toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« La terre entière est à nous »: Israël effacé des cartes scolaires palestiniennes


« La terre entière est à nous »: Israël effacé des cartes scolaires palestiniennes

Des banderoles indiquant « Palestine – la terre entière est à nous, de la mer [Méditerranée] à la rivière [Jordanie] » et représentant Israël comme la Palestine affichée lors d’un événement scolaire de l’Autorité palestinienne .

Lors d’un événement parrainé par le ministère de l’Éducation de l’ Autorité palestinienne , des cartes régionales ont été affichées avec Israël effacé, ainsi que des banderoles indiquant « Palestine – toute la terre est à nous, de la mer [Méditerranée] à la rivière [Jordanie] ».

Le ministère de l’Éducation de l’Autorité palestinienne a publié sur les réseaux sociaux des images d’un événement au lycée Kafr Qaddum pour filles à Qalqilya la semaine dernière, qui présentait de nombreuses cartes qui n’incluaient pas Israël ni aucune référence à l’État juif actuel.

Palestine Media Watch a inclus les images dans un rapport sur la politique officielle de l’Autorité palestinienne de nier le droit d’Israël à exister dans un contexte éducatif.

Une telle politique est un obstacle important à la paix, et quelque chose que les groupes internationaux qui donnent des millions chaque année aux écoles doivent prendre en considération, a noté PMW.

Plusieurs cartes représentant l’intégralité d’Israël en tant que Palestine ont été affichées bien en vue dans l’enceinte de l’école, certaines représentant la région dans les couleurs noir, vert et rouge du drapeau palestinien, et d’autres utilisant le motif du keffieh, la coiffe arabe traditionnelle.

L’expression « Du fleuve à la mer », qui a été utilisée dans les manifestations internationales pro-palestiniennes, déclare qu’Israël n’a pas le droit d’exister et que ce qui est maintenant l’État juif devrait être remplacé par un État palestinien.

Le slogan a été écrit sur de nombreuses affiches vues lors de l’événement.

Le quotidien de langue arabe Al-Hayat Al-Jadida a confirmé que l’école et l’événement relèvent de l’autorité de l’Autorité palestinienne.

Un rapport de PMW début novembre a révélé que le magazine Waed de l’Autorité palestinienne , qui s’adresse aux enfants âgés de 6 à 15 ans, encourage la haine des Juifs et des Israéliens.

« Les messages fondamentaux de Waed sont que les Israéliens sont des envahisseurs colonialistes étrangers, et par conséquent, Israël n’a pas le droit d’exister », déclare le rapport.

« Les Palestiniens dirigés par le Fatah poursuivront la lutte armée héroïque jusqu’au départ des envahisseurs vaincus. Il n’y a aucune allusion à la légitimité d’Israël, et il n’y a pas non plus de possibilité qu’Israël coexiste avec une Palestine libérée, dont les frontières incluront tout Israël.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “« La terre entière est à nous »: Israël effacé des cartes scolaires palestiniennes

    1. m

      avec tout cà , bennet a anule les 9000 apts a jerusalem que le maire de jerusalem avait confirmer pour faire plaisir aux palestinens

    2. robert davis

      Les dirigeants d’Israel censés diriger la politique d’Israel, ne dirigent rien du tout, pas étonnant que ce conflit devienne pépétuel! Il suffirait d’expulser ces falestiniens en Jordanie pour que le conflit et ses conséquences internationales s’arrête INSTANTANEMMENT. Ces dirigeants ne valent pas mieux que macron.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    336 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap