toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La série israélienne « Teheran » remporte le prix du meilleur drame aux International Emmy Awards


La série israélienne « Teheran » remporte le prix du meilleur drame aux International Emmy Awards

La série d’espionnage israélienne intitulée « Teheran » a remporté lundi soir le prix de la meilleure série dramatique à la 49ème cérémonie des International Emmy Awards 2021 à New York.

Diffusée pour la première fois en Israël en juin 2021 puis sur Apple TV en septembre dernier, « Teheran » raconte l’histoire d’une jeune agent du Mossad en mission secrète pour l’armée israélienne dans la capitale iranienne.

Acclamée par la critique tant à l’intérieur comme à l’extérieur d’Israël, la série met en vedette Niv Sultan dans le rôle de Tamar, la jeune agent du Mossad, aux côtés des acteurs Navid Negahban, Menashe Noy et Shaun Toub.

La série « n’est pas seulement une série d’espionnage, il s’agit aussi de comprendre l’humain derrière votre ennemi », a déclaré la productrice exécutive, Dana Eden dans son discours de remerciement.

Les acteurs et l’équipe de tournage « travaillent avec des acteurs iraniens du monde entier, des réfugiés iraniens qui viennent de fuir le régime actuel… nous travaillons en collaboration, par amour, et nous avons découvert que nous avons beaucoup en commun », a-t-elle ajouté.

La série, produite par Public Kan, a été créée par Moshe Zonder, qui avait également écrit la série à succès « Fauda ».

« Teheran » a été sélectionnée parmi les nominés suivants:  la série indienne « Aarya », l’émission chilienne El « Presidente » et le programme britannique « There She Goes ».

Rappelons que c’est la troisième fois qu’Israël remporte un prix aux International Emmy Awards, meilleure comédie en 2018 pour la série « Nevsu » et en 2010 pour l’émission « Ramzor ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La série israélienne « Teheran » remporte le prix du meilleur drame aux International Emmy Awards

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    157 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap