toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ils sont fous ! Féminin ou masculin, une catégorisation trop binaire: le sexe va disparaître de la carte d’identité belge


Ils sont fous ! Féminin ou masculin, une catégorisation trop binaire: le sexe va disparaître de la carte d’identité belge

La référence au genre va disparaitre des cartes d’identité belges, rapportent les médias du groupe Mediahuis mardi. De la sorte l’enregistrement de personnes “non-binaires” sera rendu possible.

En 2019, la Cour constitutionnelle a annulé des dispositions de la loi transgenre du 25 juin 2017 jugées déraisonnablement contraignantes et donc discriminatoires. La Cour jugeait lacunaire le maintien de catégories binaires, homme ou femme, pour l’enregistrement du sexe dans l’acte de naissance.

Le gouvernement fédéral, avait l’intention de résoudre cet aspect inconstitutionnel, mais il n’était pas clair comment procéder à ce stade.

Une option était de déterminer un genre avec le signe “X” sur une carte d’identité. Mais pour finir le gouvernement a décidé d’abandonner la référence au genre sur la carte d’identité, selon une note politique pour 2022 soumise à la Chambre. Les ministres de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld) et des Affaires intérieures, Annelies Verlinden (CD&V) de même que la Secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances, Sarah Schlitz, ont préparé conjointement un projet de loi à cet égard.

www.rtbf.be

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Ils sont fous ! Féminin ou masculin, une catégorisation trop binaire: le sexe va disparaître de la carte d’identité belge

    1. alauda

      Bientôt, faudra voir à changer aussi le binaire .be de la Belgique en .nonbe non binaire pour iel Belgique.
      Toutiel binarité linguistique étant vouée à disparaitre, à se fondre, à fusionner dans iel célébration universiel d’iel inclusivité ni F ni M, iel question existentiel d’iel sexe des anges ne taraudera plus personne puisque seront enfin supprimées toutiels marques grammaticaliels relativiels aux genres : articles définis ou indéfinis, adjectifs possessifs, pronoms personnels etc pour iel suppression desquiels iel génération wokiste actuiel se sera si glorieusement illustréiels.

    2. Hamec Deschamps

      Ils ont raison de supprimer le sexe des cartes d’identité, car cela gène quelques individu(e)s . Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Certains n’aiment pas que l’on indique leur taille, d’autres la couleur de leurs yeux, etc …
      Pourquoi ne pas en tenir compte et supprimer tout ça des cartes d’identité ?
      Dans la foulée on pourrait aussi supprimer les noms et prénoms, seul un numéro identifiera la personne !
      C’est le bonheur qui nous attend !

    3. alauda

      Après ma bouffonnerie en -iel sur les cartes d’identité non genrées, je découvre qu’une commissaire européenne recommande de ne plus utiliser “Noël” etc

      https://www.valeursactuelles.com/politique/inclusivite-une-commissaire-europeenne-recommande-de-ne-plus-utiliser-noel-les-noms-chretiens-et-le-masculin/

      https://www.lepoint.fr/europe/commission-europeenne-le-lexique-inclusif-fait-pschitt-30-11-2021-2454502_2626.php

      Non contente de s’en prendre aux noms propres chrétiens, l’Héléna Égalité du parti travailliste maltais envisageait de supprimer les attributs grammaticaux des dames et des sieurs naturellement constitués en deux genres. De quel droit la minorité asexuée agenrée, qui surjoue l’offusquée, imposerait-elle sa novlangue neutre, castratrice et clitoridectomiste, à la majorité normalement constituée ? Que d’inepties la prétendue égalité inclusive n’est-elle pas en train de produire !

    4. grégory

      Une autre solution consisterait à supprimer la carte d’identité le passeport l’acte de naissance le permis de conduire les diplômes etc….Seuls les tatouages ou le puçage contrôlable par 5G serait légal.
      Cela ne vous met pas la puce à l’oreille????
      Mais oui, j’y suis c’est en cours de réalisation, c’est le projet du NOM (nouvel ordre mondial à la chinoise)pour le grand reset!!!!
      C’est grave docteur Marty alias Mengélé?
      Mais non! Reprends donc une dose de vaccin « covid la tète » contre le complotisme!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    165 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap