toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un islamiste fiché S s’est acheté une kalachnikov sur Internet pour attaquer des synagogues à Paris


Un islamiste fiché S s’est acheté une kalachnikov sur Internet pour attaquer des synagogues à Paris

Interpellé en septembre dernier, un homme fiché S, qui avait tenté de s’acheter une kalachnikov sur internet, a effectué des recherches sur des synagogues parisiennes. Il se préparait à partir pour le djihad en Syrie.

En septembre dernier, un homme âgé de 27 ans a été interpellé à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Il a été arrêté pour tentative d’achat d’un fusil d’assaut sur le darknet.

Le suspect aurait effectué de minutieuses recherches sur des lieux de culte de la communauté juive à Paris. En outre, les enquêteurs auraient trouvé à son domicile des textes djihadistes. Pour les enquêteurs, ces éléments laissent à penser que l’individu avait un projet d’attentat contre la communauté juive.

Le suspect s’est aussi renseigné pour organiser son départ en Syrie, afin de rallier des groupuscules islamistes. Si l’individu justifie l’achat de ce fusil d’assaut par sa volonté d’effectuer du tir sportif, les éléments de l’enquête font davantage peser la balance en faveur de la thèse de l’attentat.

Fiché S depuis cet été, le suspect avait au préalable été repéré en raison de ses liens avec d’autres individus fichés S. À ce jour, le ministère de l’Intérieur n’a toutefois pas encore considéré officiellement ce dossier comme un attentat déjoué.

Ces dernières années, la communauté juive de France a souvent été la cible des terroristes. En 2012, une école juive de Toulouse avait été visée par Mohammed Merah, faisant quatre victimes dont trois enfants. En 2015, deux jours après les attentats contre Charlie Hebdo, un supermarché casher de la communauté juive de la porte de Vincennes, à Paris, avait été le théâtre d’une prise d’otages. Quatre personnes y avaient été assassinées.

Source: RTL

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Un islamiste fiché S s’est acheté une kalachnikov sur Internet pour attaquer des synagogues à Paris

    1. Moraubic

      Zemmour président. Notre sauveur débarrasse nous de toute cette immonde racaille. Soutenez les amis d’Éric zemmour financièrement comme je l’ai déjà fait .

    2. LeClairvoyant

      Il est désolent que des gens puisent acheter des armes de guerre par internet ou un autre site. Oui le soutiens EZ, car pour le reste, on a pas confiance que les choses s’améliorent en France !

    3. Moshé

      Avertissement — Effondrement imminent de la chaîne d’approvisionnement mondiale: famine généralisée, pannes de réseau électrique et ruine économique sont les fléaux à notre porte

    4. limone

      Effectivement il y une probabilité
      Avec les socialistes que la France
      Pourrait finir comme le Venezuela
      Chavez avait maudit Israël devant les
      Médias la France le fait jours est nuit
      Sournoisement

    5. limone

      Suite a cela Chavez a chopé un cancer
      Du fion perdu ses cheveux son pays
      Ne risque pas de se relever bientôt

    6. YAYA

      Un islamiste a acheté une Kalache pour attaquer les synagogues et le CRIF ne veut pas que les juifs votent ZEMMOUR ? Le CRIF est donc antijuifs !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    282 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap