toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En 2022, la France va voter pour ou contre le grand remplacement de la civilisation occidentale


En 2022, la France va voter pour ou contre le grand remplacement de la civilisation occidentale

« C’est comme l’humidité dans une maison. Au départ, la menace est invisible… » — Boualem Sansal, romancier algérien, L’Express .

Bfmtv a interviewé Fewzi Benhabib, un habitant de Saint-Denis. Depuis son arrivée d’Algérie il y a 25 ans, il a retrouvé en France l’idéologie qu’il fuyait dans son ancien pays « Pour les islamistes, il s’agit d’islamiser la modernité, pas de moderniser l’islam.

L’année prochaine, la France décidera d’essayer de se sauver ou de continuer à sombrer. Quoi qu’il en soit, il déclenchera un tsunami qui ne s’arrêtera pas à ses frontières et inondera à la place toute l’Europe occidentale.

« C’est comme l’humidité dans une maison. Au départ, la menace est invisible… » — Boualem Sansal, romancier algérien. (Photo de Farouk Batiche/AFP via Getty Images)

 

« Là où l’islam s’installe, c’est pour toujours. L’islamisme est basé sur l’islam, que personne n’a le droit de critiquer. Mais dans vos pays il joue aussi un rôle dans la démocratie et dans l’Etat de droit. L’islamisme exploite ces valeurs. Depuis la démocratie reconnaît toutes les opinions, de l’extrême droite à l’extrême gauche, il est obligé de reconnaître aussi l’islam. Tous ceux qui ne commettent pas d’attentats ou d’actes violents sont, en principe, protégés dans un état de droit. L’islamisme se trouve ainsi immédiatement en un terrain conquis. Il faut combattre l’islamisme depuis le début. Parce que c’est comme l’humidité dans une maison. Au départ la menace est invisible, elle pénètre les murs qui, petit à petit, s’effondrent. Quand on s’aperçoit qu’il est trop tard, on il faut tout détruire pour nettoyer, cela devient une mission impossible.La France est au stade où elle vient de découvrir que l’islam érode son foyer ».

C’est ainsi que le romancier algérien Boualem Sansal, dans L’Express , a récemment décrit le niveau d’islamisation en France.

« En 2050 nous serons un pays à moitié islamique, en 2100 nous serons une république islamique », selon Éric Zemmour, le journaliste et espoir présidentiel en 2022. Cette réalité difficile mais bouleversante dénoncée par Zemmour est reconnue par tous, même sur la gauche. Le leader de la gauche radicale Jean-Luc Mélenchon a prédit le même genre de scénario, le qualifiant de « créolisation d’ici 2050 ».

Dans le livre Grand Manipulateur , le journaliste Marc Endeweld révèle ce que le président français Emmanuel Macron dit en privé sur les questions sensibles de l’immigration :

« Les salariés de l’Elysée m’ont confié que ces derniers mois, notamment sur la question de l’immigration, Macron n’a pas hésité, devant ses confrères, à reprendre les formules d’Éric Zemmour sur le Grand Remplacement. Il en est obsédé ».

La « faute » ostensible de l’historien français Georges Bensoussan a été de déclarer à la radio que les immigrés des pays du Moyen-Orient absorbent l’antisémitisme dès leur plus jeune âge comme « du lait maternel ». Il a été jugé pour incitation à la haine et finalement innocenté au bout de quatre ans. Bensoussan a récemment confié au Figaro ce qui se passe dans son pays :

« Pour des raisons de sécurité, les enfants juifs ont massivement abandonné l’enseignement public. Dans les banlieues, il règne un climat qui rappelle les pires souvenirs du Maghreb juif. C’est une défaite française et non une défaite juive, car c’est toute la société française qui est menacée. par ce qui menace les juifs aujourd’hui. La Seine-Saint-Denis a perdu 80% de sa population juive en 20 ans ».

Bensoussan fournit d’autres chiffres impressionnants :

« Plus de 500 quartiers en France sont déclarés ‘sensibles’. Pour parler franchement, on parle de plusieurs millions de personnes qui sont soumises à la loi islamiste ».

C’est le choc qui décidera des prochaines élections présidentielles.

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) française a cartographié 150 quartiers « en possession » des islamistes. Ces quartiers sont devenus des enclaves aux mains d’intégristes, qui façonnent les quartiers selon leur idéologie qui, comme le mot islam lui-même l’indique, est celle de la soumission. Dans des endroits comme Roubaix, « la situation prend des proportions inquiétantes », selon un préfet en entretien avec Le Figaro . Ou le centre de Perpignan , où « l’agression, le trafic de drogue, le communautarisme musulman, les tensions raciales et les violences tribales » obligent les non-musulmans à se déplacer ailleurs. Ou Les Izards , un quartier de Toulouse, « où des gangs arabes contrôlent les rues dans un climat de peur »., un quartier de la périphérie sud de Paris, « un territoire de non-droit ». Ou à Grenoble .

L’hebdomadaire Valeurs Actuelles décrit la ville de Trappes :

« Elle compte 32 000 habitants dont 70% de musulmans, 40 à 50 nationalités différentes. La plupart sont nés ici, portent le hijab, le qami, le sarouel, les vêtements traditionnels du Moyen-Orient. La soumission est complète. L’église ne peut rivaliser avec les cinq mosquées. .

Déjà en 1997, Le Monde Diplomatique affirmait qu’une ville comme Roubaix est majoritairement musulmane. Le Figaro cite Sevran, une section de Seine-Saint Denis, qui abrite 50 000 habitants, dont 90 % d’étrangers et un quartier, l’ Épeule , abritant déjà une majorité musulmane.

« Toutes les deux semaines en France, une mosquée est créée et une église disparaît », a déclaré Edouard de Lamaze, président de l’Observatoire du patrimoine religieux.

Écrivant dans L’Incorrect , Frédéric Saint Clair, politologue, a rappelé que si à la fin des années 1970 il y avait environ 200 mosquées dans le pays, il en existe aujourd’hui plus de 2 500. « Au rythme actuel, à la fin du siècle il y aura 10 000 mosquées… ».

Deux mille militaires ont signé une lettre au président français Emmanuel Macron et au gouvernement, avertissant que la France est au bord de l’effondrement et de la guerre civile parce que l’État s’est « rendu » aux musulmans radicaux. La lettre fait suite à un appel de 20 généraux à la retraite et de centaines d’anciens officiers, dans lequel ils parlent de « désintégration et d’islamisation » en cours, ainsi qu’un document envoyé au parlement par d’autres généraux et officiers, proclamant : « Nous sommes dans un guerre, elle est multiforme et se terminera au mieux par une guerre civile et au pire par une cruelle défaite sans avenir ».

Marseille , deuxième ville de France, selon le dernier numéro du mensuel français Causeur , est déjà un quart musulman. La proportion de personnes âgées de 0 à 18 ans nées de deux parents non européens explose dans les zones urbaines de toute la France, c’est un changement démographique historique. »

En 20 ans entre 1998 et 2018 et dans toute la France :

« Le nombre de naissances avec au moins un parent étranger a augmenté de 63,6%. Le nombre de naissances avec les deux parents étrangers a augmenté de 43%. Le nombre de naissances avec les deux parents français a diminué de 13,7% ».

L’étude révèle également :

« Les femmes immigrées ont un taux de fécondité de 2,73 enfants, contre 1,9 pour les femmes autochtones. Le contraste est encore plus marqué si l’on pense aux 3,6 enfants pour les Algériennes, 3,5 enfants pour les Tunisiens, 3,4 enfants pour les Marocaines et 3,1 enfants pour les Turcs, des chiffres encore plus élevés que la fécondité dans les pays d’origine… ».

La ville de Lyon est déjà au tiers islamique. 18% des nouveau-nés en France portent un prénom musulman. Dans les années 1960, ce chiffre était de 1 %.

Un membre de l’Observatoire de la laïcité a révélé que Saint-Denis est en proie à « un projet dont le but est d’imposer les normes de l’islamisme politique ». Bfmtv a interviewé Fewzi Benhabib, un habitant de Saint-Denis. Depuis son arrivée d’Algérie il y a 25 ans, il a retrouvé en France l’idéologie qu’il fuyait dans son ancien pays. « Pour les islamistes, il s’agit d’islamiser la modernité, pas de moderniser l’islam. » Benhabib a tenu à montrer au journaliste des exemples concrets de l’islamisation de sa ville. Dans un magasin de jouets pour enfants à Saint-Denis, vous pouvez trouver des poupées parfaitement voilées. Un ours en peluche sans yeux orne la fenêtre. « En Islam, l’image est taboue », a-t-il expliqué. Dans une bibliothèque de la même rue,, un livre sur la table de chevet de nombreux djihadistes, qui détaille les sanctions à imposer aux homosexuels : « Jetez-les du plus haut bâtiment et finissez-les ensuite à coups de pierres ».

Le niveau d’islamisation dépasse un point au-delà duquel il est pratiquement impossible d’arrêter le processus de désintégration sociale et culturelle. La France, selon l’écrivain algérien Boualem Sansal, est extrêmement proche de ce point :

« Cette menace mystérieuse liquéfie littéralement la société. À ce stade, épuisée, découragée, elle entre dans un processus de soumission relative, croyant qu’elle va apaiser l’ennemi, lui donner de plus en plus de terrain, réaliser ses demandes et devenir finalement son avocat. sociétés, ce processus dure dix ans, dans les sociétés permissives comme la France, un an suffit ».

Michel Houellebecq dans son dernier essai a postulé une forme de « suicide » dans laquelle « vous offrez votre gorge au couteau du boucher » ; l’auteur Alain Finkielkraut a écrit que « la progression imparable de ce système me fait penser à un goûter à bord du Titanic ».

L’iceberg est devant la France. L’année prochaine, la France décidera d’essayer de se sauver ou de continuer à sombrer. Quoi qu’il en soit, il déclenchera un tsunami qui ne s’arrêtera pas à ses frontières et inondera à la place toute l’Europe occidentale.

Giulio Meotti, éditeur culturel pour Il Foglio, est un journaliste et auteur italien.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “En 2022, la France va voter pour ou contre le grand remplacement de la civilisation occidentale

    1. limone

      zemmour face a duhamel a raison l’état de la france
      est critique donc il faudra bien voter mais la reconquista
      passera aussi par les armes faut pas rêver

    2. robert davis

      Excellent article Sansal est le 1% de mus à garder, il connait mieux l’islam que les crétins qui nous gouvernent si mal! Même EZ est trop otptimiste en disant que le pays sera islamisé en 2050 car cela ARRIVERA BIEN AVANT, plutôt dans 10 ou 15 ans max. en fait, çàd la prochaine génération, les enfants d’aujourd’hui. Quant à macron c’est un opportuniste qu’on ne me dise qu’il s’en fait je ne le crois pas, il s’en fout au contraire et de toutes manières une femmelette tel que lui ne peut RIEN faire, il est comme la plupart des femmes de son espèce qui au lieu de réagir se font du…souci et ça ce n’est pas une réaction d’homme mais de femme.

    3. robert davis

      macron se fait peut-être du …souci parce qu’il se dit qu’il ne peut rien y faire ce qui est une réaction de femme et ne pouvant prétendûmment rien y faire évidemment il ne peut que se faire du…souci. La réaction d’un HOMME est de foutre ces arabes dehors au lieu de se faire du souci: si le conseil constitutionnel gauchiste qui n’a d’ailleurs rien de constitutionnel puisque au contraire il s’oppose à lui, l’en empêche, eh bien ON LE FOUT A LA POUBELLE ça c’est une réaction d’homme, pleurer n’est pas une réaction d’homme mais de femme! macron est une femme.

    4. robert davis

      Tout le problème de toute l’europe occidentale puisque l’europe de l’est a été plus maline que nous et ne laisse pas entrer la racaille africaine, est le GRAND REMPLACEMENT et c’est vrai aussi pour l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie etc. cette idiotie anglaise qu’est la « bedroom radicals » équivaut à notre c. du pasdamalgame, « la- chance- de- la- France » et autres SLOGANS MENSONGERS de la gauche de m. pour nous empêcher de nous débarrasser de cette peste bubonique qu’est la présence de la racaille africaine en GRAND NOMBRE car c’est là que se situe le roblème puisque CONTRE LE GRAND NOMBRE ON NE PEUT RIEN FAIRE , on ne peut même pas l’éradiquer à coups de bombes atomiques. LE GRAND NOMBRE VOILA L ENNEMI raison pour laquelle la femme macron essaye d’en interdire la mention. Supprimer les permanences en UK ne sert à rien, le grand nmbre sera quand même là tant qu’on ne les fout pas dehors par n’importe quel moyen.

    5. doudou

      la france va voter pour ou contre le grand remplacement,il faut croire que ceux qui voteront « pour »,sont des français qui ne sont pas fiers de l’être ,et des vendus de collabos

    6. limone

      le grand remplacement devra commencer dans la maison
      c’est a dire remplacer ces saloperies de socialiste premièrement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    187 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap