toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand l’ambassadeur de France en Suède affirme que “La France est un pays musulman” (Vidéo)


Quand l’ambassadeur de France en Suède affirme que “La France est un pays musulman” (Vidéo)

Sous Macron, le Quai d’Orsay considère que la France est un pays musulman… Lors d’un entretien à la télévision suédoise, Etienne de Gonneville a en outre affirmé qu’il fallait écouter les musulmans.

Ce sont des déclarations choc. Invité d’une émission sur la chaîne nationale suédoise SVT, l’ambassadeur de France en Suède était interrogé sur la montée des tensions entre son pays et le monde arabe, le Moyen-Orient en tête. Comme l’explique le site Human Rights service, Etienne de Gonneville a avancé des arguments des plus étonnants à la question : « Y’a-t-il un risque que la situation tourne au conflit entre la France et le monde musulman ? ». Pour lui, pas vraiment parce que « la France est un pays musulman, l’islam est la seconde religion en France, nous avons entre 4 et 8 millions de musulmans en France », répond-il en premier lieu.

Mais la suite de l’entretien se révèle être plus délicate pour lui. Il ajoute : « Les premiers que je veux écouter, ce sont les musulmans de France ». Le journaliste lui demande : « Mais que disent-ils ? ». L’ambassadeur est alors incapable de répondre et détourne la question.

L’islam est une religion « diversifiée »

Dans son argumentaire, il indiquera plus loin que c’est la « propagande d’Al Qaida » qui force les musulmans à commettre des actes terroristes. Le journaliste Anders Holmberg lui fait remarquer aussi que même des musulmans modérés se sentent offensés. « C’est une question complexe et ambigüe sur le plan moral », glisse difficilement l’ambassadeur. Pour lui, « les médias devraient savoir comment s’attaquer au problème du terrorisme islamique et ne pas tomber dans le piège de l’idée qu’il offenserait soi-disant l’islam ». L’islam est une religion « diversifiée », estime-t-il, et les islamistes ne font partie que d’une « infime minorité », a-t-il répété sur la chaîne de télévision suédoise.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Quand l’ambassadeur de France en Suède affirme que “La France est un pays musulman” (Vidéo)

    1. Pierre

      Le regroupement familial, le refus de l’intégration, un islam conquérant, la soumission des dirigeants, la complicité de la gauche, la natalité florissante, l’immigration légale et illégale… et voilà la France sera un pays islamique et/ou islamiste d’ici peu.

    2. Guéret-Tibon

      Mais quelle imbécilité, en fait il « rétorque » « la france est aussi un pays musulman, pour accorder tout le monde c’est tout….. mais quand on s’enrage à regarder par le petit bout de la lorgnette, que dire? Lamentable étét d’esprit qui fait de tout un « scoop » minable,

    3. Filouthai

      Le Gay d’Orsay a encore frappé !
      Ils ont mis une lopette en terre suédoise !
      Hallucinant de voir comment ces dégénérés se reproduisent vite et s’octroient de bonnes planques bien rémunérées (a nos frais, bien sûr) !

    4. Malcolm Ode

      Avec 0.001% de fidèles en pays musulmans, le christianisme y est aussi la deuxième religion…

      «- Qu’est qu’un spermatozoïde avec un attaché-case?
      – Un ambassadeur de mes couilles».

    5. robert davis

      Ce type est un lâche qui prend ses désirs pour des réalités et c’est la politique de cet égout qu’est le quai des brumes, des lâchetés du pacifisme, de la tranquilité à tout prix et de l’abandon de la population française et des futures générations ce qui est bien en accord avec macron dont la devise doit être « après moi le déluge »! EZ PRESIDENT POUR SAUVER LA FRANCE.

    6. robert davis

      Ce n’est pas de la naiveté, il sait trés bien ce qu’il fait: PAS DE VAGUES comme dans les années 30, pas de guerre préventive comme celle de 1967 d’Israel qui a rendu furieux dégueule qui espérait bien qu’Israel serait détruit et qu’il pourrait plastronner en disant « je vous l’avais bien dit »…la France mise toujours sur le avais cheval y compris le sien, la mauvaise stratégie, la mauvaise tactique et c’est normal puisque les cervelles des dirigeants sont…INVERSEES comme leurs discours. Que disent-ils à propos de la « haine »? la gauche agresse tout le temps et quand on refuse de se laisser soumettre, on est….haineux!!!!!!!!!

    7. robert davis

      « Même les modérés(sic) se sentent offensés » dit cet ambassaderur à la noix de coco! Oui comme les arabes qui vous tranchent la gorge pour une cigarette refusée!!! eh oui c’est offensant de ne pas recevoir une cigarette!!! évidemment il s’agit de pretextes et cela prouve bien que le 90% des mus de France sont des crapules.

    8. YAYA

      La France est au bord du gouffre. Si nous, Citoyens, laissons faire, nous sombrerons avec le Pays France, nous aurons vécu et l’histoire passera à autre chose ……..

    9. doudou

      c’est la sricte vérité,sous macron,la france est devenue un pays musulman,ils ont tous les droits ici,mème de cracher sur le drapeau ,la justice frannçaise est tellement laxiste avec eux ,tous ces vendus de français qui ne lèvent pas le petit doigt quand des mus commètent des infractions,des viols et mème des crimes au nom d’allah,ils accèptent le grand remplacement comme les vendus qui ont collaboré pendant la seconde guerre mondiale;pauvre (ancienne) france.

    10. Yoshua

      La France est un pays judéo-chrétien fort heureusement, il y a des musulmans, ça on n’y peut rien mais qu’un ambassadeur vienne dire de telles imbécilités ne fait que renforcer mon envi d’un véritable changement…je voterais ZEMOUR

    11. alauda

      Vu de ma fenêtre, l »infime minorité » a fait des petits qui parlent fort et beaucoup surtout depuis 2015, mais déjà du temps de Ben Laden. Inutile de « vouloir les écouter » pour les entendre.

    12. alauda

      Le nombre ne fait pas la qualité.

      La deuxième religion, c’est le judaïsme qui a l’antériorité sur celle qui fut longtemps l’unique officielle. Après quoi, quelques surgeons protestants firent office de troisième voie. Par conséquent, l’islam n’arrive guère dans l’ordre chronologique qu’à la quatrième place, en compagnie d’un reliquat d’animistes, de bouddhistes et autres importations.

      « La France, pays musulman » ! La plus vieille mosquée date de 1920. Bonjour l’antiquité dudit pays musulman ! Un petit siècle face à 2000 ans d’histoire écrite, une paille.

      La présence du croissant dans les armoriaux ne signale guère que des prises de guerre médiévales. On a certes commercé pendant des siècles, mais on n’avait pas adopté pour autant le palimpseste du conquérant et sa réécriture biblique indigeste.

      La langue de bois complexe et ambigüe, ça va cinq minutes.

    13. Hervé

      Il a mille fois raison, la france est devenue musulmane depuis la présidence de giscard et ça s’amplifie au fur et à mesure des élections présidentielles. Si sous macrone on a atteint des sommets, sous le miteux errant l’anti sémite,( c’est l’écrivain Jean d’Ormesson qui le dit), c’était de pire en pire, sans parler du voleur chirac, de sarko qui a ajouté sa voix pour condamner Israël à l’onu, ni du gros hollande qui ont tous mis leurs doses pro arabe. Mais le pompon revient à celui qui se frotte contre des individus noirs torse nu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    468 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap