toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour « pétainiste, révisionniste, antisémite, trop assimilé » : les diffamations diffusées par la gauche, relayées par certains juifs sans avoir lu Eric Zemmour… Voici ce qu’il a réellement écrit


Zemmour « pétainiste, révisionniste, antisémite, trop assimilé » : les diffamations diffusées par la gauche, relayées par certains juifs sans avoir lu Eric Zemmour… Voici ce qu’il a réellement écrit

Les pires diffamations sur Eric Zemmour circulent sur les réseaux sociaux et sont reprises en choeur par les journalistes, peu scrupuleux de vérité : Zemmour voudrait réhabiliter Pétain, il serait « révisionniste », « négationniste », voire antisémite selon certains, « trop assimilé » pour d’autres Juifs…

Ces diffamations sans fondement sont lancées par des personnalités de gauche, reprises en choeur également par des Juifs de gauche obnubilés par l’antisémitisme d’extrême droite mais aveugles à l’antisémitisme islamiste ou d’extrême gauche. Jusqu’au président du CRIF, Francis Kalifat obligé de lancer le slogan « pas une voix juive pour Zemmour », coincé par l’aile gauche majoritaire au CRIF, mais qui ne représente pas l’ensemble de la communauté juive qui vote majoritairement à droite.

Zemmour « révisionniste, négationniste » ?

Afin d’éclairer le débat, je précise que mon grand père Moshé fut arrêté lors de la première rafle à Paris en 1941, qu’il fût déporté à Auschwitz dans le premier convoi parti de Drancy. Sélectionné pour le travail, il est mort de faim moins de 3 mois après son arrivée au camp selon les témoignages de survivants l’ayant connu.

Mon père quant à lui fût arrêté à l’âge de 10 ans lors de la rafle du Vel d’Hiv, avec ma grand-mère et mon oncle. Mon père est l’un des derniers survivants de la rafle du Vel d’Hiv.

J’ai grandi dans un milieu de survivants de la Shoah, j’ai beaucoup lu sur le sujet. Personne ne pourra donc me taxer de « complaisance » à l’égard des nazis ou de Vichy, je porte en moi les stigmates des traumatismes qu’a vécu ma famille, pratiquement toute exterminée par la Shoah.

Ceci étant posé, revenons sur ce qu’a écrit Eric Zemmour à propos de Pétain et les Juifs.

“Je dis que Vichy a protégé les juifs français et donné les juifs étrangers”, a soutenu Éric Zemmour, reprenant ainsi la thèse controversée du glaive et du bouclier, selon laquelle le maréchal aurait limité le projet exterminateur de l’Allemagne nazie.

Je précise que je ne partage pas du tout cette analyse qui me semble très partielle et en partie fausse. Je développerai plus loin en quoi cette analyse me semble fausse.

Eric Zemmour est-il un méchant révisionniste en prétendant que Pétain aurait protégé les juifs français ?

Eric Zemmour, jugé à Paris pour « contestation de crime contre l’humanité » après avoir soutenu que le maréchal Pétain avait « sauvé » les Juifs français, a été relaxé de cette accusation.

Cette analyse d’Eric Zemmour s’appuie sur la thèse d’un historien franco-israélien, Alain Michel, qui a longuement travaillé et contribué au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem.

Historien français et rabbin vivant en Israël, Alain Michel est l’auteur de « Vichy et la Shoah, enquête sur le paradoxe français », dont les idées sont largement reprises par Eric Zemmour dans « Le suicide français ».

Le livre d’Alain Michel est préfacé par Richard Prasquier, ancien président du CRIF, qu’on ne peut accuser de révisionnisme…

Il renoue avec les thèses de Léon Poliakov et Raul Hilberg, mises à mal par Robert Paxton qui condamne sans nuance le régime de Vichy. Alain Michel affirme qu’en dépit de l’antisémitisme de Pétain et de ses lois sur le statut des Juifs, la politique de Laval face à l’occupant nazi a permis à près de 90 % des Juifs ayant la nationalité française d’échapper à la déportation. Il plaide pour que s’ouvre un « débat historique » sur la question, jugeant que le l’historiographie de la Shoah est figée en France.

Eric Zemmour reprend la thèse d’Alain Michel. Voici ce que déclarait celui-ci en 2014 :

« Peut-on dire, comme Eric Zemmour, que « Pétain a sauvé 95% des juifs français »?
Non, ce n’est pas Pétain mais le gouvernement de Vichy. Cette politique – approuvée par Pétain – a été essentiellement menée par Pierre Laval, secondé par René Bousquet. Pétain était quelqu’un qui avait un vrai fond d’antisémitisme, qui n’existait pas, à mon sens, chez Laval et Bousquet. L’expression de Zemmour est maladroite. Il aurait fallu dire « entre 90 et 92% », et contrairement à ce qu’affirme Serge Klarsfeld, je ne pense pas que l’on puisse attribuer ces chiffres à la seule action des « Justes parmi les nations », mais principalement à la politique appliquée par le gouvernement de Vichy, qui a freiné l’application de la solution finale en France. »

Existe-t-il une doxa paxtonienne (du nom de Robert Paxton, historien américain dont les recherches sur la France de Vichy font référence), comme le répète Eric Zemmour?
Oui, je pense qu’il a tout à fait raison de ce point de vue-là, malheureusement. Depuis le début des années 1980, il est très difficile d’exprimer des idées sur le plan historique qui vont à contre-sens de la pensée de Paxton. Certains chercheurs ont arrêté de travailler sur le sujet, car le poids de cette doxa les empêchait de travailler librement. C’est un problème sur le plan de la recherche historique. On peut être en désaccord sur ce que j’écris dans mon livre – considérer que la vérité est plus du côté de Paxton ou Klarsfeld – mais le débat historique doit être libre. Il ne l’est pas aujourd’hui en France.

Les ouvrages de Leon Poliakov (Bréviaire de la haine : le IIIe Reich et les juifs) et Raul Hilberg (La destruction des juifs d’Europe), auxquels vous vous référencez, sont anciens, et ont été écrits sans qu’ils aient eu accès à l’ensemble de la recherche sur le sujet, ce que vous reproche Paxton notamment…
C’est une inexactitude totale. Poliakov est revenu sur ses écrits en 1989, écrivant à nouveau que Laval n’avait jamais été antisémite. C’est l’historien de l’antisémitisme, je pense que l’on peut lui accorder un certain crédit. De la même façon, Hilberg a publié trois éditions de son livre. Il cite d’ailleurs Paxton et Klarsfeld à titre documentaire seulement, et jamais concernant leur analyse, ce qui montre bien son désaccord avec eux. »

Comme on peur le lire, Zemmour n’a pas inventé cette thèse. Soutenue par l’historien Alain Michel, elle fait l’objet d’une large controverse au sein même des historiens. Pourtant personne n’a taxé Alain Michel de révisionniste ni de négationniste.

Cette controverse est née du fait, qu’en proportion, il y a eu beaucoup moins de juifs français exterminés que dans d’autres pays occupés par les nazis. Pour Alain Michel, c’est essentiellement dû au régime de Vichy.

Pour ma part, je pense que cette analyse est partielle et fausse.

Il est vraisemblable qu’au début de l’occupation, Vichy n’ait pas voulu « donner les juifs français » aux nazis par peur de choquer l’opinion publique française, non par judéophilie, ce qui explique que les premières rafles jusqu’à la fin 1942 concernaient essentiellement des juifs étrangers. Il y a peu de doute que Pétain fût antisémite. Les lois anti-juives ont bien été proclamées contre tous les juifs, y compris les français.

A partir de fin 1942, les juifs français furent également arrêtés et déportés.

Mais à la différence d’autres pays occupés par les nazis, la France fût coupée en deux avec une zone libre où beaucoup de Juifs purent fuir.

De même, la France comptait deux frontières avec des pays « neutres », la Suisse et l’Espagne, où beaucoup de juifs français purent se réfugier.

Enfin, comme l’affirment les Klarsfeld, beaucoup de Français non-juifs protégèrent les juifs pourchassés.

On peut également rappeler que beaucoup de juifs entrèrent dans la résistance, épisode peu connu du grand public, ce qui leur permit d’échapper aux raffles nazis.

Je pense, contrairement à Zemmour, que c’est la conjonction de l’ensemble de ces éléments qui permit à beaucoup de juifs français d’échapper à l’extermination, contrairement aux juifs allemands, polonais ou hongrois qui furent enfermés dans une « nasse » d’où il était impossible de fuir.

Si je ne partage pas l’analyse de Zemmour sur Pétain, Vichy et les Juifs, cela n’en fait pas pour autant un « révisionniste » ni un « négationniste » : Il ne conteste pas le nombre de victimes. Personne n’a accusé le rabbin historien Alain Michel de ces travers.

A en croire certains, il est interdit de débattre sur l’histoire ni même d’émettre une opinion qui viendrait percuter certains dogmes…  Triste France où le débat n’est plus possible.

Zemmour « trop assimilé » ?

La bonne blague pleine de contradiction : certains Juifs considèrent qu’il serait « trop assimilé », pas assez « Juif »… Les mêmes sont les premiers à vanter le modèle de « l’intégration » des juifs dans la société française.

Eric Zemmour se revendique Français à part entière, produit d’une assimilation réussie… comme nous tous Juifs de France !

Nous sommes tous totalement assimilés au sens républicain du terme : nous travaillons, construisons de belles familles, nos enfants étudient à l’école publique, plus rarement dans des école juives, nous enseignons à nos enfants l’histoire de France, nous votons aux élections, certains d’entre nous ont de belles réussites, tous nos enfants font des études… tout cela sans mettre en avant notre judéité à chaque instant.

Nous réservons notre pratique religieuse à la maison ou à la synagogue, mais jamais dans l’espace public.

Même les plus fervents religieux d’entre nous sont discrets et, hormis un chapeau ou une perruque, ils ne montrent pas ostensiblement leur foi religieuse.

Nos activités communautaires sont discrètes et relèvent de la vie privée. Aucun Juif n’a jamais revendiqué de jours fériés « Juif », ni d’aménagement de piscine, ni de repas casher dans les cantines.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Nous sommes donc tous assimilés comme Eric Zemmour. Ce qui ne nous empêche pas de pratiquer notre religion, comme le fait Eric Zemmour dans son foyer ou en allant à la synagogue.

Ce que voudraient peut-être certains, c’est qu’il affirme « plus » sa judéïté à la télévision… pourtant il ne l’a jamais cachée et en parle régulièrement. Ce faux procès de « juif trop assimilé » n’a aucun sens.

D’autres lui reprochent de ne pas parler d’Israël, de ne pas être « sioniste ». Là encore, ceux qui lui portent ces accusations, pour démontrer qu’il est trop assimilé, n’ont certainement pas lu ses livres.

Voilà ce qu’écrit Eric Zemmour dans le « Destin français » page 89 :

« Le sionisme est un des derniers mouvement de nationalités du 19ème siècle inspiré par la « grande nation ».

Israël a été pendant des siècles le modèle de la France. Mais leurs temporalités se désaccordent.

ISRAEL EST LA NATION QUE LA FRANCE S’INTERDIT D’ÊTRE. La nation farouche, sure d’elle même et dominatrice pour qui la guerre est la continuation de la politique, pour qui la gloire des armes est une forme suprême d’art.

TSAHAL RENOUE AVEC L’ENTHOUSIASME DES SOLDATS DE L’AN II ET L’AUDACE DE SES JEUNES OFFICIERS RAPPELLE CELLES DES GÉNÉRAUX DES ARMÉES DU RHIN OU D’ITALIE.

Ce n’est pas un hasard si Israël est haï depuis des décennies par une gauche française post-chrétienne et post-nationale qui, après avoir vénéré l’Union Soviétique de Staline et la chine de Mao (certains de leurs aînés n’avaient pas hésité à collaborer avec l’Allemagne de Hitler), s’est soumise à l’islam comme ultime bannière impériale pour abattre les nations.

C’EST LA FRANCE QU’ILS VOMISSENT EN ISRAËL. La France d’antan, la France éternelle. La France, son état-nation, son histoire millénaire et sa terre sacrée.

ISRAËL EST LE MIROIR D’UNE FRANCE QU’ILS HAÏSSENT TANT QU’ILS VEULENT EN EFFACER JUSQU’À SON REFLET. Le miroir flatteur est devenu miroir brisé. »

Ce beau texte en faveur d’Israël suffit à faire taire les mauvaises langues. Eric Zemmour voue une admiration pour Israël, son peuple et son armée.

Il reste la polémique sur la famille Sandler enterrée en Israël.

Là encore, il faut remettre les choses dans leur contexte : pour Eric Zemmour devoir enterrer des juifs français ailleurs qu’en France est une forme de renoncement face au changement de population et face à la montée de l’antisémitisme.

Intellectuellement, on peut comprendre sa pensée sans forcément la partager quand on est directement touché dans sa chaire comme l’a été la famille Sandler. Zemmour défend ardemment la France face à une invasion colonisatrice et pour lui il est difficile de renoncer en s’exilant ou en exilant ses morts. Tout au plus, si on ne partage pas son point de vue, il ne s’agit que de mots maladroits en ce qui concerne la famille Sandler, pas de quoi diaboliser à ce point un de nos derniers intellectuels…

Pour conclure, il est utile de rappeler qu’Eric Zemmour est un polémiste et écrivain français, passionné par la France et son histoire. Qu’il sera probablement candidat à l’élection présidentielle française, et non à celle d’Israël…

Zemmour parle aux Français, au plus grand nombre et pas seulement aux Juifs de France… ne l’oublions pas.

Il appartient aux Juifs de France de prendre un peu de hauteur intellectuelle pour ne pas se laisser influencer par cette campagne de diffamation diffusée par la gauche et relayée par les juifs de gauche, par les « juifs de cour » comme certains les appels…

© Jean-Marc Moskowicz

Source :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Zemmour « pétainiste, révisionniste, antisémite, trop assimilé » : les diffamations diffusées par la gauche, relayées par certains juifs sans avoir lu Eric Zemmour… Voici ce qu’il a réellement écrit

    1. alauda

      La France a été coupée en trois : l’auteur de l’article oublie la zone interdite où 50% des terres agricoles (115 000 ha) ont été annexées au Reich.

      Après les prisonniers, des ouvriers polonais, environ 600 ou 700 juifs étrangers, venus de la région parisienne, sont passés par la W.O.L. avant d’être déportés début 44. Peu ont échappé à l’extermination. Quelques uns tout de même. Comment étaient-ils arrivés là ? Ils avaient été engagés par l’intermédiaire de l’UGIF.

      On ne pouvait pas choisir pire endroit que la zone interdite, vidée de ses habitants dès la campagne de France en juin 40, pour des juifs étrangers.

      Un documentaire est sorti voici à peine 10 ans.

      Il y a les thèses des uns et des autres, et puis il y a des archives sur les zones grises de l’histoire.

    2. CHEMLEL

      j’aime bien l’article, mais ce qui me choque ce sont les fautes d’orthographe !!! je suis très étonnée que la relecture ait laissé passer cela ….

    3. LeClairvoyant

      Plus dénigraient Eric Zemmour, plus montrent que les gauches et les droites ont peur de lui. Je pense que Marion Maréchal et Eric Zemmour peuvent faire un bon tandem avec un petit parti plus implanté qu’eux sur l’hexagone, pour donner la surprise à tous les journalistes et politiques de mauvaise foi..

    4. MK

      Je suis Juive et je voterai Zemmour !
      Zemmour est hyper intelligent, cerne bien les problèmes, et n’est nullement révisionniste, d’extrême droite, assimilé !
      C’est ce que les Juifs de Cour veulent nous faire croire !
      Zemmour est l’Homme de la situation en France, tant ses analyses sont percutantes et vraies.
      Et à mon avis il est bien plus Juif dans sa vision des choses et son comportement, que certains Juifs que je connais,
      Vive Zemmour !

    5. Raggio

      Je ne répéterai jamais assez….cet idiot utile au système, du président du CRIF, qui se permet de se servir de sa position pour défendre des ambitions certainement personnelles, pour donner des consignes de vote…..de quoi je me mêle…..je choisis mon vote, je choisis, mon candidat….c’est personnel, et privé, Monsieur….avec la politique actuelle des vendus et des traîtres, je ne comprend pas que l’on se comporte de cette façon……
      De plus ce n’est n’est pas 500.000 votes sur 67 million qui pèseront sur la politique Frzncaise….en plus vous verrez il y aura un précédent qui fera du tord à notre communauté….se mêler oui…. Mais discrètement, pas en se mettant en avant pour des fins perso….il y aura plus de conséquences néfastes qu’en temps normal….d’autant plus que ca prend des proportions insoutenable….

    6. Ratfucker

      J’ai moi-même été interné au camp de Rivesaltes, quoique né français de parents français (et descendant direct d’un grognard de Napoléon). Pour être déportable, j’ai été déchu de la citoyenneté par décret du 16 septembre 1943. Ce qui permet à Alain Michel de dire que les Juifs français ont été épargnés grâce à Pétain
      Pourtant, les occupants, secondés par la police et la gendarmerie, n’avaient pas attendu la Rafle du Vél d’Hiv pour mettre en route la Solution Finale, et pas seulement pour les Juifs étrangers. Le premier transport juif important, dirigé sur Compiègne dans la nuit du 12 au 13 décembre 1941, comprenait 743 notables juifs , de très nombreux intellectuels de vieille souche française (91 ingénieurs, 33 chimiste et pharmaciens, 16 magistrats et avocats, 11 professeurs d’Université, 26 écrivains et journalistes, 31 étudiants, 67 membres d’autres professions libérales (chirurgiens-dentistes, artistes, ecclésiastiques)
      La soif de notoriété d’Alain Michel le pousse à servir la soupe aux soraliens : Même méthode qu’Esther Benbassa, Edgar Morin, Shlomo Sand et autres « historiens » marginaux. Eric Zemmour se tire une balle dans le pied en s’embarquant de façon récurrente dans des polémiques malodorantes : la défense de Pétain avec référence aux analyses d’A. Michel, l’enterrement des enfants Sandler, son livre « Petit Frère » sur Sébastien Sellam, et cerise sur le gâteau, ses doutes sur l’innocence d’Alfred Dreyfus. Dommage que ces quelques âneries suffisent à décrédibiliser des idées pourtant soutenues par la majorité.

    7. YAYA

       » Le gloussement des oiseaux de basse-cour n’atteint pas l’Aigle qui plane  » !
      Eric ZEMMOUR Président !!!

    8. bernard

      le covid est donc terminé en Israel, les gens sont libres , le pass a été aboli et l’inoculation d’un produit génique en phase de tests abandonné…

      c’est ce que laisse penser cette absence totale d’information covid sur europe israel depuis que le grand nettoyeur de virus Zemmour est pressenti comme candidat à la présidentielle…

      On notera que ce même Zemmour n’a pas un mot contre le PASS et le personnel soignant viré et qu’il est POUR la vaxxination obligatoire…

      moi ça me calme…

      l’islamisation c’est important mais…
      Quoi de plus important que le génocide mondial actuel que vient de dénoncer le président TRUMP en affirmant :

      en 2021 il y’a eu plus de morts par le vaxxin qu’en 2020 par le covid !!!
      et les merdias n’en parlent pas !

      regardez la courte vidéo sous titrée

      https://videopress.com/embed/pxJagMWy?preloadContent=metadata&hd=1&cover=1

    9. robert davis

      Je partage à 100% l’analyse de l’auteur: ce n’est pas pétain ce crétin congénital, mauvais politicard, mauvais militaire dont le seul « fait d’arme » a été de transporter  » soldats sur les taxis de la marne un nombre infime sur les 3 millions de soldats engagés sur ce front, cet idiot de village ne pouvait être qu’un antisémite par jalousie intellectuelle mais Laval qui était plus avisé en politique et moins bête qui sans aller jusqu’à protéger les juifs français a été moins dur envers eux, pas ce demeuré de pétain. La seule chose que je reproche à EZ c’est d’avoir fait cette confusion ce qui est étonnant de sa part.

    10. robert davis

      En fait j’ai fait une erreur même l’idée purement publicitaire des taxis de la marne ne venait pas de pétain mais du général galiéni et donc le seul « fait d’arme » de det diot de village qu’était pétain est d’avoir fait massacrer des centaines de milliers de soldats français pour prendre ici et là une petite colline sans importance stratégique qui était reprise le lendemain par l’ennemi! Bel exemple d’idiotie pure.

    11. robert davis

      Le commentaire de Ratfucker est aussi trés interessant, merci de nous l’avoir appris, il confirme certaines âneries d’EZ que je ne connaissais pas. Il est vrai que ce serait le moins mauvais des présidents mais tout de même ça fait bcp d’âneries pour EZ qui pourtant est si câlé…

    12. Christian De Lablatinière

      @ bernard : non le covid n’est pas plus terminé en Israël qu’en France. Nous publions moins d’info sur le Covid car il ne se passe pas grand chose sur ce plan, l’épidémie s’éteint doucement. En revanche nos articles sur le Covid nous ont valu d’être blacklisét sur Facebook et Google… Nous avons perdu les revenus publicitaires de Google
      Nous ne publions sur le Covid que des infos nouvelles et intéressantes

      Quant à Eric Zemmour si vous écoutez l’interview par Bercoff sur Sud Radio, Zemmour a donné sa position contre le Pass sanitaire et la vaccination obligatoire

    13. Moka

      Europe-isrrael surf trop sur la vague antivax, v ‘ est quelque chose que j ‘ ai remarqué. Domage du manque de neutr.Certe le vaccin n ‘ est pas efficace 100% .Ici beaucoup sont antivax ,yres méfiant vis-à-vis du vaccin.Je suis vaccinée et j ‘ai totalement confiance aux vacins.Tous médicaments comprend des effets secondaires .Certaines pilules contraceptives peut-être est un un poison a long terme en vous bousillant le foie, le cerveau ,..mais ça n ‘ empêche pas de très nombreuses femmes de prendre la pilule .

    14. Christian De Lablatinière

      @ Moka : vous inventez complètement ! Où avez vous lu un article « anti-vax » sur notre site ???
      Nous faisons de l’information et informer sur les manifestations anti-vax c’est de l’info, comme l’ont fait TOUS LES MEDIAS !

      Dans notre équipe nous sommes presque tous vaccinés !

      En revanche, nous sommes farouchement opposés au Pass sanitaire qui est une privation de liberté flagrante et une discrimination !
      Si vous ne faites pas le différence entre anti-vax et anti-pass sanitaire c’est bien dommage

      Enfin, avant de vous réjouir de l’efficacité des vaccins sachez qu’une étude versée au Sénat démontre que vous avez 7 chances sur 100 000 de mourrir du Covid et 5 chances sur 100 000 de mourir des effets secondaires du vaccin….

      L’honnêteté c’est d’en parler ! pas de cacher ça sous le tapis sous prétexte de « crise sanitaire »…

    15. Christian De Lablatinière

      @ Moka : le dernier article où nous parlions du vaccin date du 25 aout 2021 :
      https://www.europe-israel.org/2021/08/covid-le-dr-milhau-confirme-ce-que-disait-le-prof-raoult-la-charge-virale-des-vaccines-est-identique-a-celle-des-non-vaccines-de-recentes-etudes-montrent-que-limmunite-naturelle-est-plus/

      et le dernier article sur le Covid date de fin septembre où nous avons simplement diffusé la volonté de Véran de prolonger le Pass sanitaire

      Vous diffusez des fake news sans aucun fondement !

    16. bernard

      @Christian De Lablatinière

      Merci pour cette mise au point.

      depuis fin juin je ne regarde plus aucune chaine d’infos
      Cnews avec les départs en vacances de Zemmour, morandini et Praut était devenu BFMWC puissance 10

      c’est bien que Zemmour commence à réagir sur le pass et le vaxxin mais il a donné une excuse bidon : je ne suis pas docteur pour porter un avis sérieux sur la vaxxination !

      comme si il était démographe ou historien et que cela l’empêchait de défendre pétain contre la majorité des historiens !

      il peut s’informer auprès des plus grands scientifiques qui dénoncent le contenu mortel des vaxxins et mis sur la touche !
      lire les rapports des scientifiques INDÉPENDANTS et se faire une idée précise de ce qui se passe !

      comment peut il ne pas savoir se qui se passe en Australie, en nouvelle Calédonie (vaxxination obligatoire dans un territoire français avec des amendes de 1500 euros) , les milliers de témoignages qui déferlent de partout ?

      j’ai franchement l’impression que Zemmour est un outil du système , un pion de plus pour balader le veau français , lui donner une sorte d’espoir pendant que le PLANDEMIE continue allègrement ..

      et un de plus:

    17. robert davis

      Je crois que la confusion faite par EZ vient du fit que le gouvernement de vichy a été moins dur envers les juifs comme le dit l’article: il aurait dû dire le gouvernement de vichy et non pétain, le gouvernement étant aux mains de Laval pas de pétain. Sous ce gouvernement les juifs n’etaint pas astreints au port de l’étoile et le vel d’hivf a été mis en oeuve par les allemands pas par vichy encore que bousquet y a bien mis du sien tout en négociant la liberté de vichy avec les nazis. Tout cela est n peu compliqué mais quand même il n’aurait pas dû blanchir cette crapule de pétain. Mais pour qui devrions-nous voter sinon EZ??? le communiste x bertand? l’islamiste macron? Il n’y a personne d’autre que EZ actuellement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    263 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap