toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le père du terroriste Abdoullakh Anzorov estime que la décapitation de Samuel Paty « a remboursé la dette de tous les musulmans »…


Le père du terroriste Abdoullakh Anzorov estime que la décapitation de Samuel Paty « a remboursé la dette de tous les musulmans »…

Dans une vidéo passée inaperçue, le père d’Anzorov estime que cette décapitation «a remboursé la dette de tous les musulmans». Diffusé avant l’été, l’entretien n’a guère été médiatisé mais, quelques jours après l’hommage à Samuel Paty, il livre des éléments intéressants sur l’assassin de l’enseignant, Abdoullakh Anzorov. Particulièrement sur son soutien par la sphère djihadiste et par sa famille, qui ne résiderait plus en France.

En juin dernier, un blogueur tchétchène salafiste annonce la diffusion sur les réseaux sociaux d’un entretien de près d’une heure et demie avec le père d’Abdoullakh Anzorov, Abouyezid.

[…]

Abouyezid Anzorov explique que son fils, début octobre 2020, a pris connaissance d’une vidéo «envoyée par un imam d’une mosquée locale» qui dénonce Samuel Paty. Ce qui semble désigner la vidéo diffusée par Abdelhakim Sefrioui, qui se revendiquait membre d’un «conseil des imams de France». Le père du terroriste ajoute que, dans sa vidéo, cet «imam» évoquait «apparemment les essais infructueux des musulmans pour s’opposer, par des méthodes légales, aux images offensantes pour les croyants». Or, dans sa vidéo, Abdelhakim Sefrioui profère bien l’accusation suivante: «Ça fait cinq-six ans que des enfants de 12-13 ans, des musulmans, sont choqués, sont agressés, sont humiliés devant leurs camarades.»

«Abdoullakh a reçu cette vidéo, poursuit Abouyezid Anzorov, il n’a pas supporté et a couru dans la cuisine pour en parler à sa mère. Sa mère a maudit ceux qui dessinent des caricatures et a répondu que cela ne dépendait pas de nous, que notre affaire c’est de prier.» Abdoullakh a aussi signalé la vidéo à son frère mais pas à son père, agent de sécurité, qui travaillait alors dans une autre ville qu’Évreux où résidait la famille. Le père parle alors d’un fils qui, sans pression familiale, a commencé à prier à 5 ans, à jeûner à 7, un «bon fils pour ses parents» qui a «adhéré aux traditions et au comportement tchétchènes». «Il n’y avait aucun fanatisme en lui, ajoute Abouyezid Anzorov. Je l’ai élevé ainsi: tu dois plus aimer Allah que tes parents

[…]

Le Figaro

Sur les réseaux du blogueur salafiste qui a réalisé l’interview, on peut voir des vidéos en hommage au terroriste Abdoullakh Anzorov :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le père du terroriste Abdoullakh Anzorov estime que la décapitation de Samuel Paty « a remboursé la dette de tous les musulmans »…

    1. robert davis

      Ce gros abruti de père mus a si bien élevé son fils que celui-ci a décapité un enseignant qui faisait trés bien son travail et dans quel but? il nous a rapproché du moment où tous les mus seront foutus dehors, qu’ils crèvent chez eux.

    2. doudou

      il y a longtemps que darmanin aurait dû le renvoyer dans son pays, car ce pére d’assassin ,lui mème criminél,devait etre complice ,en plus, c’est un etranger,lrem est trop laxiste avec les racailles de mus,à dégager en 2022.

    3. limone

      si il s’estime remboursé qu’il ferme sa gueule
      qu’il rentre chez lui avec la clique de bon a rien
      remboursé de quoi perso je ne lui doit rien
      a ce demeuré .. il a du être bercer trop près
      du mur probablement

    4. Moka

      Combien d ‘ attentats au nom d ‘ allah en France que nous devons subir.Cette pauvre petite 💩 devrait s ‘ estimer heureux que les victimes des attentats terroristes par des 《pieux》musulmans ne fassent pas comme eux. Putain , je hais cette m…. d ‘ islam,il me répugne. 🤢🤮

    5. Pistorero

      J’ai beau chercher et je n’ai pas trouvé plus dégueulasse que cette secte d’assassins. Ils me dégoûtent plus que des rats. Et le monde qui a peur les laisse faire c’est dingue.

    6. serge de Netanya

      j’ai cherche sans trouver un attentat dans les 30 dernieress annees ni chretiens ni boudhistes ni protestants ni juifs alors bien qu’etant israelien j’ai vecu en france de nombreuses annees j’avoue etre un extremiste de droite si j’etais reste en francarabia et je reclamerais la peine de mort mai je vi en israel et ici je suis un dissipe de BIBI et chez nous les tueurs sont en prisons rt pas de remise de peine

    7. Moshé

      Serge, ici, les musulmans baissent le regard !

      C’est ou c’est eux qui baissent les yeux ou c’est le non muzz, y a pas autre chose !

      Dans la culture musulmane, y a pas possibilité d’égalité, islam signifie « soumission », donc dans leur optique, c’est ou tu te soumet ou ils se soumettent, c’est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas s’intégrer, Zemmour parle d’asimilation des musulmans, il rêve, comment pourraient-ils « s’assimiler » si il leur est impossible de s’intégrer ?

      Pour les musulmans, si ils changent de pays, vers un pays non-musulman, c’est uniquement dans une démarche de conquête, ils ne fonctionnent pas comme les chrétiens, les juifs ou n’importe qui d’autre.

      Il faudra le comprendre !

      Et les plus dangereux, sont les musulmans soi-disant « modérés », car plus la charia s’installera en France et plus ils seront extrémistes, c’est ce qu’ils appellent la taquiya !

      En Israel, ils savent que nous savons, donc, ils se soumettent, ils baissent le regard face à un b’nei Israel, y a pas de discussion et en France, justement parce que la France a choisit de défendre les arabes contre Israel, ils se soumettent aux musulmans, ils le font par pur antisémitisme larvé, si il n’y avait pas Israel, les musulmans se seraient fait jetés de France, il y a belle lurette, c’est pour ça que je conseil aux juifs de France de ne pas choisir un camp, rester neutres et laisser chrétiens et muzzs réglés leurs comptes.

      Mohamed a créer l’islam, uniquement comme antidote aux christianisme, ne l’oubliez pas !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    548 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap