toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: les restes d’un bâtiment Sanhédrin découverts lors de fouilles à Yavne


Israël: les restes d’un bâtiment Sanhédrin découverts lors de fouilles à Yavne

« Nous avons vu des dizaines de tombes soigneusement disposées »

De nouvelles fouilles effectuées par l’Autorité des antiquités en Israël ont révélé les restes d’un bâtiment « Sanhédrin » à Yavne datant de 2000 ans.

Le Sanhédrin était l’Assemblée législative traditionnelle d’Israël ainsi que son tribunal suprême après la destruction du Second temple à Jérusalem.

Des fragments de vases en pierre indiquant une présence juive, ont été déterrés dans le bâtiment. Un cimetière, qui date de nos jours, a également été découvert à 70 mètres du bâtiment.

Pablo Betzer et le Dr Daniel Verga, les directeurs des fouilles de l’Autorité des antiquités d’Israël, ont déclaré que « la découverte du Sanhédrin était très excitante ».

« Nous avons vu des dizaines de tombes soigneusement disposées et espacées à des distances bien définies, ce qui indique probablement l’existence d’un organisme officiel qui était responsable des enterrements », ont déclaré les directeurs des fouilles.

Plus de 150 flacons de verre recouvrant les tombes apparemment utilisés pour stocker des liquides précieux, tels que des huiles parfumées ont également été découverts.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël: les restes d’un bâtiment Sanhédrin découverts lors de fouilles à Yavne

    1. alauda

      @LeClairvoyant,

      Généalogie d’Hérode Le Grand : fils cadet d’Antipater « l’Iduméen » (principal conseiller d’Hyrcan II), né à Edom. Petit-fils d’Antipas.
      Cette importante famille s’est convertie au judaïsme sous Jean Hyrcan Ier. Antipater a épousé Cypros, une riche princesse nabatéenne dont la famille avait des liens avec tous les roitelets d’Arabie. (Wikipédia)

      Non pas « avant », mais en même temps.

    2. limone

      les gauchistes font toujours cela ils vont chercher des
      infos sur wiki pour faire la morale est la leçons
      aux autres ça leur donne l’impression d’être important
      en se croyant intelligent peu chère !

    3. LeClairvoyant

      Merci Alauda. Belle présentation de la généalogie d’Hérode le Grand,que par la suite assassina son épouse, quelques uns de ses fils et beaucoup de monde amis, famille ennemis,pour avoir et garder le pouvoir qu’il partagé avec Rome.
      Cela veut dire qu’Israël et ses rois (nombreux) viennent de loin, plus loin que les palestiniens.

    4. alauda

      Merci de me répondre, @LeClairvoyant.
      J’ai eu jadis des copains qui faisaient des études d’histoire et m’avaient parlé de Flavius Josèphe. Comme toute son œuvre est aujourd’hui en ligne, j’ai jeté un œil de non spécialiste sur les chapitres qui concernent la façon dont le grand bâtisseur a traité son entourage… Il a liquidé la dynastie des Hasmonéens.

      Mais c’est compliqué pour se faire une idée minimale des luttes d’influence entre les périodes hellénistique et romaine… En plus, il faut remonter à la révolte des Maccabées (-IIe s.) pour subodorer les interactions avec le monde grec, les Séleucides eux-mêmes en rivalité avec les Parthes…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    89 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap