toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Afghanistan : les talibans interdisent les femmes à la télévision pour respecter les “directives religieuses” islamiques


Afghanistan : les talibans interdisent les femmes à la télévision pour respecter les “directives religieuses” islamiques

Le ministère taliban a aussi réclamé le port du voile islamique pour les femmes journalistes, relaie le Figaro.

C’est une première depuis leur prise de pouvoir en août dernier. Les talibans veulent désormais réguler la télévision afghane. Comme le relatent nos confrères du Figaro dimanche 21 novembre, le ministère taliban de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice ne compte plus diffuser de séries dans lesquelles « des femmes ont joué ». Et ce, au nom « de directives religieuses ». Dans un communiqué, le gouvernement extrémiste a en effet déclaré : « Les télévisions doivent éviter de montrer des feuilletons et séries à l’eau de rose dans lesquels des femmes ont joué» Les journalistes de sexe féminin sont aussi sommées de porter « le voile islamique », lors de leur passage à l’antenne – alors qu’une majorité se recouvre déjà la tête d’un foulard. Il n’est pas précisé si les talibans souhaitent un habit plus couvrant, relaie le Figaro. Le ministère compte aussi cibler les programmes « opposés aux valeurs islamiques et afghanes » et à ceux affichant « le prophète et ses compagnons ».

La même interdiction en 1996

À leur arrivée à la tête de l’État, les talibans ont mis en place leur nouveau régime, assurant qu’il serait plus modéré que lors de leur précédent règne entre 1996 et 2001, où la télévision et toute forme de divertissement étaient notamment interdits. Ils promettaient que la cause des femmes serait prise en compte et qu’elles seraient incluses dans la société des talibans. Mais depuis août, rien n’a pourtant été réalisé en leur faveur : le gouvernement n’est composé que d’hommes, le ministère des Affaires féminines a été supprimé pour être remplacé par celui de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice, pas de mixité à l’Université… En octobre dernier, l’ONU avait ainsi exhorté les talibans à inclure les femmes dans leur société. En vain.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Afghanistan : les talibans interdisent les femmes à la télévision pour respecter les “directives religieuses” islamiques

    1. c.i.a.

      L`évolution,mot dont l`islam connaît la signification,(sarcasme!),la seule évolution dont ils méritent ,,,EST L`ATOMISATION!!!
      Le musulman modéré va me dire pourquoi êtes vous si brutale, je leurs réponds à ces illuminés ….VOUS RESTEZ EN RETARDE DE 1000 ANS EN 2021, les tarés!!!!!!!!!!!!!!

    2. doudou

      c’est quand mème une drôle de race,avec des meurses archaïques,pour eux les femmes ne servent qu’à faire des enfants;c’est une erreur de la nature,et personne ne lève le petit doigt pour s’insurger,chez les foireux de mediats de tous bords,c’est silence radio…

    3. alauda

      Belote, rebelote et dix de der, cela ne faisait pas un pli qu’elles seraient à nouveau confinées dès l’attention des médias détournés.

      Latifa n’a pas pris une ride son « Visage volé: avoir vingt ans à Kaboul » reste d’actualité.

      Au lieu de dépenser des milliards pour prêcher la démocratie, il aurait mieux valu leur laisser des milliers de traductions d’Agatha Christie. Les femmes qui lisent ont la réputation d’être dangereuses.

    4. limone

      la télé un vaste sujet entre les afghans qui l’interdisent
      aux femme et ici en fin d’année vidéo gag avec des gens qui tombent
      dans les escaliers ou dans une piscine sans eau ou des animaux
      qui font des trucs que les humains n’arrivent plus a faire
      la télé ça reste de la télé c’est a dire de la distraction pour simplet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    190 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap