toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grande Bratagne : le député David Amess tué à coups de couteau dans une église par un terroriste islamiste somalien, Ali Harbi Ali, fils d’un conseiller du 1er ministre somalien


Grande Bratagne : le député David Amess tué à coups de couteau dans une église par un terroriste islamiste somalien, Ali Harbi Ali, fils d’un conseiller du 1er ministre somalien

« Personne ne devrait mourir de cette façon » : la famille du député britannique David Amess, poignardé à mort dans un acte qualifié de terroriste par la police, s’est dit « anéantie » par le drame mais a appelé dimanche à « mettre de côté la haine ».

Ali Harbi Ali, tueur présumé de députés, s’est radicalisé après avoir regardé des vidéos YouTube du prédicateur de haine Anjem Choudary (Wikipédia), ont affirmé hier soir d’anciens amis.

Il est aussi le neveu de l’ambassadeur Somalien en Chine (@Awalekullane)

Harbi Ali Kullane (à droite) – Ali Harbi Ali (à gauche)
Harbi Ali Kullane (à gauche) – Ali Harbi Ali (à droite)
Ali Harbi Ali

The Sun / Le Parisien


17/10/2021

Il aurait planifié l’assaut plus d’une semaine à l’avance, ont affirmé des sources de sécurité.

Ali a peut-être vécu dans la circonscription de Southend West de Sir David dans l’Essex dans le passé, mais sa résidence la plus récente serait à Londres, où des agents ont effectué des perquisitions à trois adresses.

La police devant le domicile du suspect à Kentish Town (Londres)

Hier, des policiers montaient la garde devant la maison de la municipalité du nord de Londres où vit Ali. Cette maison fait partie d’une rue de maisons de trois étages dont le coût s’élève à 2 millions de livres sterling. Parmi les voisins figurent le présentateur Giles Coren et, autrefois, le regretté acteur Roger Lloyd Pack, qui jouait le rôle de Trigger dans Only Fools And Horses.

MailOnline


L’homme interpellé serait un ressortissant britannique d’origine somalienne nommé Ali Harbi Ali, selon la BBC. Orienté il y a plusieurs années vers le programme britannique destiné aux personnes présentant un risque de radicalisation basé sur le volontariat, selon le diffuseur, il n’y aurait pas été très assidu et n’a jamais été officiellement un «sujet d’intérêt» pour l’agence de sécurité nationale.

Les services de police et de sécurité pensent que l’assaillant a agi seul et qu’il était «autoradicalisé», selon le Sunday Times. Il pourrait avoir été inspiré par Al-Shabab, les islamistes liés à Al-Qaïda en Somalie.


Le père d’Ali Harbi Ali, Harbi Ali Kullane, ancien conseiller du Premier ministre somalien, a confirmé au Sunday Times que son fils était en détention et s’est dit «très traumatisé». John Lamb, un conseiller conservateur local, a raconté à des médias britanniques que le jeune homme avait attendu patiemment son tour avant de se jeter sur le député et de le poignarder à plusieurs reprises devant deux assistantes du parlementaire.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Grande Bratagne : le député David Amess tué à coups de couteau dans une église par un terroriste islamiste somalien, Ali Harbi Ali, fils d’un conseiller du 1er ministre somalien

    1. robert davis

      J’avais espéré qu’avec Boris Johnson la couardise des politicards britanniques cesserait mais je vois qu’il est aussi couard que les autres et ses merdias aussi merdique que les notres. Les africains ne sont pas une puissance montante et nous pouvons les empêcher de le devenir et d’accéder à une démographie folle qui menerait l’europe à une place inférieure à la leur en les renvoyant et en les obligeant à baisser leur démographie faute de moyens, la famine fera le reste.

    2. robert davis

      Les somaliens ne sont pas seulement les plus moches de toute l’afrique comme on le voit sur la photo,mais aussi les plus enragés. Aux USA la racaille somalienne est à Minneapolis et représentée au….congrès!!!

    3. Jacques B.

      Qu’est-ce qui distingue un musulman d’un islamiste ? Réponse : le passage à l’acte.

      Je sais, c’est très politiquement incorrect que de dire cela.

    4. robert davis

      Plus c’est incorrect plus c’est juste puisque le politiquement correct est basé sur le MENSONGE. De toutes manières les islamistes çàd ceux qui passent à l’acte
      courageusement sont relativement peu nombreux et donc moins dangereux que la masse des mus derrière eux qui attendent le bon moment pour passer à l’attaque massivement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    205 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap