toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le regard négatif des Français sur Macron : 61% le trouve autoritaire, 74% qu’il est loin des préoccupations des Français et incapable de les rassembler, 69% qu’il n’est pas sincère


Le regard négatif des Français sur Macron : 61% le trouve autoritaire, 74% qu’il est loin des préoccupations des Français et incapable de les rassembler, 69% qu’il n’est pas sincère

Le regard négatif des Français sur Macron : 61% le trouve autoritaire, 74% qu’il est loin des préoccupations des Français et incapable de les rassembler, 69% qu’il n’est pas sincère.

A 6 mois de l’élection présidentielle, Ifop-Fifucial a testé les traits d’image d’Emmanuel Macron pour Sud Radio.

Une majorité des personnes interrogées considère que l’actuel président de la République est autoritaire (61%, 6 points de plusqu’en mai dernier) ou encore qu’il a de l’autorité (55%, +6 points). Moins d’un tiers des Français estiment qu’il est juste (33%), sincère (31%) ou rassurant (30%) tandis qu’un quart le jugent capable de rassembler les Français (26%). En s’attardant sur la proximité politique des répondants, il est possible de constater de fortes disparités en fonction de celle-ci. Si la moitié (47%) des personnes interrogées trouve Emmanuel Macron sympathique, ce n’est le cas que de 23% des proches de La France Insoumise. 44% estiment également qu’il défend bien les intérêts de la France, mais ce n’est le cas que de 20% des partisans du Rassemblement National.

A contrario, et sans surprise, les traits d’image positifs sont plébiscités par les proches de La République en Marche. si 44% des Français estiment qu’il sait où il va, cette opinion est partagée par 91% des partisans de LREM. Même constat pour le fait d’être compétent (42% au global et 97% pour ses partisans) ou sur la vision du pays qu’il porte (39% pour les Français et 94% chez ses soutiens).

Source IFOP

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le regard négatif des Français sur Macron : 61% le trouve autoritaire, 74% qu’il est loin des préoccupations des Français et incapable de les rassembler, 69% qu’il n’est pas sincère

    1. Filouthai

      Ce qui est inquiétant , c’’est qu’il n’y ait pas 100% des français qui trouvent ce petit pervers incompétent, narcissique et autoritaire !

    2. robert davis

      Les frnçais sont trés au dessous de la réalité: macrton est incapable d’une bonne décision, toutes ses décisions sont catastrophiques pour la France et même pour le monde quand on pense à la MISE EN EXPLOITATION DU LABO P4 DE WUHAN DONT IL EST RESPONSABLE ET QUI A FAIT 5 MILLIONS DE MORTS DANS LE MONDE ET AVEC LEQUEL VIRUS NOUS SOMMES TOUJOUR EMPISONNES ET QUI POURRAIT DURER ETERNELLEMENT. MACRON EST LE PLUS MAUVAIS PRESIDENT QUE LA FRANCE AIT JAMAIS EU IL DEPASSE MEME GISCARD MALDESTIN LE CREATEUR DU PROBLEME DES MAGHREBINS EN FRANCE.

    3. robert davis

      Le poste de président tout puissant de la 5ème république ne devrait jamais être attribué à un homme de 35 ans, ce n’est pas un poste pour un jeune surtout s’il est stupide et pervers en plus, c’est une poste pour un homme âgé connaissant la vie et ayant dépassé le stade du nombrilisme. EZ PRESIDENT.

    4. robert davis

      macron répète la gigantesque stupidité de la mise en exploitation de labo P4 de wuhan de 2018 qui a provoqué l’épidémie dés 2019 et qu’il a tout fait avec la chine pour occulter en plus avec cette autre c. de la cop26 qui ruine l’occident pour une imbécilité qu’il partage avec une folle de 12 ans autiste de surcroit! Il n’y a pas de changement climatique c’est une invention de politicards pour dominer les peuples : dans une hémissphere il fait PROVISOIREMENT plus chand dans l’autre plus froid, la moyenne est à somme nulle comme toujours cela a existé 1000 fois et si ça se trouve à la fin du siècle on aura au contraire une période FROIDE.

    5. robert davis

      macron est la stupidité, la malveillance et le mensonge faits homme: il est aussi mauvais en stratégie qu’en tactique, il n’arrive à ses fins qu’en TRICHANT mais comme on ne peut pas tricher tout le temps n’est ce pas? c’est pourquoi il rate tout…en même temps!

    6. robert davis

      Aussi mauvais et incompétent que soit macron je ne puis croire que ce soit involontaire : cela ressemble à la demande de 2 Etats en Israel qui consiste à implanter un état arabe au milieu d’Israel! Qui voudrait d’un état ennemi au beau milieu du sien??? cela ne peut être une erreur de jugement c’est au contraire un trés bon truc pour détruire Israel!

    7. robert davis

      Le pape françois installé par les bons soins de soros veut faire croire que sa demande de 2 états en Israel est le fait de sa naiveté mais voudrait-il lui d’un état falestinien au milieu du vatican? cqfd. satané hypocrite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    401 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap