toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque islamiste en Allemagne : 4 blessés graves après une attaque au couteau dans un train en Bavière, l’assaillant est un migrant syrien. Des vidéos de l’État islamique retrouvées chez lui


Attaque islamiste en Allemagne : 4 blessés graves après une attaque au couteau dans un train en Bavière, l’assaillant est un migrant syrien. Des vidéos de l’État islamique retrouvées chez lui

Un mobile islamiste n’est “pas exclu” dans l’attaque au couteau survenue le 6 novembre dans un train rapide en Allemagne. Cette attaque avait fait quatre blessés graves. Le suspect a été hospitalisé en psychiatrie.

Des supports de données saisis chez le suspect

L’analyse des supports de données saisis chez le suspect a montré qu’un arrière-plan islamiste de l’acte ne pouvait pas être exclu“, indique mercredi le parquet général de Munich dans un communiqué.

Vidéos de propagande de Daech

Les indices allant dans ce sens sont, entre autres, le contenu du compte Facebook du suspect ainsi que des vidéos de propagande de l’organisation terroriste Etat islamique (EI) découvertes chez lui“, précise le parquet.

Indépendamment des nouveaux indices, l’enquête se poursuit dans toutes les directions“, ajoute le communiqué.

Cette attaque au couteau dans un train rapide ICE entre Ratisbonne et Hambourg avait fait quatre blessés graves. Le suspect, un Syrien de 27 ans, a été hospitalisé en psychiatrie.

L’Alsace


07/11/2021

BILD a appris que le suspect aurait perdu son emploi pas plus tard que vendredi, le Syrien souffre de schizophrénie et de paranoïa.

Le chef de la police Norbert Zink : “Le motif du suspect n’est toujours pas clair. Cependant, les premières évaluations d’experts indiquent une déficience mentale.”

Le procureur général Gerhard Neuhof qui est responsable de la procédure préliminaire : “Après l’arrestation, nous avons fait en sorte qu’un expert psychiatrique soit consulté. Pour l’examen de la culpabilité et la demande d’un mandat d’arrêt, voire d’une ordonnance de placement.

En ce qui concerne le crime lui-même, le suspect aurait dit qu’il se sentait menacé par sa première victime. Il avait commis les autres attaques comme dans un rêve.

L’expert a diagnostiqué une schizophrénie paranoïde. Le jeune homme de 27 ans n’est donc pas coupable et sera désormais placé à l’hôpital psychiatrique de Regensburg jusqu’au procès.

Il est accusé des délits suivants : tentative de meurtre (insidieux), tentative d’homicide involontaire et lésions corporelles intentionnelles.

La directrice des enquêtes criminelles Sabine Nagel rapporte que le suspect, entré dans le pays depuis la Syrie en 2014, a déjà attiré l’attention de la police en 2020. Avec un “délit mineur de fraude” pour lequel il a déjà été légalement condamné. “Toutes les enquêtes menées jusqu’à présent n’ont donné aucune indication d’un contexte terroriste ou islamiste pour ce crime“.

Selon Schöniger, l’agresseur aurait crié dans le train : “Je suis malade, j’ai besoin d’aide !“.

BILD


06/11/2021

Seubersdorf (Bavière) – Une attaque au couteau a eu lieu samedi matin sur l’ICE entre Regensburg et Nuremberg. Trois personnes ont été gravement blessées. BILD a appris que les victimes étaient trois hommes de 26, 39, et 60 ans.

L’agresseur au couteau a été arrêté sur place. D’après le BILD, l’agresseur est un Syrien de 27 ans, Abdalrahman A. Il aurait été psychologiquement dérangé et aurait appelé à l’aide dans le train. Il serait entré en Allemagne en 2014 et serait un réfugié reconnu.

Environ 300 passagers se trouvaient dans le train ICE reliant Regensburg à Hambourg. La chance : Deux pelotons du commandement de soutien (forces spéciales de la police bavaroise) se rendaient au match de football de Regensburg et se trouvaient à proximité immédiate au moment du crime.

Les passagers évacués du train sont actuellement pris en charge dans un hall près de la gare de Seubersdorf, dans le district de Neumarkt in der Oberpfalz, a indiqué un porte-parole samedi après-midi.

BILD



L’auteur présumé de l’attaque a été interpellé selon la police locale, plusieurs personnes ont été blessées.

Plusieurs personnes ont été blessées samedi dans un train ICE en Bavière en Allemagne lors d’une attaque au couteau dont l’auteur présumé, un homme, a été interpellé, a annoncé la police locale.

“Selon les premières informations, plusieurs personnes ont été blessées”, a précisé la police de Neumarkt in der Oberpfalz (Bavière) dans un communiqué, assurant qu’”il n’y a désormais plus aucun danger”. Le train à grande vitesse ICE a été immobilisé en gare de Seubersdorf.

BFMTV

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attaque islamiste en Allemagne : 4 blessés graves après une attaque au couteau dans un train en Bavière, l’assaillant est un migrant syrien. Des vidéos de l’État islamique retrouvées chez lui

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    241 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap