toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mélenchon reprend la thèse du pire site antisémite « démocratie participative » selon laquelle Zemmour « vit et pense » selon le judaïsme


Mélenchon reprend la thèse du pire site antisémite « démocratie participative » selon laquelle Zemmour « vit et pense » selon le judaïsme

Mélenchon reprend la thèse du pire site antisémite « démocratie participative » selon laquelle Zemmour « vit et pense » selon le judaïsme

Jean-Luc Mélenchon avait affirmé qu’Eric Zemmour “reproduit beaucoup de scénarios culturels” liés au judaïsme, jeudi 28 octobre sur BFMTV.

Jean-Luc Mélenchon considère qu’Eric Zemmour n’est pas antisémite, mais a une étrange façon de justifier son propos. Invité de BFMTV jeudi 28 octobre, il a expliqué son point de vue par les « scénarios culturels » propres au judaïsme que reproduirait l’éditorialiste. Le leader de La France insoumise était questionné au regard des déclarations du Grand rabbin de France Haïm Korsia, qui avait la veille jugé Eric Zemmour « antisémite certainement, raciste évidemment ».

« Qu’un juif soit antisémite, c’est une nouvelle »

Jean-Luc Mélenchon a d’abord affirmé qu’il s’agissait des propos d’un « rabbin politicien », puisque le consistoire israélite français avait lors des dernières élections régionales « pris une position communautariste avec le Crif en appelant à voter contre [ses] listes ». Concernant le cas d’Eric Zemmour, il a déclaré au micro de BFMTV: « Qu’un juif soit antisémite, c’est une nouvelle ». Il a ensuite jugé que Haïm Korsia « se trompe ». « Monsieur Zemmour ne doit pas être antisémite parce qu’il reproduit beaucoup de scénarios culturels » comme le fait de ne « rien changer à la tradition » ou d’avoir la créolisation en « horreur ». « Tout ça, ce sont des traditions qui sont beaucoup liées au judaïsme ». Et de conclure : « Ce n’est pas vraiment mon problème, s’il est antisémite, il sera condamné. Il est raciste, ça c’est sûr. Il a été condamné pour ça ».

Sur Twitter, plusieurs voix se sont élevées pour relever que Jean-Luc Mélenchon aurait commis un dérapage antisémite. Cela en « faisant peser sur la tradition juive » les positions d’Eric Zemmour, a par exemple pointé la journaliste Caroline Fourest. De même pour l’ancien ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, qui a jugé que Jean-Luc Mélenchon était en train de « sombrer dans l’antisémitisme » : « Avec ces propos aux références les plus abjectes, il a franchi les dernières limites. Rien, jamais, ne justifie de sombrer dans l’antisémitisme. » La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a de son côté dénoncé l’intervention de « l‘ethnologue Jean-Luc Mélenchon reconduit à la tête du musée des Arts et Traditions antisémites ».

Mélenchon reprend donc les thèses antisémites du pire site « démocratie participative » :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Mélenchon reprend la thèse du pire site antisémite « démocratie participative » selon laquelle Zemmour « vit et pense » selon le judaïsme

    1. robert davis

      EZ Place la France au dessus du Judaisme mais cela ne fait pas de lui un …antisémite! Quant à sa condamnation pour « racisme » cela tient au fait que dire la vérité dans ce pays est…raciste tout comme refuser la soumission à l’islam est dit …haineux. Tout cela vient du fait que le SENS des mots est modifié par la gauche qui utilise des mots honorables comme par exemple anti fasciste pour le transformer en fasciste ou palestinien çàd juif pour l’appliquer aux arabes irrédentistes qui veulent la Palestine un pays juif pour en faire un pays arabe comme ils le font avec la France. Par cette manipulation de la vérité tout patriote est…haineux, tout arabe est …palestinien et tout anti démocrate un antifasciste. Bon aussi serait …mauvais en y accollant « à rien » etc. LA GAUCHE DETRUIT TOUT MEME LES MOTS…

    2. robert davis

      Si c’est de démocratie que chonchon la saumure tient cette imbécilité il est aussi bête que la première car justement EZ ne pense PAS comme le judaisme mais plutôt comme la droite française et je ne crois pas même qu’il vive ainsi, il se rend juste à la synagogue de temps en temps comme moi même ou le défunt prince Philip d’Angleterre que Dieu ait son âme.

    3. robert davis

      J’ajoute que vivre et penser selon le Judaisme n’a rien de criminel au contraire c’est juste un peu trop pacifiste à mon goût mais cela ne devrait pas gêner ceux qui s’aplatissent devant les mus pour avoir la paix croient-ils!

    4. robert davis

      Moka : en fait le 90% des mus vivent selon les préceptes de l’islam, vous etes une exception et bien sûr e 5-10% de mus qui pensent comme vous sont les bienvenus mais pas le 90% des mus qui vivent selon des principes haineux, conquérents, agressifs. Les juifs eux sont…pacifistes ils ne font du mal qu’à eux mêmes ces c.! Quant aux chrétiens ils vivent selon l’hypocrisie et l’imposture qui va avec: les fascistes se disent anti fascistes, les arabes irrédentistes et hitlériens de Palestine, ils les nomment « palestiniens » ce qui est un euphémisme, les socialistes à qui il ne manque que le nationalisme pour être des nazis, ils les nomment démocrates… bref si on n’est pas jusqu’au cou dans les années 30 on y arrive!Il ne reste plus aux mus qu’à se trouver un hitler et un guderian pour piéger l’armée française quand elle aura le courage d’intervenir, en belgique! t les socialos de recommander d’oublier les années 30 pour mieux se faire avoir à nouveau!!!

    5. robert davis

      mélenchonchon n’est RIEN et ne sera jamais rien car si les arabes gagnaient il serait immédiatement tué, les arabes n’accepteraient jamais cette petite chiure d’oiseau derrière eux. staline est arrivé au pouvoir parmi les russes pas parmi des maghrébins et des noirs. Si les russes étaient remplacés par des maghrébins et des noirs que staline detestait d’ailleurs, ils l’auraient décapité dés le premier jour. Les français ne sont ni des maghrébins pour le moment ni des russes. EZ PRESIDENT.

    6. robert davis

      L’archi imbécile de boniche espagnole hidalgo se positionnant tout au bas du tableau dans les sondages avec pratiquement 0 se permet de traiter EZ de…clown alors que le clown c’est elle-même! duhamel lui le traite de dangereux alors que le dangereux c’est lui qui soutient macron le tueur de la France et des français! Le dangereux est-ce le chirurgien qui extirpe le cancer ou le cancer?

    7. doudou

      melenCON qui détéste les juifs ne devrait pas etre autorisé de s’exprimer dans europe israel,car il n’ouvre sa grande G,que pour dire des insanités,en plus, il adore les mus,c’est un hypocrite qui espère obtenir les voix des islamiste qui sont français par le droit du sol qu’un polititien débile a fait voter par l’assemblée,pourtant ces mus qui n’aiment pas la france et les français, sont dans le pays pour profiter des avantages qu’ils n’ont pas dans leurs pays d’origine,eric Zemour a tout à fait raison de nous alarmer du futur grand remplacement accepté par des vendus de français qui passeront à la casserole comme tous les dhimis.

    8. Slam

      Névrosé par son addiction au purin islamo-gauchiste, Mélenchon a remonté des égouts de sa conscience les vieux démons purulents de l’anti-sémitisme le plus contagieux.
      Cependant Mélenchon n’a fait que rétorquer à la polémique initiée tant par les institutions juives de France (intimant l’ordre aux juifs de ne pas voter pour Zemmour), que par le grand rabbin Haïm Korsia qui avait la veille jugé Eric Zemmour « antisémite certainement, raciste évidemment ».
      On ne peut reprocher à Mélenchon d’être en adéquation avec ses propres idées obsessionnelles et tordues à gauche mais on a le devoir de s’interroger sur les raisons profondes, le manque de lucidité ou la perverse intention de ceux qui au sein des institutions juives, il est vrai aussi plutôt vrillées à gauche, ont la prétention d’interdire aux autres juifs toute idée de penser par eux-mêmes.
      Au théâtre des perversions politiques, les marionnettes serait-elles récompensées de leur obséquiosité par les promesses de ne rien changer à rien et l’idée lumineuse que c’est moins grave ainsi que si c’était pire ?

    9. robert davis

      Le fond du problème c’est que la gauche juive et chrétienne pense que la situation actuelle n’est pas grave alors qu’elle est PIRE que dans les années 30 car s’il est vrai que les mus n’ont pas autant de chars et d’avions que hitler ILS N EN ONT PAS BESOIN PUISQU ILS SONT DANS LA PLACE! Les nazi n’avaient QUE des soldats en France alors que les mus ont la POPULATION ce qui est PIRE pour la France. De plus la gauche ment en prétendant qu’ikls ne sont que 6 millions alors qu’ils sont au moins 15 millions preuve en est qu’ils ont peur de faire des statiques ethniques et enfin il ne veulent pas faire les calculs qui vont avec les statistiques: avec une population lus jeune que les français les 15 m. de mus seront trés vite une majorité en France!

    10. robert davis

      Si on attend que les mus soient encore plus nombreux même sans avoir la majorité ils gagneront la guerre civile car les français ne savent pas s’organiser et l’armée est faible avec 220.000 hommes et comment faire conscription avec tous ces mus dans la place? POUR GAGNER LA GUERRE C EST MOINS UNE.,EZ P¨RESIDENT.

    11. doudou

      ce connard de MELACON l’antisémite, islamogauchiste , »député français « qui adore les mus ,et qui critique Eric zemour ,devrait etre persona non grata dans europe israel,zemour sait trés bien ce qu’il avance en alarmant les français,du futur grand remplacement causé par le laxisme de la majorité et du président actuel ,sans compter tous les vendus collabos de français, qui laissent les islamistes s’installer et imposer leurs lois et leur charia en france;c’est urgent ,il faut que les français se réveillent et chassent toutes ces racailles du territoir et redonner à notre pays son ancienne grandeur.

    12. robert davis

      A mon avis la gauche actuelle est PIRE que staline qui ne voulait du communisme QUE EN URSS alors que son adversaire trottzy voulait convertir le monde entier au communisme comme les mus veulent convertir le monde entier à l’islam! C’était ça le différent entre staline et trottzky qui etait pire que staline.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    242 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap