indemnisation à l’ONU

Les familles de 11 athlètes israéliens tués par des terroristes palestiniens lors des Jeux olympiques de Munich en 1972 réclament 110 millions d’euros (124 millions de dollars) en fonds libyens administrés par les Nations unies, a rapporté vendredi le journal allemand Sueddeutsche Zeitung.

Selon le média allemand, l’ambassadeur israélien auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a fourni à l’ONU des informations liant l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi à l’attaque terroriste par son soutien actif aux terroristes après le massacre.

Selon le Sueddeutsche Zeitung, Erdan a présenté des preuves que les terroristes ont pu entrer en Allemagne et accéder au village olympique en utilisant de faux passeports libyens. Le journal rapporte également qu’Erdan a présenté des preuves de l’aide directe de Kadhafi aux terroristes après l’attaque.

Le journal rapporte également que Kadhafi a donné 5 millions de dollars au leader de l’Organisation de libération de la Palestine, Yasser Arafat, en guise de « reconnaissance ».

Bien que les familles aient reçu une compensation de l’Allemagne, selon le journal, « l’argument actuel des familles repose sur le fait que, par le passé, la Libye a indemnisé les victimes d’incidents terroristes perpétrés par ses citoyens ou sur son sol. En 2008, la Libye a transféré 1,5 milliard de dollars aux familles des 270 victimes de l’attentat à la bombe de Lockerbie en 1988 – un attentat à la bombe contre un avion reliant Londres à New York, dont la Libye était tenue pour responsable. »

L’argent libyen que les familles réclament proviendrait d’un fonds administré par les Nations unies en raison d’accusations de détournement de fonds et de gouvernements rivaux revendiquant la légitimité.

© Equipe de rédaction Israël 24/7

Source : Sueddeutsche Zeitung et worldisraelnews.com

Source : israel247

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    187 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap