C’est l’un des principaux enseignements de notre baromètre BVA pour Orange et RTL : 27% des Français espèrent la candidature du journaliste, dont 58% des sympathisants du RN, mais aussi 36% des sympathisants LR. « C’est un chiffre qui est très fort et qui montre qu’il y a bien un espace politique, dans une partie de la droite traditionnelle, assez conservatrice.
Il y a une appétence pour la candidature d’Eric Zemmour », a affirmé Adelaïde Zulfikarpasic, directrice du département Opinion de BVA.
Le polémiste sera par ailleurs l’invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 24 octobre avec Benjamin Sportouch. L’essayiste n’a pas encore officialisé sa candidature et continue à faire la promotion de son dernier livre La France n’a pas dit son dernier mot. Des rencontres avec les Français qui prennent des airs de meetings politiques.
Trois Français sur quatre ont le sentiment de perdre du pouvoir d’achat. C’est aussi ce qui ressort de notre sondage. Un ressenti partagé par toutes les catégories de population, y compris les plus favorisées.
Source BVA RTL
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
zemmour est deja ganhant