toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Cardinal Robert Sarah : « Le meilleur accueil que vous pouvez offrir à ces migrants c’est de développer leur pays, qu’ils restent chez eux. L’Europe va être envahie par une population étrangère » (Vidéo)


Le Cardinal Robert Sarah : « Le meilleur accueil que vous pouvez offrir à ces migrants c’est de développer leur pays, qu’ils restent chez eux. L’Europe va être envahie par une population étrangère » (Vidéo)

Le Cardinal Robert Sarah : « Le meilleur accueil que vous pouvez offrir à ces migrants c’est de développer leur pays, qu’ils restent chez eux »

Entretien en intégralité :


En 2016, il déclare au Figaro : « Les statistiques montrent qu’il y aura dans un avenir très proche un grave déséquilibre culturel, religieux et démographique en Occident. Décadent, sans enfants, sans familles, l’Occident disparaîtra, noyé et éliminé par une population d’origine islamique. L’Occident a renié ses racines chrétiennes. Mais un arbre sans racines meurt. »

Dans Le soir approche et déjà le jour baisse (2019), il écrit au sujet de la crise migratoire en Europe : « Certes, les flux migratoires ont toujours existé. Les mouvements actuels se distinguent en revanche par leur importance. […] Comment ces nations [africaines] vont-elles se développer si tant de travailleurs font le choix de l’exil ? Quelles sont ces étranges organisations humanitaires qui sillonnent l’Afrique pour pousser de jeunes hommes à la fuite en leur promettant des vies meilleures en Europe ? ». Face à ce phénomène, il critique l’attitude de la plupart des pays européens : « L’Europe semble programmée pour s’autodétruire. […] Elle doute d’elle-même et a honte de son identité chrétienne. C’est ainsi qu’elle finit par attirer le mépris. » Mais il relève une évolution positive en Pologne, Hongrie, Slovaquie, Autriche et Italie.

Wikipedia

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Le Cardinal Robert Sarah : « Le meilleur accueil que vous pouvez offrir à ces migrants c’est de développer leur pays, qu’ils restent chez eux. L’Europe va être envahie par une population étrangère » (Vidéo)

    1. limone

      ça va encore faire des heureux le cardinal est sorti de
      son poulailler pour parler comme zemmour
      il faut dire il faut dire …. cause toujours
      et apprend a courir

    2. alauda

      Robert Sarah n’est pas « sorti de son poulailler », cela fait des années qu’il suit sa ligne de front, sobrement, comme un pasteur qui connaît les difficultés de maintenir sa bergerie minoritaire. Toutes obédiences confondues, les chrétiens ne représentent guère que 10 ou 11% en Guinée.

      Il aurait sans doute fait un bon pape pour l’Europe, s’il avait eu cette ambition, en tout cas un meilleur pape que l’actuel téléguidé depuis l’Outre-Atlantique qui n’a pas l’héritage des 2000 ans d’histoire, inscrit dans ses paysages, sa toponymie, ses architectures. Un héritage de savoir-faire que deux guerres mondiales n’ont pas réussi à abattre complétement, qui continue de restaurer ses reliques les plus remarquables dans le respect des traditions médiévales.
      Tant que les arts survivent et se transmettent, rien n’est perdu. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des Catacombes dans les entrailles parisiennes, le regard des morts sur les vivants de la surface.

      J’ai bien aimé le cadrage de la vidéo quand Sonia Mabrouk parlait du « conservatisme » (5’50)… Le design doré sur son sein gauche crève l’écran !

    3. limone

      c’est sur qu’il aurait fait un bon pape il dit que les
      racines de l’europe sont dans le christianisme
      ou la (tradition catholique) encore un vieux fou du
      vatican qui oublie ses racines dans le judaisme
      l’europe est judéo chrétienne sortie du contexte
      circuler y a rien a voir, le vieux faut le mettre a retraite
      immédiatement et l’envoyer d’urgence dans un monastère au fin fond de la sibèrie car si il continu a persister a raconter n’importe quoi l’europe sera anéantis par une armée de sauvage et de barbare
      comme la rome qui avais aussi oublié ce principe

    4. robert davis

      Chaque fois qu’on nous parle d’une « solution » elle est pire que la précédente: ce que ce vieux singe nous offre c’est d’être envahis par des singes armés de canons au lieu de bâtons… on n’a pas à faire de l’afrique une puissance comme ,on a eu le tort de faire avec la chine. Si les africains veulent vivre mieux qu’ils fassent MOINS D ENFANTS. Ils nous em. déjà avec 1 milliard d’africains et la gauche en veut…2 milliards!

    5. limone

      ce n’est pas un singe mais un être humain
      ces vieux catho avec leurs tête d’hypocrite
      et de faux cul je les flaires a 3 km

    6. limone

      ce cardinal de mes deux est venu d’afrique en
      france pour y apprendre la théologie il est reparti
      en afrique il est revenu en france sur europe 1
      en plus elle l’appelle monseigneur il se permet
      de faire la morale aux français ! le vatican
      c’est le serpent qui se mord la queue
      a dégager ………….

    7. alauda

      L’étiqueteur de bouteilles de limonade se moque de la France comme d’une guigne : il écrit comme un sagouin.

    8. robert davis

      On n’a pas à verser une rançon aux africains pour qu’ils restent chez eux il suffit de mettre des barrières et on peut le faire sur mer comme sur terre, ce que ce cardinal noir est en train de dire c’est qu’il faut payer pour que les noirs restent chez eux mais dans ce cas ils continueraient à agir contre les blancs de chez eux et ils trouveraient 1000 moyens pour le faire. Ce qu’il faut au contraire c’est que les africains fassent moins d’enfants et restent sur leur milliard de population ou moins afin qu’ils soient pacifiques. Le chantage aux migrants ça suffit. Il faut désarmer frontex qui agit en faveur de l’invasion au lieu du contraire. Et surtout contre macron qui est derrière tout cela.

    9. robert davis

      limone: votre grand mère est intelligente c’est exactement ma politique et ce que je pense, j’ai horreur des imbéciles qui donnent des conseils à nos ennemis comme il y en a tant chez les juifs même bien intentionnés pas seulement les gauchistes qui eux ne savent rien faire ni rien dire!

    10. robert davis

      Une planète avec 2 milliards d’africains serait la pire chose qui puisse arriver à ce monde, pire encore que le milliard de chinois qui sont plus civilisés et moins agressifs.Les africains surtout mus sont de vrais singes. Si on ne comprend pas cela on n’a rien compris à la politique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    504 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap