toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque terroriste à Jérusalem: un mort et plusieurs blessés, le terroriste islamiste neutralisé. Le Hamas salue le terroriste et distribue des bonbons…


Attaque terroriste à Jérusalem: un mort et plusieurs blessés, le terroriste islamiste neutralisé. Le Hamas salue le terroriste et distribue des bonbons…

Une attaque terroriste à l’arme à feu a fait un mort et trois blessés, dont un grave ce dimanche à Jérusalem. Le tireur a été abattu par les autorités israéliennes.

Une personne a été tuée et trois blessées dans une attaque à l’arme à feu dimanche dans la Vieille Ville de Jérusalem, ont indiqué les autorités israéliennes, précisant que l’assaillant avait été tué.

L’hôpital Hadassah de Jérusalem a indiqué qu’une personne de 30 ans avait succombé à ses blessures, tandis que la police israélienne a confirmé le décès de l’assaillant « neutralisé » par les forces de l’ordre.

Le terroriste se serait déguisé en Juif orthodoxe.

Deux policiers ont par ailleurs été légèrement blessés dans l’attentat.

La fusillade a eu lieu près de l’entrée du mur des Lamentations. Selon les premières informations, le terroriste palestinien, issu du Hamas, serait arrivé sur les lieux déguisé en Juif orthodoxe avant d’ouvrir le feu sur les personnes présentes.

Le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a qualifié l’acte du terroriste d' »héroïque », tandis que le Jihad islamique a indiqué qu’il constituait une réaction au « terrorisme mené par les colons et les soldats israéliens ».

Cette attaque terroriste survient quelques jours après une attaque au couteau dans la Vieille ville, lors de laquelle deux gardes-frontières ont été blessés.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Attaque terroriste à Jérusalem: un mort et plusieurs blessés, le terroriste islamiste neutralisé. Le Hamas salue le terroriste et distribue des bonbons…

    1. MEHADJI

      Rien au monde ne se comprend mieux que deux douleurs semblables. Les martyrs représentent un des plus puissants leviers de l’humanité et peuvent transformer une populace altérée de sang en un groupe d’hommes prêts à mourir pour un idéal de justice ou de liberté.

    2. alauda

      Considérer quelqu’un qui tue comme un « martyr » est une perversion qu’on ne rencontre qu’en Islam.
      Le dernier survivant du massacre des moines de Tibéhirine (1996) vient de mourir à 97 ans. Ses frères n’ont jamais tué personne. Leur idéal, porté par leur foi, était de soulager la souffrance des gens.

    3. robert davis

      mehadji: vous n’etes qu’un âne bâté et vos propos ne sont que le hi-han de l’âne: La Palestine appartient aux juifs même l’onu l’a reconnu dans son article 80 de sa Charte et malgré cela 75% de ce territoire a été donné aux arabes qui l’appelle jordanie. Maintenant vous voulez aussi la Palestine Occidentale et il faudrait votre cupidité comme juste et …héroique? va brouter de l’herbe au lieu de venir nous casser les pieds ici stupide animal.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    264 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap