toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un ministre algérien à propos de la France : « Votre peuple criait famine et mangeait des rats »


Un ministre algérien à propos de la France : « Votre peuple criait famine et mangeait des rats »

Ce lundi, le premier ministre Aïmene Benabderrahmane a jugé d’ « inacceptables » les propos de Macron, alors que la présidence de la République les avait qualifiés samedi d’ « irresponsables ».

Mais la réaction la plus virulente est venue du ministre des Affaires religieuses et des wakfs Youcef Belmehdi. En réponse à Emmanuel Macron qui s’est interrogé sur l’existence de la nation algérienne avant la colonisation française, Belmehdi n’a pas mâché ses mots.

« Avant l’arrivée des colonisateurs français, l’Algérie était une puissance maritime très redoutée en Méditerranée », a ainsi déclaré le ministre lors d’une rencontre avec la presse ce lundi.

En plus de sa puissance maritime, l’Algérie, a poursuivi le ministre des Affaires religieuses, « nourrissait cette contrée dont le peuple qui criait famine et mangeaient de rats (sic) ». Une référence claire à la France.

(…)

www.tsa-algerie.dz

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Un ministre algérien à propos de la France : « Votre peuple criait famine et mangeait des rats »

    1. alauda

      Les guerres barbaresques menées par les États-Unis :
      1801 à 1805 : 1er round sous Thomas Jefferson
      1815 : second round sous James Madison

      Avant 1830, la « puissance maritime très redoutée en Méditerranée » s’est prise une bonne claque.
      Issue : Liberté de circulation en Méditerranée, plus de tribut…

      Mais le ministre a oublié les batailles navales.

      27 août 1816, bombardement néerlando-britannique :
      Issue : plus de 12 000 esclaves chrétiens libérés, fin des razzias esclavagistes en Europe.

      Mais le ministre a oublié l’expédition contre Alger.

      « Mais si un coup rude est porté à la piraterie en Méditerranée, cette dernière ne cessera totalement qu’en 1830 avec la prise d’Alger par les Français ».

      Mais le ministre ignore l’usage de Wikipédia.
      🙂

    2. robert davis

      Et c’est pour manger des rats que tous ces algériens viennent nous em. chez nous??? s’ils sont si riches qu’ils restent chez eux pour manger du…caviar!

    3. Slam

      Franchement qu’est ce qu’on en a à faire de l’Algerie ?
      Il n’y a que Macron pour s’aplatir avec autant de servilité devant ce pays qui ne nous apporte rien à part des migrants et des problèmes,
      Sans la France ce sinistre algérien dormirait sous une tente avec ses chèvres.

    4. Duraton

      Le gouvernement algérien n’est pas capable de garder ses ils préfèrent venir e France ( 6 380 000) médecins, ingénieurs, professeurs, chercheurs ouvriers…
      Elles auraient dû rester trois beaux départements français

    5. bernard

      Un ministre algérien à propos de la France : « Votre peuple criait famine et mangeait des rats »

      un humoriste s’est inscrit en faux : « non Jamais le peuple français n’ usé de cannibalisme envers le peuple algérien ! » 😉

    6. Jacques B.

      Cet Algérien, en pieux mahométan, réécrit l’Histoire. Bientôt, il nous affirmera sans rire que ce sont les Algériens qui ont inventé l’imprimerie, la vaccination contre la rage, la roue, la poudre, le moteur à explosion, l’aviation, l’informatique et que ce sont des Algériens qui ont les premiers mis le pied sur la lune. Ah oui, et ce sont eux qui ont terrassé Hitler et qui ont fait tomber le Mur de Berlin.

    7. robert davis

      Il suffirait qu’on leur coupe les vives, qu’on interdise les transferts d’argent vers l’algérie (ils passeront par d’autres pays mais il existe des moyens d’empêcher cela aussi sans parler que cela leur compliquerait la vie tellement que le 90% des fonds seraient stoppés) pour qu’ls acceptent de rapatrier toute leur racaille ce que macron ne veut pas, tout le problème est là!

    8. Forceetjustice

      Comme tous ceux qui dirigent l’Algérie du FLN, c’est un parfait imbécile ! Je répond à cet âne que la flotte qui s’est fait détruire lors de la conquête de 1930 n’était pas algérienne mais Turque, que les turcs traitaient les indigènes comme de la merde, y compris les 1er occupant musulmans les arabes. Quand aux berbères il valait mieux pour les turcs être un chien ! La France à probablement commis des erreurs, mais elle à créée l’Algérie, elle a construit un pays moderne en le sortant de l’âge de pierre et a en même temps formée une élite, qui en bons musulmans se sont retournés contre elle ensuite ! L’islam restera toujours l’islam et nous pouvons déplorer qu’un nombre de juifs communistes conséquents ont trahit la France et ont servi les Feddayin. Ces FLN au pouvoir se sont empresser de virer pratiquement la totalité de ces juifs serviles !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    368 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap