toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque islamiste d’un policier poignardé à Cannes : l’assaillant, un Algérien de 37 ans, a agi « au nom du Prophète », il a été neutralisé par balle (Vidéo)


Attaque islamiste d’un policier poignardé à Cannes : l’assaillant, un Algérien de 37 ans, a agi « au nom du Prophète », il a été neutralisé par balle (Vidéo)

Attaque islamiste d’un policier poignardé à Cannes : l’assaillant, un Algérien de 37 ans, a agi « au nom du Prophète », il a été neutralisé par balle

Selon les informations de FDS, l’assaillant est Lakhdar Benrabah (cf. Photo), né le 06/04/1984 et originaire de Skikda en Algérie, il possède une entreprise dans la maçonnerie domiciliée à Cannes sous le nom de « BNL Renov »

L’assaillant entre la vie et la mort

Les faits ont eu lieu ce lundi peu après 6h35, indiquent plusieurs sources policières au Figaro. Un individu armé d’un couteau s’est dirigé vers un véhicule de police secours, stationné devant le commissariat de Cannes, dans lequel se trouvaient quatre policiers s’apprêtant à prendre leur service. Après avoir prétexté une demande de renseignement, l’individu a ouvert la porte arrière gauche et porté trois coups de couteau à un policier au niveau du thorax. Ce dernier a été sauvé par son gilet pare-balles.

L’individu a ensuite fait le tour du véhicule puis tenté de poignarder la chef de bord (la passagère avant droit). Mais l’assaillant a «raté son coup» et la fonctionnaire n’a été touchée qu’au niveau de son blouson. L’individu a ensuite été neutralisé par trois tirs de deux policiers, dont deux balles dans le dos. Grièvement blessé – actuellement entre la vie et la mort -, il a tenu des propos au nom du prophète à plusieurs reprises avant d’être neutralisé, nous précise-t-on.

Selon nos informations, l’assaillant – Lakhdar B. -, est un Algérien né en 1984 qui a un titre de séjour italien. Il est arrivé en Europe en 2009-2010 avec un passeport algérien, a détaillé Gérald Darmanin. Cet homme serait ensuite arrivé légalement en France en janvier 2016 avant de s’installer en Italie, où il a obtenu plusieurs titres de séjour successifs. Il avait fait une demande de titre de séjour en France le 22 octobre 2021 mais était néanmoins en règle sur le territoire national.

Domicilié à Cannes, cet homme est inconnu des services de police et de justice : il n’est pas fiché et n’a pas de casier judiciaire. La piste terroriste est à l’étude, indique une source proche du dossier au Figaro. Le parquet national antiterroriste (PNAT) n’a toutefois pour l’heure pas ouvert d’enquête et la police judiciaire de Nice est saisie des faits.

Le ministre de l’Intérieur retrace le parcours de l’assaillant

Interrogé par la presse aux alentours de 11h30, Gérald Darmanin a confirmé qu’il s’agissait d’un “ressortissant qui a un passeport algérien, qui est régulièrement sur le territoire nationalDepuis plusieurs semaines, il avait demandé une carte de résident en Francela préfecture ne la lui avait pas octroyée, elle lui a donné un récépissé pour pouvoir étudier sa demande.”

BFMTV / Le Figaro

 


Selon nos informations, l’assaillant – Lakhdar B. -, est un Algérien né en 1984 qui a un titre de séjour italien. La piste terroriste est plus que probable, indique une source proche du dossier au Figaro. La police judiciaire de Nice est saisie, précise l’AFP.

Le Figaro

L’assaillant est Lakhdar B., de nationalité algérienne, il a 37 ans, et il serait passé par l’Italie pour venir en France (BFMTV)




Selon nos informations, le suspect a porté un coup de couteau au policier au volant, en tenant des propos au nom du Prophète. Puis il a fait le tour et tenté de poignarder un deuxième fonctionnaire à bord. Le troisième a fait usage de son arme.

Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice.

Primo-intervenants sous le choc, des policiers légèrement blessés par des éclats de tirs amis. Le policier visé par l’attaque légèrement touché par le couteau. L’état de santé des policiers n’inspire aucune inquiétude à ce stade.

BFMTV / Le Point


Une violente agression de policiers s’est déroulée ce lundi matin à 6h35 à Cannes. Un homme a attaqué un équipage de la police nationale à l’arme blanche en ciblant un fonctionnaire de police. Il a ensuite tenté de poignarder un autre policier.

L’agresseur aurait été “neutralisé” par les autres policiers. C’est le troisième policier, à l’arrière du véhicule qui a fait feu sur l’assaillant pour le neutraliser.

Selon nos informations, le policier aurait été sauvé par son gilet pare balles. L’agresseur qui est en urgence absolue.

Nice-Matin

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Attaque islamiste d’un policier poignardé à Cannes : l’assaillant, un Algérien de 37 ans, a agi « au nom du Prophète », il a été neutralisé par balle (Vidéo)

    1. Malcolm Ode

      L’urgence absolue, c’est de faire le ménage par «remigration».

      «…cet homme est inconnu des services de police et de justice : il n’est pas fiché et n’a pas de casier judiciaire…»!

      Et il y a combien en «Europe» d’autres inassimilables gavés au «allah akbar» et à la haine des infidèles dès la petite enfance.

      «L’islam, ce n’est pas une sorte de christianisme arabe» (E. Zemmour). C’est même son plus confondant contraire…

    2. Filouthai

      Communiqué de l’Elysée dirigé par Manu et Lahcene Benahlla :
      « A Cannes, une erreur dans la manipulation d’un couteau amène le propriétaire de l’ustensile aux portes du Paradis d’Allah ! ».

      Voilà qui est plus en conformité avec les exigences du gouvernement algérien !

    3. Slam

      Encore un halluciné qui a vu le prophète, sans doute après avoir avalé un verset de ce truc plein de haine à classer dans les drogues dures car il détruit les neurones de façon irréversible.

    4. choam

      L’assaillant a ete neutralise par piqure de rappel de 9 m/m. car en cette epidemie de malades mentaux, c’est le meilleur medicament.

    5. robert davis

      Que veut dire « neutralisé »? qu’il devra être entretenu pendant des années aux frais de la princesse et coûter une fortune en procédures juridiques… »when he himself might his quitus make WITH A BARE BODKIN » (Hamlet) Il y en a marre de payer pour les crapules avec macron le vrai responsable de tous les echecs de la France y compris l’économie qu’il ruine. Il faut être FOU pour croire qu’il y aura un pouvoir d’achat avec macron.EZ PRESIDENT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    344 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap