toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Élisabeth Lévy : « 61% Français estiment qu’un “Grand remplacement” va se produire. Ça devrait faire réfléchir nos gouvernants qui ne pourront éternellement raconter des bobards » (Vidéo)


Élisabeth Lévy : « 61% Français estiment qu’un “Grand remplacement” va se produire. Ça devrait faire réfléchir nos gouvernants qui ne pourront éternellement raconter des bobards » (Vidéo)

Élisabeth Lévy : « 6 Français sur 10 estiment qu’un #GrandRemplacement peut se produire. Ça devrait faire réfléchir nos gouvernants qui ne pourront éternellement raconter des bobards et criminaliser l’inquiétude »

61% des Français pensent que le « Grand remplacement » va se produire, 67% s’en inquiètent

Rioufol : « Les résultats de ce sondage révèlent la profonde corruption intellectuelle de tout un monde médiatique et sociologique, qui considère Renaud Camus comme un extrémiste et un complotiste »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Élisabeth Lévy : « 61% Français estiment qu’un “Grand remplacement” va se produire. Ça devrait faire réfléchir nos gouvernants qui ne pourront éternellement raconter des bobards » (Vidéo)

    1. robert davis

      Bien sûr que les gouvernants mentent comme ils respirent sans arrêt: le grand remplacement est déjà là et il est visible : en refusant de donner des statistiques le gouvernement fait de LA RETENTION D INFORMATIONS IMPORTANTES. il devrait être poursuivi pour désinformation et Haute trahison.

    2. alauda

      De quoi parle Renaud Camus ? Du grand remplacement de quoi ? Du matériel génétique ? Il ne me semble pas avoir vu de descendance, au sens reproductif de son matériel génétique, sur la fiche camusienne de Wikipédia. Il m’a semblé comprendre que ce n’était pas là son problème.

      En revanche, si l’on se place sur un plan civilisationnel, le grand remplacement a déjà eu lieu. Les concierges ont été grand remplacés par des digicodes, les ouvriers d’usine par des robots ou par d’autres ouvriers des pays en voie de développement, l’église au milieu du village par les écrans, les architectures traditionnelles par l’ingénierie bétonnière et abstraite d’un Le Corbusier et de ses émules… Grands ensembles, supermarchés ont modifié de longue date des espaces jadis autrement plus variés et diversifiés.

      De fait, cela fait belle lurette que l’univers sensoriel a été grand remplacé pour servir les objectifs du grand melting-pot international.

      Le chapeau du grand remplacement civilisationnel se situe désormais dans le nuage virtuel censé connecter tout un chacun au grand village mondial afin que pour tout un chacun tout devienne « possible », comme le serine la pub.Mais le problème de la nouvelle civilisation virtuelle, c’est qu’elle repose sur une obsolescence programmée très courte.

      Mon dernier ordi a planté, je n’ai plus accès à mes archives, ni à mes adresses. Tout est bloqué. J’entends déjà l’informaticien du quartier me dire qu’il ne peut rien faire sinon un formatage général de la machine… Le plus vieux de mes livres, une pièce de Molière au format de poche imprimée sur papier chiffon, remonte au XVIIe siècle. Toujours lisible, après 350 ans sous sa couverture de cuir usée, cette relique est passée par de nombreuses mains grand remplacées. Tant qu’une civilisation peut maintenir un lien spirituel avec ses grands ancêtres, elle n’est pas encore morte. L’humain trépasse, le livre reste. Par comparaison, en 30 ans, combien de fois ai-je du racheter un nouveau PC, plus des mémoires externes, des clefs USB ? On peut garder mémoire du temps passé à peine 7 ou 8 ans sur ces bidules. Ce n’est pas une vie que d’être à ce point tributaire d’une technique qui n’a aucune durabilité. J’ai du ressortir mon ancien XP pour accéder à Internet.

      Parlez-moi du grand remplacement… De quoi s’agit-il ? De démographie ? Se prolonger génétiquement ne concourt qu’en partie à assurer la pérennité civilisationnelle. Dans l’Europe traditionnelle, une frange non négligeable de la population était exclue de la tâche reproductive, ses armées de célibataires ont néanmoins concouru à la transmission de sa civilisation.

      Indépendamment du matériel génétique, les courroies de transmission d’un passé qui nous oblige sont plus nombreuses qu’on ne le pense. Même le grégorien revient à l’oreille de jeunes lassés de la soupe commerciale.. Qui l’eût cru, il y a encore dix ou quinze ans ?

      « Qu’est-ce que vous écoutez comme musique quand vous méditez ? » Voici une question étonnante, posée très récemment par un jeune d’origine extraeuropéenne. Je lui ai mis un peu de Jean-sébastien Bach dans les oreilles, à défaut de grégorien, philosophiquement trop marqué.

    3. robert davis

      Je suis trés étonné de la longue litanie d’idioties de Alauda qui d’habitude fait des commentaires plus intelligents : si elle n’a pas compris le sens de grand remplacement ce qui m’étonnerait car elle est intelligente, ce n’est pas une raison pour nous raconter des sornettes sur son ordi qui a…planté! Le grnd remplacedment dont on parle est évidemment le emplacement du peuple français blanc par un peuple africain brun et noir d’une autre civilisation et d’une religion primitive et encore plus de peuples qui nous agressent pour occuper le pays et l’asservir. Est-ce si difficile à comprendre?

    4. robert davis

      Pourquoi ne publiez-vous que les derniers mots de mon commentaire? le terme de grand remplacement est clair et je suis étonné du commentaire précédent d’une commentatrice pourtant intelligente qui fait semblant de ne pas en comprendre la signification signifiant le remplacement du peuple français blanc et judéo chrétien par un peuple africain brun et noir de religion mus et d’une culture totalement différente, arriérée dont le but est de conquérir la France et son peuple pour le remplacer par le leur. Est-ce si difficile à comprendre? qu’est-ce que son ordi qui aurait planté et autres exemples absurdes ont à voir avec le sujet?

    5. robert davis

      Bien sûr que leur horrible musique, leurs vêtements, leur nourriture infecte et même leur démarche etc sont différents car TOUT est différéent chez eux c’est pourquoi ils ne peuvent pas s’assimiler ce qui vaut mieux d’ailleurs! Doit on demander à un chat de « s’assimiler » donc se faire ,passer pour lion ou un camion ou une maison? moi je ne leur demande pas de s’assimiler, qu’ils restent ce qu’ils sont et surtout qu’ils restent chez eux et ne viennent pas nous agresser en europe. Pour cela il faut qu’ils nous RESPECTENT et ce ce n’est pas la femmelette de l’Elysée qui nous fera respecter!

    6. alauda

      @robert davis,

      Vous ne pouvez pas comprendre ce que je dis, je ne vois le monde qu’à travers les arts & la littérature, principalement française, et je me fais mon idée synthétique de l’évolution en posant des jalons sur la toile de fond de l’histoire chronologique. Sur le territoire de mon village passait une voie romaine & j’ai traversé le pont des invasions pendant sept ans pour faire ma scolarité secondaire. La ville des sacres où j’ai fait des études post-bac accueillait dans les années 70 des étudiants issus des anciennes colonies.

      Dans mon environnement professionnel actuel, je me fais une idée assez précise du « grand remplacement » au sens où vous l’entendez. Mais ce n’est pas un sujet qui m’intéresse plus que de mesure. A diplôme égal, des collègues issus de l’immigration de première ou seconde génération extraeuropéenne qui ont fait souche exercent le même type d’activités.

      Les différences culturelles n’empêchent pas de se parler. Le dialogue peut être musclé, mais on est bien obligé de s’adapter à l’environnement mouvant de l’évolution actuelle de la mondialisation. En soi, la mondialisation et son cortège de déplacement de populations n’est pas un phénomène nouveau, il était juste plus limité au temps de la marine à voile. 😉

      Quand je lis votre vision de l’Afrique caricaturale à l’envi, je m’en amuse. Un Peul du Sénégal et un Zoulou d’Afrique du Sud n’ont ni la même culture, ni la même histoire, sur le temps long. Le poète Blaise Cendrars admirait les Sénégalaises en boubous et Guillaume Apollinaire concluait ainsi son poème « Zone » (recueil Alcools, en 1913) :
      « Tu marches vers Auteuil tu veux aller chez toi à pied
      Dormir parmi tes fétiches d’Océanie et de Guinée
      Ils sont des Christ d’une autre forme et d’une autre croyance
      Ce sont les Christ inférieurs des obscures espérances »

      Une part de l’histoire de France s’est jouée et se joue encore sur le continent africain, on ne peut ni renier la première, ni tenir le second pour rien.

    7. rahel

      au moins si le remplacant etait intelligent cultive, pas agressif, ni violent, ni racaille, ni meurtrier, ni decapitant, avec plaisir mais la c est retour au moyen age, le grand retropedalage !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    185 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap