toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un député LREM a-t-il donné des consignes de vote dans la synagogue fréquentée par Éric Zemmour ?


Un député LREM a-t-il donné des consignes de vote dans la synagogue fréquentée par Éric Zemmour ?

Le 16 septembre dernier, à Paris, le député Sylvain Maillard s’est rendu dans une synagogue de sa circonscription à l’occasion de Yom Kippour. Il aurait appelé les fidèles « à faire preuve de hauteur de vue et de sang-froid face à certaines propositions », tout en fixant Éric Zemmour, assis au premier rang.

Dans son édition du 30 septembre, le journal Actualité juive relate une scène insolite. Celle-ci se déroule le 16 septembre dernier, dans une synagogue du centre de Paris, à l’occasion de Yom Kippour, importante fête religieuse pour les juifs. « Selon la tradition républicaine », indique le journal, le député LREM, Sylvain Maillard, « dont les sympathies pour le peuple juif son connues », s’est rendu dans une synagogue de sa circonscription « afin de souhaiter une bonne année à la communauté juive ». À cette occasion, le député aurait fait allusion à l’élection présidentielle de 2022, appelant les fidèles présents ce jour-là « à faire preuve de hauteur de vue et de sang-froid face à certaines propositions. Vous êtes le peuple élu, cela vous donne une certaine responsabilité. »

Difficile de ne pas y voir une allusion claire à la très probable candidature d’Éric Zemmour, d’autant que, toujours selon Actualité juive, le député aurait prononcé ces mots tout en fixant le premier rang des fidèles où se trouvait justement Éric Zemmour, en personne. Une façon d’orienter le vote des croyants pour la prochaine élection ?

Le même journal rapporte qu’un échange « électrique » entre les deux hommes s’en serait suivi.

La suite sur Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Un député LREM a-t-il donné des consignes de vote dans la synagogue fréquentée par Éric Zemmour ?

    1. robert davis

      C’est justement du fait de cette responsabilité que EZ ne veut pas laisser la France disparaitre engloutie par l’islam tueur et destructeur de tout et de tous dans un magma sous la domination des mus. Ceux qui laissent faire sont des couards qui s’en mordraient les doigts sous la domination de l’islam!

    2. Gebe

      A Toulouse aussi, on a assisté au même sketch, la Maire de la Ville JL. Moudeng, lui aussi philosémite, s’est permis le soir de Kippour à la Halle aux grains, au nom de la protection et de la défense des Juifs de France,de faire une allusion du même type, en oubliant au passage que la veille, la justice toulousaine avait relaxé l’imam de Toulouse qui avait tenu des propos appelant à la haine raciale et à tuer des Juifs ; heureusement depuis, le parquet a fait appel.

    3. Slam

      Les juifs iront voter et en leur âme et conscience et décideront de leur sort. Personne ne pourra dire qu’il ne savait pas. Voter une nouvelle fois pour Macron c’est lui donner les pleins pouvoirs pour détruire le pays de façon irrémédiable et obliger tous les juifs à s’exiler tant la situation sera devenue infernale car les agressions et les meurtres commis par les.Mahométans ne feront qu’augmenter. Macron parle pour l’instant de réduire l’immigration mais tout le monde sait qu’il est en grande partie responsable de la situation et qu’une fois réélu il rouvrira les vannes d’entrée aux sauvages qui ne rêves que de détruire la France et tuer tous ses juifs.

    4. doudou

      tous les gauchisants et les vendus français crient au loup dés qu’EZ s’exprime consernant les racailles de mus, voleurs,violeurs et assassins,pourtant il a tout à fait raison d’alarmer le peuple du danger du grand remplacement voulu par l’onu,macron,lrem,et tous les islamogauchistes,la frances tres mal partie avec tous ces soumis à l’islam ,il est temps de se réveiller et de bien voter en 2022.

    5. Daniel

      Je suis écœuré de ces méthodes employées par les apparatchiks de la communauté juive de France qui se prennent pour des élites au prétexte qu’ils disposent d’un carnet d’adresses bien fourni en donateurs.
      Tous autant qu’ils sont se conduisent de vilaine façon tout cela pour déglinguer un des nôtres sur commande de l’Élysée
      Ces gens me font honte, de Francis Khalifat à Joël Merguy en passant par Haïm Korchia et I24, leurs attaques sont aussi basses que leur veulerie
      Ravi que ma synagogue ne soit pas consistoriale

    6. Laifer

      Moi je pense qu ils sont influencés par macron et son équipe qui commence à avoir chaud aux fesses
      Laissez nous tranquille nous Français juifs à part nous taxer tout le temps pour les mariages les bar mitzvas les enterrements la bouffe cacher vous ne faites rien pour nous et vous vous utilisez l argent pour les bons repas les voyages soi disant en Israël
      Alors nous on vote pour qui on veut et on veut zemmour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    141 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap