toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilles-William Goldnadel « Le Crif reprochait à Marine Le Pen d’être fille de Jean-Marie, voilà qu’il reproche à Éric Zemmour d’être fils de juifs… je dénie au Crif, le droit de me donner des consignes »


Gilles-William Goldnadel « Le Crif reprochait à Marine Le Pen d’être fille de Jean-Marie, voilà qu’il reproche à Éric Zemmour d’être fils de juifs… je dénie au Crif, le droit de me donner des consignes »

Malgré leur communion dans l’amour de la France, notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel constate que l’essayiste Éric Zemmour est loin d’être infaillible en histoire de France et en matière de conflit israélo-palestinien.

Pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Éric Zemmour serait un « juif utile ». Il voit en Zemmour un Juif et s’imagine qu’il peut donner des consignes de vote aux juifs français. Mes désaccords avec Zemmour sur les questions juive et israélienne sont aussi amicaux que privés et publics. J’ai été blessé pour son manque d’empathie pour les victimes juives de Merah et ai approuvé les remarques pleines de dignité de M.  Sandler, père de ses victimes.

Mais il faut reconnaître que jamais Zemmour n’use du pathos en politique ni ne donne dans l’empathie. Chez Ardisson, notre désaccord sur sa vision historique erronée de Pétain fut exposé sans acrimonie. Cela ne fait certainement pas de Zemmour un pétainiste, mais montre qu’il est loin d’être infaillible en histoire de France.

Golda Meir, en son temps, tressa des lauriers à Pie XII, au rebours de tant d’autres qui taxèrent justement ce dernier de silence coupable sur la Shoah. Cela ne fait pas de la lumineuse défunte une partisane aveugle de l’infaillibilité papale. J’ai constaté chez l’érudit Zemmour une grande méconnaissance du conflit israélo-palestinien. Cette ignorance étonnante traduit une indifférence qui montre non un improbable antisionisme, mais un probable a-sionisme qui n’a rien de coupable.

Ces dernières années, je crois lui avoir montré que la détestation pathologique d’Israël relevait davantage de celle d’un État-nation occidental déterminé à combattre pour sa survie que de l’antisémitisme banal. Zemmour ne m’a jamais reproché ma double fidélité, je ne lui reproche pas son amour jaloux de notre commune patrie ni le fait qu’il a bien le droit de ne pas être judéo-centré. Qu’importe, nous communions tous deux religieusement dans l’amour de la France.

En revanche, je dénie au Crif, le droit de me donner des consignes. Et Zemmour lui dénie de voir en lui un Juif, quand bien même celui-ci ne se cache pas honteusement de se rendre à la synagogue plus souvent que moi-même. Le Crif a perdu tout droit de me représenter depuis qu’obsédé par le FN et aveugle à l’islamo-gauchisme de l’extrême gauche antisioniste, il aura favorisé une immigration invasive dont la communauté juive de France est aujourd’hui la première victime.

Je préfère un Zemmour qui entend y remédier tant qu’il en est peut-être encore temps qu’un Crif qui a perdu toute crédibilité quand il veut défendre cet Israël que j’aime, tant il a perdu son crédit auprès de tous les Français. À commencer par les juifs de ce pays. On ne peut être légitimement préoccupé pour la sécurité d’Israël, si on est indifférent aux frontières de la France.

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Gilles-William Goldnadel « Le Crif reprochait à Marine Le Pen d’être fille de Jean-Marie, voilà qu’il reproche à Éric Zemmour d’être fils de juifs… je dénie au Crif, le droit de me donner des consignes »

    1. Moshé

      Disons que Zemmour est très seul, malgré les millions de français qui adhèrent à son éventuelle candidature, comment va t’il être assez fort pour réunir des équipes pour gouverner alors que ces élites sont toutes et totalement pourries ?

      Ce n’est pas seulement que le ver est dans le fruit, c’est plutôt qu’il y a du fruit dans le ver.

      Il faudrait qu’il obtienne une majorité au gouvernement et au sénat, sans parler des nombreuses administrations rongées par les idéologies et autres corruptions mentales et matérielles. Cela me semble quasi impossible, la France n’est pas un état fédéral comme le sont les USA. Les institutions sont figées et impossibles à réformer et même si c’était le cas, ces institutions pourraient-elles réellement redresser un pays aussi désorganisé et dans lequel, non pas 6 millions comme l’allèguent les politique mais plus de 15 millions d’immigrés à majorité musulmane sont déterminées à faire basculer le pouvoir vers une forme de khalifa basé sur la charia !

    2. Moshé

      Un autre cas est inquiétant, celui de la décapitation de cette ex-prof sans connaître son nom, il paraît que l’auteur serait le mari de la femme de ménage de la défunte, basta, pas plus d’info !

      C’est incroyable, surtout après les silences des meurtres de Sarah Halimi Z.L et de Mireille Knoll Z.L. !

      Cette nouvelle victime serait juive ?

      L’auteur musulman ?

      Quel silence assourdissant !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2.8K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap