toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nadine Morano : «Zemmour a raison de souligner qu’une immigration mal maîtrisée nous amène à avoir des quartiers où vous avez 50% d’étrangers»


Nadine Morano : «Zemmour a raison de souligner qu’une immigration mal maîtrisée nous amène à avoir des quartiers où vous avez 50% d’étrangers»

Interrogée sur le terme de «grand remplacement» utilisé par Éric Zemmour, la députée européenne LR Nadine Morano a déclaré lundi sur Europe 1 qu’elle ne reprenait pas ce terme à son compte, mais que le chroniqueur politique et très probable candidat à l’élection présidentielle de 2022 avait «raison de souligner qu’une immigration mal maîtrisée nous amène à avoir des quartiers – il doit y en avoir 19 selon l’Insee, je crois, ou une quinzaine – où vous avez 50% d’étrangers».

(…)

L’Insee distingue les «étrangers» (simple critère de nationalité) et les «immigrés» (personne née étrangère à l’étranger et résidant en France).

(…)

Pour le coup, en cinq ans, le nombre de «quartiers» où la population étrangère est majoritaire s’est réduit : les Iris concernés (NDFDS: îlots regroupés pour informations statistiques, unité de base de décomptage du pays pour l’INSEE) ne sont plus que 35 en 2017 (contre 42 en 2012). En revanche, le nombre de ceux où la population étrangère est supérieure ou égale à un tiers est de 348 (contre 286 en 2012). Et dans 1072 d’entre eux, elle est supérieure ou égale au quart (contre 864 en 2012). Autrement dit, même si le nombre de quartiers majoritairement étrangers s’est réduit, en revanche le nombre de ceux où la population étrangère est globalement importante a augmenté.

Si l’on observe cette fois la population immigrée, le même mouvement s’observe. Elle est majoritaire dans 39 Iris (contre 50 en 2012) ; supérieure ou égale à un tiers dans 831 Iris (contre 703 en 2012) ; supérieure ou égale à un quart dans 2148 (contre 2016 en 2012).

(…)

En résumé, Nadine Morano a raison en disant que la population étrangère est majoritaire dans une quinzaine de quartiers en France. La réalité est même supérieure avec une petite quarantaine de quartiers en 2012, et une grosse trentaine en 2017. Mais ce reflux est apparent : en cinq ans, le nombre d’Iris où la population étrangère est supérieure à un quart ou à un tiers a quant à lui fortement progressé. La même dynamique s’observe pour la répartition de la population immigrée.

Le Figaro

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Nadine Morano : «Zemmour a raison de souligner qu’une immigration mal maîtrisée nous amène à avoir des quartiers où vous avez 50% d’étrangers»

    1. robert davis

      C’est peu dire 50% dans certaines zones c’est presque du…100% et là où ce n’est pas encore 100% cela le deviendra sous peu vu le nombre d’enfants aux frais du contribuable de ces mus! l’armée mus de France se prépare rapidement à occuper tout le pays, pourquoi attendre…1939?

    2. Circonstances exténuantes

      Les 50% restants, ce sont des détenteurs de papiers français sans véritable relation avec le peuple et la culture française ?
      Tout cela est un malentendu : les Français avaient voté pour le changement, par pour le remplacement.

    3. robert davis

      Les quartiers ce n’est pas le pire, ce sont les chiffres globaux qui montrent ce qui attend la France mais la gauche et le centre gauche lr ne veulent pas les voir ils sont dans le déni et d’ailleurs le gouvernement cache ces chiffres que l’on voit dans la rue et à la sortie des écoles! lr n’est plus rien, leurs chefs auraient dû s’allier à Marine et maintenant à EZ pour survivre mais EZ n’a pas intérêt à s’allier à lr il vaut mieux laisser ses adhérents venir à lui et isoler leurs chefs sans convictions autres que d’être élus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    527 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap