toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Goldnadel : Quand France Inter instrumentalise la haine du Juif d’hier pour occulter celle d’aujourd’hui


Goldnadel : Quand France Inter instrumentalise la haine du Juif d’hier pour occulter celle d’aujourd’hui

Prompte à dénoncer la haine de l’autre dès qu’elle vient de la droite, la radio publique se fait étrangement silencieuse lorsque cette haine ne correspond pas à sa vision du monde, souligne notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel.

Pardon d’évoquer une affaire si j’ose dire personnelle, puisqu’il s’agit du procès du meurtrier de Mireille Knoll dans lequel j’étais l’avocat de la famille de la victime, mais la radio active de sévices publics a encore réussi à m’épater.

Sur France Inter, les historiens sont conviés pour parler de la collaboration, mais parlent en fait surtout de Zemmour.

Jeudi dernier, le 11 novembre. Huit heures et vingt minutes. Sur France Inter, on reçoit deux historiens pour évoquer Pétain, Vichy et la déportation des Juifs. On signale que l’un d’eux, Pascal Ory, est l’auteur de l’ouvrage La haine du Juif. Les deux invités évoquent l’horrible période, la Shoah et la collaboration, mais il ne saurait échapper à quiconque que l’émission est surtout le prétexte pour polémiquer sur l’actualité politique……..

La suite sur Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Goldnadel : Quand France Inter instrumentalise la haine du Juif d’hier pour occulter celle d’aujourd’hui

    1. robert davis

      Pour la gauche la haine ne se justifie que si elle s’adresse à ceux qui ne partagent pas leurs « idées » nom qu’elle donne à sa grande trouille de l’islam!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    38 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap