toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisation: La justice de gauche veut condamner Nicolas Bay pour avoir dénoncé la construction d’une immense mosquée (Vidéo)


Islamisation: La justice de gauche veut condamner Nicolas Bay pour avoir dénoncé la construction d’une immense mosquée (Vidéo)

La justice de gauche veut condamner Nicolas Bay pour avoir dénoncé la construction d’une immense mosquée avec un minaret de 15 mètres


Le parquet d’Évreux a demandé jeudi 25 novembre 2021 la levée de l’immunité parlementaire du député européen (RN) Nicolas Bay, visé par une enquête pour provocation à la haine raciale.

« J’ai saisi le parquet général d’une demande de mise en oeuvre de cette procédure de levée d’immunité », a précisé à l’AFP la procureure de la République d’Évreux Dominique Puechmaille, confirmant une information du journal en ligne normand Le Poulpe.

Le parquet général de Rouen a lui indiqué à l’AFP avoir transmis « une demande
de mainlevée » au ministre de la Justice. D’après Le Poulpe, Nicolas Bay a refusé cet automne de se rendre à une convocation des policiers chargés des investigations. Contacté jeudi soir par l’AFP, la tête de liste du Rassemblement national aux dernières élections régionales en Normandie n’a pas donné suite dans l’immédiat.

Une enquête visant l’eurodéputé RN avait été ouverte en mai suite à un signalement et une plainte après la diffusion d’une vidéo tournée devant le chantier d’une mosquée près d’Évreux.

Une enquête pour provocation à la haine raciale

Le 5 mai dernier, le candidat du Rassemblement national aux Régionales en Normandie, Nicolas Bay, était en déplacement dans le secteur d’Evreux. Au programme, visite d’un commissariat, tractage sur le marché mais aussi passage par le chantier d’une mosquée à Guichainville afin de tourner une vidéo de 44 secondes dénonçant « des paysages normands défigurés » et « l’islam politique qui se propage partout en France et ici même en Normandie« . Cette vidéo a ensuite été postée sur la page Facebook. Elle est aujourd’hui toujours en ligne.

Cette vidéo avait fait l’objet de plusieurs signalements, à commencer par celui de la grande mosquée de Paris qui a porté plainte. Les élus du groupe d’opposition de gauche au conseil municipal d’Evreux avaient également adressé un courrier au procureur d’Evreux pour signaler et dénoncer cette vidéo.

Suite à ces signalements, le Parquet d’Evreux avait décidé d’ouvrir une enquête pour provocation à la haine raciale visant la tête de liste RN aux Régionales en Normandie, Nicolas Bay.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Islamisation: La justice de gauche veut condamner Nicolas Bay pour avoir dénoncé la construction d’une immense mosquée (Vidéo)

    1. limone

      c’est bien ce qui prouve que la france est un pays
      musulman régie par la loi charia a cause des socialistes
      si tu l’ouvre c’est direct le tribunal et ceci par tes propre compatriote
      donc si j’ai la tête en l’air c’est de la faute a voltaire et si j’ai la
      tête qui roule dans le caniveau c’est la faute a rousseau

    2. robert davis

      Lutter contre l’islamisation de la France n’est PAS de la haine, au contraire même, c’est lui éviter une guerre civile trés bientôt car celle-ci a déjà commencé. Si l’islam a reussi à soumettre la gauche avec une population mus de 10-15 millions de mus, qu’est ce que ce sera lorsqu’ils seront bientôt 30-40-50 millions grâce à leur natalité financée par le contribuable? il faut que les français se réveillent et comprennent que l’islamisation de la France est leur problème N° 1 le reste est accessoire d’autant que le pouvoir d’achat n’a aucune chance de s’améliorer tant que les mus seront là, il va au contraire décroitre.

    3. maury

      Il ne faut pas s’étonner du fait que notre »dictature »veuille faire taire ceux qui dénoncent l’islamisation ,Macron et sa justice sont européistes et mondialistes et l’Allemagne est déjà colonisée et fière sans doute de l’être pour permettre le « chant » du muezzin à Cologne Merkel se casse mais laisse ce qui deviendra un désert derrière elle grâce aux millions d’envahisseurs qu’elle a laissé entrer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    197 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap