toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite néo-nazi Alain Soral définitivement condamné pour contestation de crimes contre l’humanité


L’antisémite néo-nazi Alain Soral définitivement condamné pour contestation de crimes contre l’humanité

L’antisémite néo-nazi Alain Soral a été définitivement condamné pour contestation de la Shoah après le rejet de son pourvoi en cassation, selon un arrêt consulté mardi 26 octobre par l’AFP.

Alain Bonnet dit Soral, 63 ans, avait été condamné le 25 juin 2020 par la cour d’appel de Paris à 5000 euros de jours-amende, une amende pouvant se transformer en détention en cas de non-paiement, pour avoir publié des conclusions de son avocat dans une autre affaire, qui «minimisent et banalisent les souffrances des victimes et leurs conditions de vie dans les camps» de concentration. La Cour de cassation a annulé cette décision mais seulement en ce qui concerne la constitution de partie civile d’une association, ce qui rend la peine définitive, selon un arrêt du 19 octobre.

Aux sources du dossier se trouve une autre affaire : en 2016, le site d’Alain Soral avait publié un dessin représentant, sur une fausse Une titrée «Chutzpah Hebdo», le visage de Charlie Chaplin devant l’étoile de David, avec la question «Shoah où t’es ?», référence à la Une polémique de «Charlie Hebdo» après les attentats de Bruxelles, «Papa où t’es ?». Pour cette publication négationniste, Alain Soral a été définitivement condamné à 10.000 euros de jours-amende.

L’antisémite Soral a déjà été condamné à une vingtaine de reprises, en grande partie pour des infractions de provocation à la haine, diffamation et injure antisémite. Récemment, en mai, il a été condamné en appel à quatre mois de prison en semi-liberté pour provocation à la haine à raison de la religion, après avoir imputé aux juifs l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’antisémite néo-nazi Alain Soral définitivement condamné pour contestation de crimes contre l’humanité

    1. Slam

      Immonde charognard qui se nourrit de la haine et du mensonge. Cette pourriture mérite bien plus qu’une simple condamnation pécuniaire. Si ça se trouve il paiera grâce au soutien de certains amis car il ne faut pas s’illusionner, il n’est pas le seul charognard de la mémoire

    2. Pistolero

      C’est une bonne nouvelle même si la peine est trop légère. Cette pourriture doit crever en prison.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    322 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap