toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Commission d’enquête sur les migrations : la LREM veut ouvrir davantage de voies légales pour l’entrer des migrants sur le territoire européen


Commission d’enquête sur les migrations : la LREM veut ouvrir davantage de voies légales pour l’entrer des migrants sur le territoire européen

La députée Sonia Krimi (LREM) a rendu ce mardi 16 novembre le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur les migrations. Elle recommande de réformer la politique menée par l’État à Calais, rompre avec une approche sécuritaire de l’immigration et développer davantage de voies légales pour entrer sur le territoire européen.

« Nous sommes à la dérive. Collectivement », écrit le député Sébastien Nado, en ouverture du rapport d’enquête sur les migrations dont il a présidé la rédaction. Cet ancien membre de l’aile gauche de La République en Marche (LREM) donne le ton de ce rapport, publié ce mardi 16 novembre, qui entend répondre de manière « pragmatique et humaine » à la surenchère de propositions sur l’immigration formulées en pleine campagne présidentielle. « Les migrations sont un phénomène constant mais limité » et « la réalité de l’immigration en France déformée par le débat public » considèrent les membres de la commission d’enquête, dont la rapporteure est Sonia Krimi, membre de l’aile gauche de LREM.

(…)

La commission préconise aussi de « créer des voies de migration légale pour fluidifier les déplacements et réduire le pouvoir des mafias de passeurs ». Les auteurs de ce rapport d’enquête constatent qu’il « est quasiment impossible d’imaginer un parcours d’émigration légale vers l’Europe et donc vers la France. Il ne reste que l’option du détournement des procédures de l’asile », écrivent-ils. Ils appellent donc à envisager le fait d’ouvrir des voies légales de migration qui « soient discutées et acceptées par l’opinion publique à la suite d’une discussion au Parlement ». (…)

Marianne

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Commission d’enquête sur les migrations : la LREM veut ouvrir davantage de voies légales pour l’entrer des migrants sur le territoire européen

    1. robert davis

      Rien d’étonnant, macron et la gauche veulent détruire toutes les nations pour les remplacer par des dictatures fascistes qu’ils nomment anti fascistes selon leur novlangue. Il est dommage d’ailleurs que personne ne dise que macron a donné le ok à l’exploitation ,du labo P4 de wuhan à l’origine de la pendémie du covid19 dés l’année suivante, labo qui avait été financé par la France et obanane qui décidémment n’en ratent pas une…

    2. alauda

      Le labo a été inauguré avant ce quinquennat et le projet lui-même remonte plus loin.
      Après, qui a financé quoi, c’est une autre paire de manches…
      Ce qu’on sait : il y a eu deux enquêtes de l’OMS. La première penchait pour une origine animale du Covid (chauve-souris / pangolin). La seconde, demandée par Biden, n’a rien tranché.
      Mais ce qui est intéressant, c’est qu’entre la première visite et la seconde, un nom a été écarté… Un collaborateur de la madame chauve-souris chinoise… Il y a beaucoup de choses louches dans cette histoire de Covid, qui passent bien au-dessus de la tête de la France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    341 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap