toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rodolphe Sebbah: « Dans vingt ans, et peut-être même avant, vous repenserez à Éric Zemmour, le “mauvais juif”. Mais il sera trop tard »


Rodolphe Sebbah: « Dans vingt ans, et peut-être même avant, vous repenserez à Éric Zemmour, le “mauvais juif”. Mais il sera trop tard »

Notre ami Rodolphe Sebbah n’a pas résisté à l’envie de répondre à François Heilbron, lequel ne tarissait pas d’éloges sur “l’éditorial vomitif de BHL” concernant Eric Zemmour. Une réponse que TJ donne à lire à ses Lecteurs…

“Dans vingt ans, et peut-être même avant, quand ce ne seront plus seulement les mezouza des appartements et des pavillons de Sevran, Saint-Denis ou Trappes qui seront arrachées et jetées au sol mais celles des appartements de Neuilly, Saint-Mandé ou du XVI ème arrondissement. VOS mezouza.

Dans vingt ans, et peut-être même avant, quand ce ne seront plus les proviseurs de Bondy, de Stains ou des Mureaux qui diront aux parents de leurs élèves juifs: “Désolé, mais je ne peux plus assurer la sécurité de votre fils au sein de l’établissement. Je vous conseille de le changer de collège”, mais les proviseurs des lycées parisiens des beaux quartiers et des banlieues chics de VOS enfants.

Dans vingt ans et peut-être même avant, quand ce ne seront plus seulement les rabbins de banlieue qui se feront insulter, cracher au visage, rouer de coups ou poignarder aux cris de “Allah Ouakbar” sur le chemin de la synagogue, mais VOS mères, VOS filles, VOS fils. VOUS-MÊMES.

Dans vingt ans et peut-être même avant, quand le vendredi soir vous vous rendrez à la synagogue en rasant les murs et en chuchotant, les yeux baissés et les oreilles bourdonnantes de l’appel à la prière du muezzin qui retentira dans toutes les villes de France.

Dans vingt ans et peut-être même avant, quand il restera, après quinze siècles de présence ininterrompue,  autant de Juifs dans toute la France que de musulmans sur les 500 premiers mètres du boulevard Barbès.

Alors, vous repenserez à Éric Zemmour, le “mauvais juif”. Mais il sera trop tard.”

© Rodolphe Sebbah – Tribunejuive

Rodolphe Sebbah, Street photographe. Paris. “La rue, toujours la rue, rien que la rue”. Lauréat du PRIX DU PUBLIC au concours des ZOOMS 2014

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Rodolphe Sebbah: « Dans vingt ans, et peut-être même avant, vous repenserez à Éric Zemmour, le “mauvais juif”. Mais il sera trop tard »

    1. robert davis

      Excellent avertissement de l’auteur: les français égoistes et stupides qui n’ont pas compris que le problème avec les mus de France est EXISTENTIEL, qui s’imaginent qu’il suffit de fermer sa porte à clé et boucher ses oreilles pour régler le problème, ce sont des ânes sans aucun jugement, de vraies autruches qui se mettent la tête dans le sable quand elles voient un danger…

    2. robert davis

      Hamec Dechamps: ils le liront car nous ne sommes pas les seuls à le leur dire, les maghrébins le leur diront moins gentiment, à coups de couteau et en défonçant leurs portes, là les lâches comprennent toujours, il faut juste savoir leur parler…

    3. Moshé

      La question est posée, il n’est plus possible de faire croire aux français que LR pourrait virer vers macronette, 70% des membres voteraient pour Zemmour si il participait à une primaire au sein du parti !

      Donc, LR n’a plus qu’à inviter Zemmour a devenir leur candidat et c’est la fin de la chienlit pour la droite !

    4. Tuil

      Khalifa a intérêt à se taire. Il va finir par scinder la communauté en deux: ceux qui sont nantis et habitent entre autre place des Vosges…..(environ 10%) et 90% des autres juifs qui subissent un antisemitisme quotidien

    5. Moshé

      @Tuil, comme si la communauté n’était pas scindée ??

      Il faut clairement reconnaitre que des soi-disant juifs pro-palots circulent et ont la haine d’Israel, qu’ils sont complètement rongés par le macronisme, oui, une bonne partie de la communauté va voter à gauche ou pire, pas de doute, ce n’est pas ce khalifa qui va y changer grand-chose, en plus avec le nom de khalifa, y a pas de hazard !

      Cela faisait plus de 10 ans que j’ai lancé des appels pour que les israélites de France fassent leur Allyah, beaucoup ont hésités et certains l’ont fait, certes c’est un choix parfois difficile, certes Israel n’est pas toujours facile, un peu sauvage, ce n’est pas un pays basé sur l’asistanat et les règles de vie sont compliquées et parfois rudes, surtout qu’Israel traverse également cette crise hallucinante et fantomatique, comme un rappel à l’ordre sans savoir de quel ordre il s’agit. Mais si je peux donner un conseil et que je m’adresse à tous, conditions financières de tous bords, n’héistez plus à venir, à vous inscrire vite auprès du Global-Center et préparer vos Allyahs, vite !

    6. robert davis

      Israel est un petit pays il n’y a pas assez de ressources pour…15 ou 20 millions de juifs, la solution n’est pas vraiment là sauf si bien sûr la France devenait officiellement mus avec une majorité mus, un président et un parlement mus ce qu’il nous faut éviter à tout prix: vous vous rendez compte, la bombe nucléaire française entre les mains des mus??? Il faut rester ici, s’accrocher, ouvrir les yeux des français, leur montrer qu’il y va de leurs vies qui sont plus précieuses qu’un FAUX pouvoir d’achat qui ne peut augmenter avec un macron, ses dépenses énormes, sa dette gigantesque qui va coûter une fortune lorsque bientôt avec la croissance les intérêts vont augmenter etc. Comment le pouvoir d’achat pourrait-il augmenter avec macron? c’est impossible, ce sont toujours des mensonges.

    7. robert davis

      La sécurité d’un pays est la COMPOSANTE DE TOUS LES ELEMENTS, elle ne peut pas se décomposer en 36 petits éléments, Rome n’a pas succombé aux barbares seulement parce que son armée n’était plus entre les mains des vrais romains, mais TOUT était pourri de l’intérieur, l’économie du fait des exhortions toujours plus fortes des barbares, les moeurs, les maladies etc. LE SEUL MOYEN D EVITER TOUTES CES DEGRADATIONS EST DE FOUTRE LES MUS DEHORS A N IMPORTE QUEL PRIX. A-t-on discuté avec hitler d’une paix séparée? les russes l’ont fait, résultat sans les USA ils etaient morts sans les armes US lorsque toutes leurs industries étaient détruites.

    8. robert davis

      La sécurité est un ensemble de composantes, pas seulement le fait de rafistoler l’école, l’uni pourrie, un parlement tout aussi malade que le gouvernement de macron mais un TOUT: à la bataille d’Andrinople en 378 rome n’a pas disparu parce que son armée de romains a perdu la bataille car même si l’empereur valens avait agi comme Napoléon et battu les wisigoths et et les ostrogoths séparémment rome n’aurait gagné que quelques années car déjà tout était pourri à rome!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    282 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap