toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid : une manifestation de 35.000 personnes contre le pass sanitaire vire à l’émeute à Bruxelles. Nouvelles émeutes aux Pays-Bas (Vidéo)


Covid : une manifestation de 35.000 personnes contre le pass sanitaire vire à l’émeute à Bruxelles. Nouvelles émeutes aux Pays-Bas (Vidéo)

Environ 35.000 personnes, selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, se sont rassemblées dimanche à 13 heures devant la gare du Nord de Bruxelles pour la manifestation baptisée “Ensemble pour la liberté”. La police a sorti les canons à eau face aux débordements et a procédé à une quarantaine d’arrestations. “Comme dans d’autres pays européens, les manifestants les plus violents étaient venus des rangs de l’extrême droite” selon Euronews.

Les participants voulaient avant tout protester contre le pass sanitaire, qu’ils estiment être un facteur de division dans la société. Des confrontations entre des manifestants et la police se sont produites sur le parcours et à l’arrivée. Plusieurs policiers ont été blessés dans des incidents et trois d’entre eux ont été hospitalisés. Un émeutier a aussi été blessé quand un feu d’artifice a explosé dans sa main. […]

Covid-19 : nouvelles émeutes aux Pays-Bas contre les mesures sanitaires
Cinq policiers ont été blessés et au moins sept personnes arrêtées, à La Haye, ville où siège le gouvernement néerlandais.


Les manifestations contre les restrictions sanitaires, décidées pour faire face à une flambée des cas de Covid-19, ont de nouveau tourné à l’émeute samedi 20 novembre aux Pays-Bas. A La Haye, cinq policiers ont été blessés. La police néerlandaise a annoncé dimanche avoir arrêté 19 personnes.

Dans cette où siège le gouvernement néerlandais, Les forces de l’ordre ont dû charger des groupes de manifestants qui leur jetaient des pierres et des objets divers et ont utilisé un canon à eau pour éteindre des vélos en feu à une intersection très fréquentée.

Des heurts dans plusieurs localités

Des heurts ont également éclaté à Urk, petite ville protestante du centre du pays, et dans plusieurs localités de la province du Limbourg, dans le sud. Des violences similaires se sont produits vendredi à Rotterdam, dans le sud-ouest, où 51 personnes ont été arrêtées et trois blessées par balle.

Les Pays-Bas ont réintroduit la semaine dernière un confinement partiel. Le gouvernement projette désormais d’interdire certains lieux aux non-vaccinés, notamment les bars et les restaurants. Plus de 21 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés vendredi dans le pays.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Covid : une manifestation de 35.000 personnes contre le pass sanitaire vire à l’émeute à Bruxelles. Nouvelles émeutes aux Pays-Bas (Vidéo)

    1. Jean-Francois Morf

      Pour « gagner » des billions en bourse, évidemment en ruinant le monde entier, il faut, des années à l’avance, bien mettre au point un scénario entre milliardaires (Schwab, Bill Gates, les 2 Soros, Xi Jinping etc), et ensuite, on lance l’affaire et tout le monde s’y tient. Jusqu’à ce que le monde entier soit ruiné et soumis au communisme chinois. Le Corona virus a fait moins de morts qu’une grippe, mais tous les politiciens continuent de nous réaliser ce « hold up » programmé. Le soit disant « vaccin » tue actuellement plus que le virus.

    2. midom

      C’est exact: l’extreme droite flamande est venue en masse manifester à Bruxelles. Mais les bobos de la gauche francophone n’étaient pas en reste.
      Cependant, en ce qui nous concerne, les uns sont tout aussi antisémites que les autres!

    3. Circonstances exténuantes

      Qu’est-ce qu’ils veulent dire quand ils avancent que l’extrême-droite aurait été de la partie?
      Qu’il n’y a pas eu de manifestation? Que la population est heureuse des mesures de discrimination qui poussent les citoyens à devenir des cobayes ?

    4. robert davis

      Il est vrai que les flamands sont des nazis de la pire espèce et je peux imaginer que l’extrême droite aux Pays Bas soit assez bête pour faire des émeutes pour un…vaccin. Quant àdire que le le « vaccin » ARN fait plus de morts que le virus ce ‘est pas exact:
      1. les effets secondaires tuent trés trés peu de gens par myacardie,
      2. si le virus est capable de contaminer 30.000 personnes par jour malgré l’immunité du vaccin et les précautions prises,on peut imaginer le nombre de morts qu’il ferait sans les précautions prises, il se compterait par millions! Je suis persuadé que le rapport risques/coût est trés favorable

    5. robert davis

      Ce maudit virus HYBRIDE du laboP4 de wuhan dont macron a autorisé l’exploitation en 2018 et dont le résultat n’a pas tardé en 2019 après que les stupides dirigeants français et leur ami hussein obanana le financèrent en 2008 est trés trés puissant hélas, les gouvernants français ont bien réussi leur coup de destructeurs qu’ils sont incapales de faire autre chose que détruire. macron à la poubelle, EZ PRESIDENT.

    6. Francis Van Espen

      C’est blizzard, Mon fils qui était à la manif de Bruxelles a vu des casseurs descendre d’un combi de police… juste avant les premiers incidents.
      Manipulation ???
      Les organisateurs de la manifestation ont portés plainte devant le comité P.
      A suivre

    7. midom

      Jean-François Morf

      Impfung ist vielleicht noch nicht die Lösung, aber heute haben wir noch nicht eine bessere Möglichkeit gefunden.
      Wenn Sie bessere Auskünfte wünschen, fragen Sie mal die Chinese…..!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    198 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap