toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat islamiste à Liverpool: L’explosion mortelle était un « incident terroriste » selon la police, le chauffeur a repéré que son passager avait l’air « suspect » et l’a enfermé dans le taxi, avant de s’échapper


Attentat islamiste à Liverpool: L’explosion mortelle était un « incident terroriste » selon la police, le chauffeur a repéré que son passager avait l’air « suspect » et l’a enfermé dans le taxi, avant de s’échapper

L’explosion d’un taxi hier devant un hôpital pour femmes à Liverpool (nord de l’Angleterre) a été qualifiée aujourd’hui d’incident terroriste par la police antiterroriste en charge de l’enquête

Russ Jackson, en charge de la police antiterroriste de la région, a ajouté qu’un quatrième homme âgé de 20 ans avait été arrêté et que la bombe artisanale qui avait explosé dans le taxi, y mettant le feu, avait été “fabriquée” et apportée dans le véhicule par le passager.

Trois hommes – âgés de 29, 26 et 21 ans – avaient été arrêtés hier à Liverpool, en vertu de la loi sur le terrorisme. Blessé lors de l’explosion, le chauffeur de taxi a été qualifié de héros par des responsables politiques et des médias britanniques.

Le chauffeur de taxi, dans ses efforts héroïques, a réussi à éviter ce qui aurait pu être une catastrophe absolument horrible à l’hôpital“, a déclaré la maire de Liverpool, confirmant qu’il avait verrouillé les portes du véhicule voyant que le passager avait l’air suspect.


David Perry

Un chauffeur de taxi héroïque a été crédité d’avoir sauvé de nombreuses vies après avoir enfermé un kamikaze présumé à l’intérieur de son taxi quelques instants avant que le véhicule n’explose à l’extérieur d’un hôpital dans ce que la police et le MI5 considèrent maintenant comme une attaque terroriste pour la Journée du coquelicot.

L’explosion a transformé le taxi de David Perry en une boule de feu devant le Liverpool Women’s Hospital, quelques secondes avant la minute de silence de 11 heures qui devait avoir lieu hier.

Le passager, qui avait demandé à se rendre à la cérémonie du souvenir organisée à la cathédrale anglicane de Liverpool, à moins d’un kilomètre de là, où.1 200 militaires, anciens combattants et familles de soldats morts au combat s’étaient rassemblés, a été la seule personne tuée.

Le MI5 travaillerait avec la police antiterroriste pour confirmer si la cathédrale ou l’hôpital était la véritable cible et s’il s’agissait d’une attaque islamiste.

L’ami a déclaré : “David a remarqué que l’homme avait une sorte de lampe attachée à ses vêtements et qu’il s’amusait avec, ça ne semblait pas normal du tout. Ils ne pouvaient pas y aller, les routes étaient bloquées.”

L’homme a changé d’avis et a demandé à aller dans le centre ville à la place. Mais quand ils sont passés devant l’hôpital des femmes, il a dit de s’arrêter là. Il était un peu moins de 11 heures. David a remarqué que l’homme avait une sorte de lampe attachée à ses vêtements et qu’il la manipulait, ça n’avait pas l’air normal du tout.

Je ne sais pas comment il a fait en une fraction de seconde, mais David est sorti et a fermé la voiture avec ce type à l’arrière. Dès qu’il l’a fait, ça a explosé. Si ce type était allé à l’hôpital, Dieu sait ce qui aurait pu se passer. David est l’homme le plus chanceux d’Angleterre, mais aussi le plus héroïque“.

Par miracle, il n’a souffert que de coupures et de contusions mineures, ainsi que d’une lésion du tympan. La nuit dernière, il est sorti de l’hôpital, ont déclaré des initiés au MailOnline, tandis que les démineurs, dont des experts de l’armée, sont restés à l’hôpital.

Un autre ami a ajouté : “David a souffert de coupures et d’ecchymoses, d’un tambour d’oreille perforé et a eu besoin de points de suture dans son oreille. Il sera endolori demain matin, mais il est rentré chez lui. Je suis heureux qu’aucun nouveau bébé ne soit sorti à ce moment-là. C’est incroyable que David ait été terrifié, qu’il ait réfléchi si vite et qu’il ait fini par s’en sortir.

En réponse à l’explosion, la police anti-terroriste a effectué des raids dans toute la ville hier, arrêtant trois hommes, âgés de 21, 26 et 29 ans, en vertu de la loi sur le terrorisme dans le quartier de Kensington de la ville et évacuant des dizaines de maisons dans une opération qui s’est poursuivie lundi matin.

DailyMail



Dimanche, en enfermant son passager qu’il jugeait suspect avant de quitter précipitamment son taxi, ce chauffeur a échappé à la mort tout en déjouant un potentiel attentat. Il est célébré dans la presse et sur les réseaux sociaux, alors que la police antiterroriste s’est emparée de l’enquête.


A Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre, David Perry est devenu un héros. Dimanche, ce chauffeur de taxi a échappé à la mort tout en déjouant une potentielle attaque terroriste dans la ville portuaire, selon certains médias britanniques. C’est au parc de Sefton, au sud-est du centre-ville, peu après 10 h 30, que le Britannique aurait pris un nouveau client. Mais ce passager, qui tripote quelque chose sur la banquette arrière, lui semble suspect. Dix minutes plus tard, se sentant en danger, le conducteur décide de se garer près d’un hôpital pour femmes. Une fois arrêté, il sort précipitamment et, alors qu’il verrouille le véhicule pour y enfermer son passager, la voiture explose. Les flammes se propagent rapidement, et la fumée blanche qui se dégage de la désormais carcasse du taxi se perçoit de loin. «C’était une grosse explosion, qui a soufflé toutes les vitres [de la voiture] et projeté le pare-brise. C’est extraordinaire que le chauffeur ait pu s’en sortir vivant», relate un témoin de la scène dans le quotidien The Telegraph.

[…]

« David a sauvé sa ville »

Sur les réseaux sociaux et dans la presse, on loue la bravoure du chauffeur de taxi. «David Perry est le héros de Liverpool !» clame par exemple sur Facebook un citoyen britannique. Cet homme est «si courageux. Il a évité ce qui aurait pu être une attaque dévastatrice contre l’hôpital», commente une autre. Et malgré les risques, David Perry s’en est sorti à temps. Mais pas indemne. «J’ai cru comprendre que son dos est en mauvais état, que son oreille a été endommagée et qu’il a quelques brûlures mineures ainsi que des éclats d’obus dans le corps», a rapporté dans la presse britannique le peintre David Makin, ami de longue date du chauffeur. Mais celui-ci assure qu’il va «bien», et que ses jours ne sont pas en danger. Dimanche soir, une levée de fonds a été créée en ligne par la chauffeuse de taxi Jenny Philips pour financer les soins du nouveau héros. «David a sauvé tant de personnes au risque de sa propre vie. David a sauvé sa ville», justifie-t-elle. Vers minuit, 7 000 livres avaient déjà été récoltés.

[…]

Libération

Confirmant l’arrestation de trois suspects dans la ville, un porte-parole du Counter Terrorism Policing North West, a déclaré : “Les hommes – âgés de 29, 26 et 21 ans – ont été arrêtés dans le quartier de Kensington de la ville et arrêtés en vertu de la loi sur le terrorisme, en relation avec l’incident qui s’est produit un peu avant 11 heures le dimanche 14 novembre.”

The Guardian


14/11/2021

Trois hommes sont actuellement en garde à vue en vertu de la législation antiterroriste après une explosion ayant coûté la vie du passager d’un taxi devant un hôpital de Liverpool.

Les enquêteurs pensent qu’il est peu probable que l’explosion qui a eu lieu peu avant 11 heures ce dimanche soit liée au véhicule lui-même. Les flammes se sont propagées rapidement, engloutissant le taxi dans une boule de feu.

Le chauffeur de taxi, qui a réussi à s’échapper avant que les flammes ne se propagent, n’a pas été interpellé. La police a déclaré qu’il était hospitalisé dans un état stable.

L’enquête est menée par la police antiterroriste qui est assistée par le MI5, le service de sécurité qui dirige le développement du renseignement pour lutter contre le terrorisme.

Boris Johnson a déclaré : « Mes pensées vont à tous ceux qui sont touchés par le terrible incident de Liverpool aujourd’hui. Je tiens à remercier les services d’urgence pour leur réponse rapide et leur professionnalisme, et la police pour son travail continu sur l’enquête.

Le niveau de menace terroriste au Royaume-Uni reste « substantiel », ce qui signifie que l’occurrence d’un attentat est toujours probable sur l’ensemble du territoire.

The Guardian

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Attentat islamiste à Liverpool: L’explosion mortelle était un « incident terroriste » selon la police, le chauffeur a repéré que son passager avait l’air « suspect » et l’a enfermé dans le taxi, avant de s’échapper

    1. LeClaivoyant

      Voila un héros, qui a sacrifié son taxi, mais il  » a bloqué le terroriste » . en France il faut trouver des véhicules a la casse, car autrement vont nous coûter cher en Taxis explosés.

    2. Malcolm Ode

      Livrer une bombe en taxi! Si c’était un gag, ce serait à mourir de rire.

      (Étrange que quelqu’un ait filmé en traveling l’arrivée du taxi – une caméra de surveillance ne ne bouge ni ne zoome seule.)

    3. Pistolero

      Ce héros a empêché un attentat qui aurait fait de nombreuses victimes et il a permit d’éviter un procès et une incarcération au frais des contribuables. On manque cruellement de héros en France mais on a des tarés comme garrido le bouledogue qui veut faire ami avec les terroristes du bataclan ou sandrine Rousseau la dingué qui veut laissé entrer les migrants par la Pologne

    4. Alethea

      Le terroriste est un musulman converti au christianisme ( Fausse convertion)
      Il a tenté de faire sauter sa bombe dans l’église où il a été baptisé. A priori, il a suivi les consignes de Daech . Suite sur Résistance Républicaine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    166 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap